Carte mère Asus P5N-E SLI

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Carte mère Asus P5N-E SLI
Dernier prix affiché : 81,26 €
Garantie : 3 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Carte mère Asus P5N-E SLI

Le SLI à petit prix

La P5N-E SLI est la première carte mère bénéficiant du chipset nForce 650i SLI, dernier né de NVIDIA.

Extrêmement configurable, les overclockers trouveront dans cette carte de quoi profiter au maximum de leur composants. Sa connectique très complète et son prix accessible en font une référence pour le socket 775.

Carte mère Asus P5N-E SLI - Caractéristiques détaillées

Chipset

Usage recommandé Jeu
Socket Socket 775
Northbridge NVIDIA™ nForce 650i SLI
Bus système 1333/1066/800/533 MHz
Processeurs supportés Intel® Core 2 Extreme, Core 2 Quad, Core 2 Duo, Pentium 4 Extreme Edition, Pentium4

Contrôleurs intégrés

Contrôleur réseau Marvell 88E1116 PHY
Vitesse du contrôleur réseau 10/100/1000 Mbps (Gigabit Ethernet)
Contrôleur audio Realtek® ALC883
Canaux audio 5.1
Contrôleur Serial-ATA NVIDIA™ nForce 650i SLI
Vitesse du contrôleur Serial-ATA SATA Revision 2.0 (3 Gb/s)
Modes RAID du contrôleur Serial-ATA RAID 0, 1, 0+1, 5 et JBOD
Contrôleur FireWire VIA6308P
Vitesse du contrôleur IDE Ultra-ATA/133

Extensions

Port(s) PCI-Express 16x 2 ports PCI-Express 16x
Version PCI-Express prise en charge 1.0
NVIDIA SLI Oui
AMD Crossfire Non
Port(s) PCI-Express 1x 1
Port(s) PCI 2
Ports S-ATA/II 4
Ports IDE 2

Connecteurs externes

Port(s) PS/2 2
Ports USB 2.0 4
Port(s) RJ-45 1
Port parallèle 1
Connecteurs audio jack 4

Connecteurs internes

Connecteur(s) pour ports USB 2.0 2 (pour 4 ports supplémentaires)
Connecteurs d'alimentation ATX 24 et 4 broches
Connecteur pour port Firewire 1
Connecteur pour port série 1
Connecteurs Molex pour ventilateur 8

Dimensions

Format ATX
Dimensions 305 x 229 mm

Accessoires

Accessoires fournis Pont SLI, nappe IDE, nappe lecteur disquette, câbles S-ATA, câbles d’alimentation S-ATA, manuel d’utilisation.
Logiciels fournis Pilotes d’installation et utilitaires Asus

Informations importantes

Attention : Les barrettes mémoires G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 HK et G.Skill Extreme2 1 Go PC6400 HK ne sont pas compatibles avec cette carte mère.

Les derniers avis clients sur Carte mère Asus P5N-E SLI

  • 25 avis Note : 5/5
  • 17 avis Note : 4/5
  • 3 avis Note : 3/5
  • 2 avis Note : 2/5
  • 3 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Stani B. Avis posté le 22 septembre 2008

Excellente !

Je voulais une carte pas trop chère et puissante, je n'aurais pas trouvé mieux ! quelques petits défauts de conception cela dit : les ports PCI-E en 8x, pour le SLI 2 ports x16 aurait été apprécié, mauvais positionnement des ports IDE (mais je suis monté en S-ATA donc pas grave), et 1 ou 2 ports S-ATA en plus n'auraient pas été de trop. Des prises pour les ventilos auraient été les bienvenus aussi si vous voulez une tour froide (3 ventilos avec ma config) ... Mais pour ce prix là on peut s'en accommoder ;) une étoile en - pour ces petits défauts mais on ne peut pas mettre 4,5 ... Elle supporte à merveille la G-skill 1x2go PC6400, le P2180, la Gigabyte 9600GT à refroidissement passif ... très bon ensemble, rapide performant et silencieux !

