Carte mère Asus P5K

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Carte mère Asus P5K
Dernier prix affiché : 90,29 €
Garantie : 3 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Carte mère Asus P5K

La carte mère Asus P5K est prête pour accueillir les processeurs Intel Core 2 Duo avec un FSB de 1333 MHz. Ces nouveaux processeurs toujours plus puissants et peu gourmands en ressources associés à cette carte mère refroidie de manière entièrement passive grâce à son système de caloduc vont contribuer à vous fournir un tout nouveau système très rapide, fiable et silencieux. Basée sur le chipset Intel® P35, cette carte mère gère les dernières fonctionnalités du moment et plus encore.

Avec cette carte mère d’exception vous avez accès à 5 ports Serial-ATA/II dont un connecteur externe eSATA/II et à bon nombre de technologies permettant d’optimiser votre système comme l’AI Booster et l’AI NOS™ pour la carte mère, mais aussi l’Asus PEG Link pour la partie graphique.

Carte mère Asus P5K - Caractéristiques détaillées

Chipset

Usage recommandé Jeu
Socket Socket 775
Northbridge Intel P35
Southbridge Intel® ICH9
Bus système 1333/1066/800 MHz
Processeurs supportés Intel® Core 2 Extreme, Core 2 Quad, Core 2 Duo, Pentium 4 Extreme Edition, Pentium4

Contrôleurs intégrés

Contrôleur réseau Attansic L1
Vitesse du contrôleur réseau 10/100/1000 Mbps (Gigabit Ethernet)
Contrôleur audio Realtek® ALC883
Canaux audio 7.1
Contrôleur Serial-ATA Intel® ICH9
Vitesse du contrôleur Serial-ATA SATA Revision 2.0 (3 Gb/s)
Contrôleur FireWire Texas Instrument
Vitesse du contrôleur IDE Ultra-ATA/133

Extensions

Port(s) PCI-Express 16x 2 ports PCI-Express 16x
Version PCI-Express prise en charge 1.0
NVIDIA SLI Non
AMD Crossfire Oui
Port(s) PCI-Express 1x 1
Port(s) PCI 3
Ports S-ATA/II 5
Ports IDE 1

Connecteurs externes

Port(s) PS/2 1
Ports USB 2.0 6
Port(s) RJ-45 1
Port(s) série 1
Connecteurs audio jack 7

Connecteurs internes

Connecteur(s) pour ports USB 2.0 3 (pour 6 ports supplémentaires)
Connecteurs d'alimentation ATX 24 et 4 broches
Connecteur pour port Firewire 1
Connecteurs Molex pour ventilateur 5

Dimensions

Format ATX
Dimensions 305 x 245 mm

Accessoires

Accessoires fournis Manuel, cache ports, câbles disquette/IDE/S-ATA/alimentation S-ATA.
Logiciels fournis CD-ROM d’installation

Les derniers avis clients sur Carte mère Asus P5K

  • 10 avis Note : 5/5
  • 13 avis Note : 4/5
  • 6 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Boris C. Avis posté le 2 septembre 2008

La polyvalence à petit prix

En voila une carte étonnante, de par sa polyvalence et ses capacités d'overclocking, et le tout pour moins de 90€. Certes, le PCIe 2.0 n'est pas géré, mais quelle importance quand on sait que la seule différence avec le 1.0 est la bande passante, qui cette derniere n'est pas saturé dans la première version. On a au final une carte bon marché qui ne chauffe pas. Les logiciels fournis avec sont de qualité (après avoir mis à jour le BIOS, IMPERATIF !). Géniale ! :D

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Julien M. Avis posté le 2 août 2008

Bonne carte mère!!

