Carte mère Asus P5Q-EM

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Carte mère Asus P5Q-EM
Dernier prix affiché : 122,40 €
Garantie : 3 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Carte mère Asus P5Q-EM

Idéale pour le Home Cinéma !

Dotée chipset graphique intégré GMA X4500HD qui offre le support du DirectX 10 et également de la lecture des flux haute définition grâce au moteur CVT (Clear Video Technology), la carte mère P5Q-EM sera une alliée de choix pour monter une configuration de type Home Cinéma compacte performante dotée d'options dignes des cartes mères ATX les plus riches.

La partie sonore n'est pas en reste puisque son chipset son ALC 1200 prend en charge jusqu'à 8 canaux audio et offre en plus des prises jack classique une sortie optique. Le reste de la connectique externe saura répondre à tout vos besoins, avec des ports VGA, DVI et HDMI compatible HDCP, ainsi que 6 ports USB 2.0, 1 port Ethernet Gigabit et un port Firewire.

Intégrant le nouveau chipset Intel® G45 la P5Q-EM supporte les processeurs Intel fonctionnant avec un FSB de 1333 MHz, y compris ceux gravés en 45 nm. Ayant tout d'une grande cette carte mère gère même les fonctionnalités RAID vous pourrez donc sécuriser vos données ou bien accélérer vos temps d'accès.

Asus fourni avec avec la P5Q-EM son logiciel Asus Express Gate qui permet d'accéder à d'utiliser votre PC avant même d'avoir démarrer le système d'exploitation ! Vous pourrez ainsi accéder en un clin d'œil à une foule d'options ou même vous connecter à internet !

Carte mère Asus P5Q-EM - Caractéristiques détaillées

Chipset

Usage recommandé Home Cinema
Socket Socket 775
Northbridge Intel G45
Southbridge Intel® ICH10R
Bus système 1600/1333/1066/800 MHz
Processeurs supportés Intel® Core 2 Extreme, Core 2 Quad, Core 2 Duo, Pentium D

Contrôleurs intégrés

Contrôleur réseau Realtek® 8111C
Vitesse du contrôleur réseau 10/100/1000 Mbps (Gigabit Ethernet)
Contrôleur audio Realtek® ALC1200
Canaux audio 7.1
Technologies audio Asus Noise Filter, Jack-Sensing, Enumeration, Multi-Streaming
Contrôleur graphique Intel® GMA X4500HD
Version de DirectX supportée 10.0
Contrôleur Serial-ATA Intel® ICH10R
Vitesse du contrôleur Serial-ATA SATA Revision 2.0 (3 Gb/s)
Modes RAID du contrôleur Serial-ATA RAID 0, 1, 5 et 10
Contrôleur FireWire LSI®L-FW3227
Contrôleur IDE Marvell® 6102
Vitesse du contrôleur IDE Ultra-ATA/133

Extensions

Port(s) PCI-Express 16x 1 port PCI-Express 16x
Version PCI-Express prise en charge 2.0
NVIDIA SLI Non
AMD Crossfire Non
Port(s) PCI-Express 1x 2
Port(s) PCI 1
Ports S-ATA/II 6
Ports IDE 1

Connecteurs externes

Port(s) PS/2 1
Ports USB 2.0 6
Port(s) RJ-45 1
Port(s) HDMI 1
Port DVI 1
Port VGA 1
Connecteurs audio jack 6

Connecteurs internes

Connecteur(s) pour ports USB 2.0 3 (pour 6 ports supplémentaires)
Connecteurs d'alimentation ATX 24 et 4 broches
Connecteur pour port Firewire 1
Connecteurs Molex pour ventilateur 3

Dimensions

Format Micro-ATX
Dimensions 244 x 244 mm

Accessoires

Accessoires fournis Câble IDE et disquette, 3 câbles S-ATA et 2 alimentations S-ATA, 1 équerre eSATA, cache port, guide d'installation, Q-connector.
Logiciels fournis Pilotes, ASUS Express Gate, ASUS PC Probe II, ASUS Update, ASUS AI Suite.