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Tonny R. Avis posté le 21 septembre 2008

Bonne carte d'entrée de gamme

Les + -Support du quad-core, du SLI, 4 connecteurs S-ATA, présence du firewire, notice très claire, bon bundle. Carte assez polyvalente. Les - -Connecteur IDE sur le côté pas pratique, système de branchement du boitier, le chipset son intégré est très mauvais (j'y ai remèdié en achetant une carte son), le chipset a tendance à chauffer rapidement (perso j'ai mis un petit ventilo de 60mm pour qu'il ne soit pas trop chaud), PCI-E cablée en 8x en mode SLI, connecteur S-ATA trop juste (un ou deux de plus ne serait pas de trop).

Avis publié via Materiel.net

Note : 3/5

NOTE : 3 /5

Anthony W. Avis posté le 31 août 2008

Pas mal.

Ayant pris cette carte pour un SLI de 8800GT je suis un peu déçu. Je recommande pour quelques € de plus la P5N-D. Voilà, ciao et merci a materiel.net pour leur rapidité.

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Alexandre C. Avis posté le 31 août 2008

Le lecteur disquette reste indispensable !

Le montage de cette carte n'était pas trop dur , le système pour brancher les fameux câbles pin du boitier rends la tache facile. ^^ En revanche le BIOS est quelque peu daté, ce qui fait que je ne pouvais pas démarrer car la carte ne reconnaissait pas mon E8400... La solution ? un flashage BIOS, manip risquée mais pas trop compliquée sauf si on a pas de lecteur disquette... bref après le flash la carte marche pour l'instant très bien . Une étoile en moins pour le BIOS daté.

Avis publié via Materiel.net

Note : 2/5

NOTE : 2 /5

Cécile D. Avis posté le 26 août 2008

Bien sur le moment Mais sur la durée...

Acheté en septembre 2007 ma carte a lâché en juin 2008. Le chipset a tout simplement cramé. Pourtant il y avait un HR-05 SLI et un ventilo de 92mm dessus le tout dans un boitier Antec Nine Hundred. Niveau overclocking ce n'était pas fameux non plus impossible de dépasser les 400Mhz de bus c'est très faible à l'heure actuel et toujours a cause du chipset mal refroidi. Je suis passé sur une P5E de chez Asus avec un chipset Intel et c'est nettement mieux (la puce ne dépasse pas les 40° en FSB 1700Mhz). Je déconseille donc toutes les cartes équipées de chipset Nvidia qui visiblement ne sont pas fiable.

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Jonathan H. Avis posté le 24 août 2008

Attention compatibilité

Je possède cette carte depuis quelques jours maintenant. J'ai acheté également un Intel Core 2 Duo E8400 gravé en 45nm et la problème ! En effet, le BIOS de ma carte mère n'était pas à jour donc impossible de trop faire réfléchir le proc sous peine de voir l'ordi freezer. Après quelques recherches, il suffisait de mettre le BIOS à jour en le flashant avec l'utilitaire fourni. Sinon, comme l'ont dit les autres commentaires, on peut pas mal bidouiller dans le BIOS ce qui est un bon point. Au final, une bonne carte mais qui m'a donné quelques sueurs froides.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Cécile D. Avis posté le 29 juillet 2008

Pour moi très bon produit

Alors voila que je possède cette carte depuis quelques jours, c'est pour moi une très bonne carte, je reprendrai juste le commentaire de remy en disant que les 2 port IDE sont quand même mal placé, sinon je n'ai eu aucun soucis au niveau du son comme certaines personnes l'ont eu. Après branchement de ce petit d'Asus, hop je part dans le BIOS et la surprise : pour l'overclocking on peut pas mal bidouiller!!! Mon processeur E4600 à tout de suite été détecté. En résumé je trouve que cette carte est vraiment bien (attention néanmois à ceux qui voudraient mettre dessus un Q9300 il me semble que ce n'est pas compatible).

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Cécile D. Avis posté le 1 juillet 2008

Bon produit

je trouve cette carte très bien, aucun problème, ... MAIS je retire une étoile, car je trouve les ports IDE (au nombre de 2 :/ )mal placés, car il me faut démonter ma pompe de watercooling pour y accéder, mais à part ce petit détail peu important, c'est une carte à acheter en toute confiance.

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;