Je suis très content de cette carte mère qui m'a permis de réaliser la configuration dont je rêvais pour pas cher :) Je note cependant un gros point noir dont j'ai tout de même la solution: Le pilote son Realtek inclus dans le CD ASUS est complètement buggé : ne l'installez surtout pas sinon c'est réinstallation Windows obligée (j'ai tout essayé). Les autres drivers du CD sont cependant bons vous pouvez y aller. Pour le pilote son prenez plutot celui sur le site touslesdrivers.com pour: Realtek ALC883 Hormis ce problème de pilotes, que du bonheur ;)

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

LUCIE D. Avis posté le 9 juin 2008

Bonne carte malgré ce fichu codec son !!!!!

Comme je le dis plus haut, c'est une très bonne carte malgré le problème récurrent avec l'installation du driver son (et c'est le cas sur plusieurs carte ASUS). Il ne faut pas installer le driver son du CD d'installation sinon, réinstallation du système quasi garanti ! Téléchargez le dernier driver son sur le site ASUS, installez le, ça va pas marcher du premier coup...allez ensuite dans le gestionnaire de périphérique, cliquez sur le périphérique son avec un point d'exclamation, et là, allez chercher manuellement le driver en faisant une mise à jour périph... Voilà comment j'ai installé le son !

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Cécile D. Avis posté le 22 avril 2008

Une carte dans la tradition ASUS

Cette carte est dans la droite ligne de qualité ASUS. Il n'y a aucun soucis pour mettre en route les différents composants y compris l'IE1394 ; Pour le son j'ai choisi la connexion en frontal et le AC97 fonctionne parfaitement. La nappe IDE, fournie est très longue et ne pause pas de problème pour la connexion d'un graveur. Parlons du RAID ma configuration tourne avec un système en RAID 0 avec deux disques de 250 Go et un disque DATA (VISTA INTEGRALE). La seule particularité est qu'effectivement la connexion en RAID se fait par l'utilisation du connecteur S-ATA Externe, mais ce n'est qu'un câble, votre disque peut parfaitement être installé dans la tour. Pour ce prix je trouve que cette carte offre des prestations très à la hauteur d'autant que les processeurs à venir gravés en 45µ sont supportés, et pour les accros de l'overclocking c'est simplissime et stable.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Thomas N. Avis posté le 13 avril 2008

Excellente carte mère

Rapport qualité/prix quasi imbattable, le tout pour un chipset P35 qui permet des sommets d'overclocking. Tout est stable avec cette carte mère, je recommande ce produit.

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Cécile D. Avis posté le 11 avril 2008

Bonne carte

Bonjour je confirme ce qui est dit dans les autres posts, c'est une excellente carte ! J'enlève un point à cause de l'emplacement de l'IDE...qui est très mal placé...heureusement que les nappe IDE fournit sont longues. à part ça la carte est bien conçue, donc à conseiller!

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Mathieu C. Avis posté le 8 avril 2008

Bonne Carte mère

La P5K est une carte mère plutôt connue je trouve, elle fait sont boulot et fait tourner tranquillement les composants. Le pack est complet (nappes etc...), j'ai juste un problème avec le micro que je n'ai toujours pas réglé pour le moment (gros larsen) c'est pour cella que je retire une étoile. Sinon il suffit de mettre le CD fournis et tout fonctionne. Ma config : Asus P5K Intel Core2duo E4500 Radeon HD 3870 Édition Overclockée 512mo Disque dur Western Digital Caviar 250go Mémoire G.Skill 2x1go PC6400 Boitier Antec Sonata III Lecteur/graveur Samsung SH-S203D - OEM, noir

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Rémi H. Avis posté le 27 février 2008

Une très bonne carte pour les geeks ! XD

Voici ma config: MB:P5K Asus Processeur : Intel C2D E6750 2.6Ghz tour: Antec nine hundred CG: 8800 GT XT de chez XFX ( tres bon frequencages ^^ ) Alim: Seasonic M12-500 La carte mère est très bien fournis niveaux connectique, le package est super, nombreux câble fournis. Niveau BIOS il est super bien fait, l'overclocking par le BIOS se fait les doigts dans le nez! Avec tout de base j'ai réussi à mettre mon Processeur à 3.42Ghz sans qu'il chauffe et sans toucher aux Vcore. Score 3D MArk: 114xx environs!

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;