Les derniers avis clients sur Carte mère Asus P5Q-EM

  • 7 avis Note : 5/5
  • 1 avis Note : 4/5
  • 1 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Cécile D. Avis posté le 11 novembre 2009

Carte mère très stable qui prend la DDR2 en OC

Carte très stable et puissante prend la DDR2 en 8500 en entrant les valeurs manuellement dans le BIOS. Attention ne pas utiliser de carte graphique trop épaisse avec un carénage car elle ne passera pas du fait de la proximité des ports Sata. Installation sans problème BIOS clair et simple mais complet. Bonne carte Asus car ce n'est pas toujours le cas chez eux surtout en ce qui concerne la compatibilité mémoire vive. Bruno

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Cécile D. Avis posté le 11 novembre 2009

Une carte mère comme on aimerais tous ...

Acheté après des déboires avec une MSI G45-FIDR (que je ne conseille pas à cause de grand problèmes de compatibilité) je me suis donc lancé dans cette P5Q-EM et je ne suis pas déçu !! Elle a été beaucoup plus facile à mettre en place dans mon SUGO SG01 custo que la MSI (pour info : <a href="http://www.materiel.net/ctl/Mini_boitiers/41546-Sugo_SG01B_F.html" target="_blank">www.materiel.net</a> ) Tous les composants s'y mettent à merveille, même mon zalman pourtant réputé pour avoir un montage folklorique ( pour info : <a href="http://www.materiel.net/ctl/Radiateurs_processeurs/30768-CNPS8700LED.html" target="_blank">www.materiel.net</a> ) Quand à la HD4870 VaporX en 1024 (petit plaisir ^^ ) je vous laisse aller voir mon commentaire ...

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Thomas M. Avis posté le 4 novembre 2009

Bon produit

Monté avec un E6300 et 2*1Go Gskill PC6400. Très bonnes performances. Très bon décodage HD. Excellent support du bureau étendu. BIOS très complet.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Cécile D. Avis posté le 28 juin 2009

Que du bonheur

Monté dans la mini tour NZXT Rogue avec un processeur E8400 puis branché via la prise HDMI sur mon téléviseur j'en suis pleinement satisfait. A conseiller. Merci à Matériel.net pour sa rapidité dans l'exécution des commandes

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

David R. Avis posté le 15 mai 2009

Une carte qui assure !

J'utilise cette carte depuis maintenant 2 mois Je peux maintenant brancher mon écran 19 pouces sur le port DVI et mon téléviseur Sony Bravia 32 pouces sur le port HDMI, c'est très pratique et très efficace, le contrôleur graphique assure sans broncher (je n'ai pas de carte graphique supplémentaire) Cette carte est sans doute la meilleure du marché en G45 ! Un petit bémol: lors de l'installation des drivers de la carte mère, il se trouve que le CD d'installation est bootable, c'est étrange mais si on laisse le CD entre l'installation de 2 drivers, le PC boote sur le disque et provoque une erreur incompréhensible, il faut donc veiller à systématiquement retirer le CD entre 2 boots

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

OLIVIER T. Avis posté le 30 janvier 2009

Asus au top!

Carte-mère pour ainsi dire parfaite. A la pointe de la technologie, robuste, polyvalente, elle sera à l'aise pour un poste de travail ou dans un PC home-cinema. On assemble, on branche, ça marche... j'aime ça!

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Cécile D. Avis posté le 12 janvier 2009

Bonne carte de chez Asus

J'ai choisi cette carte pour : - RAM en PC8500 - Contrôleur vidéo intégré - 6 S-ATA - Gestion du RAID - PCI-Express 2.0 - Processeur Intel C'est la moins chère ayant ces caractéristiques. Jamais déçu par Asus. Pour moi, l'express Gate est "gadget". Matériel.net toujours au top pour les commandes. Leur site est le meilleur niveau informatique. Par contre les prix ne sont pas toujours compétitifs.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Cécile D. Avis posté le 12 janvier 2009

Très bon produit

Excellent produit, j'en commande une deuxième pour le PC d'un copain. Complète et silencieuse. Pour la mise en RAID je ne vois pas les difficultés ni le besoin d'avoir recours au NET... C'est très simple et très intuitif... A recommander

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;