Les avis clients sur : Carte mère Asus P5B-VM

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Dernier prix affiché : 54,67 €
Garantie : 3 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.
Les avis clients

note : 3.8 /5 Note : 3.5/5

Basée sur 5 avis

  • 0 avis Note : 5/5
  • 4 avis Note : 4/5
  • 1 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Lire la fiche produit complète :

Asus P5B-VM

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Les avis sur Asus P5B-VM

Note : 3/5

NOTE : 3 /5

Cécile D. Avis posté le 9 août 2007

Incompatible avec OCZ titanium alpha VX2

Sur le papier et à première vue, elle a l'air pas mal du tout. Mais dés son installation j'ai un des soucis : pas de boot avec mon kit dual OCZ. Il semblerait que ce soit une incompatibilité, puisque le kit fonctionne sur ma GA P35-DS4. Donc un peu dégouté, mais bon. Elle semble quand même pas mal pour une utilisation sans O/C.

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Denis O. Avis posté le 30 mai 2007

Incompatible Core duo E4300

Attention cette dernière est incompatible avec les processeurs Core Duo E4300 sans mise à jour du BIOS, si vous n'avez pas de processeur compatible sous la main pour flasher, résultat écran noir et impossible d'aller plus loin. J'en ai fais malheureusement l'expérience et pu confirmer cette incompatibilité.

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Cécile D. Avis posté le 7 mars 2007

Vraiment complete !!!!

cela fait 2 mois que je l'ai et j'en suis vraiment content :) .... Elle a presque tout d'une grande ... SATAII, IDE, eSATA, Firewire, USB 2.0, etc... Je lui ai monté un Core 2 Duo E6600 @ 2.4Ghz , 1 Go de RAM et un Raptor 150 Go et franchement ça bronche pas vu la taille de cette carte mère que j'ai monté dans un boîtier Aplus CS-Blockbuster BAW acheté sur ce site même :P .... Par contre si vous la démarrez la 1ère fois et qu'elle s'éteint de suite ... c'est normal, je le dis car cela m'a surpris, je pensais qu'il y avait un truc mal branché, mais en fait si on attend il redémarre et hop c'est parti !!!! (en fait c'est une sécurité je pense). Sinon personnellement je trouve qu'elle chauffe pas mal .... cela provient principalement du chipset graphique (256Mo de mémoire vidéo non partagée ^^).... qui est assez puissant pour faire tourner quelques jeux sympathiques mais bon si vous voulez faire du jeux en puissance il vaut mieux rajouter une carte graphique ... Par contre pour l'overclocking il y a beaucoup mieux, mais bon j'ai quand même réussi à passer de 2.4GHz à 2.93GHz stable, j'ai ainsi transformé mon petit E6600 en X6800 :P Mais bon en dépassant le PCI-E à presque 120 MHz mais bon ... FSB maximum 325 MHz pour l'instant ... :( en gros les overclockers passez votre chemin. Là je cherche un ventirad pour mieux refroidir ma config et je vais faire comme Johnatan je vais lui mettre un Zalman 8000 ou un 7000B et changer le radiateur du chipset par un autre pour gagner en température ... car chaud à la base alors en overclockant un petit peu plus ça chauffe encore plus :S .... si vous cherchez une micro-ATX complète, polyvalente et de bonne qualité ... vous venez de la trouver :P

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Johnatan D. Avis posté le 20 février 2007

Asus que du bon

Rien à redire c'est de l'Asus top qualité. Une seule remarque, si on a une carte graphique récente on perd le PCI en dessous du PCI-Express 16x et donc il nous reste plus qu'un seul PCI de libre, ce qui est relativement fort limité, on aurait préféré que le PCI-Express 1x (utilité encore non déterminée) soit à cette place. La carte graphique intégrée est accessoire sauf si on veut faire un PC de bureau, la carte sound en 7.1 est très utile aussi sauf si vous êtes en simple stéréo ou avec un casque Les connecteurs quant à eux sont d'une simplicité déconcertante, plus besoin de chercher pendant des heures après l'enlacement pour brancher tel ou tel câble. Petit bémol le connecteur d'alimentation de la carte juste a coté de celui pour la disquette, OK on utilise plus beaucoup les lecteur de disquette mais bon, pas facile d'y mettre les deux en même temps. Celui pour l'IDE aussi tout en bas de la carte qui n'est pas pratique dans toutes les tours notamment dans les micro-ATX. Petit plus, j'ai installé un ventirad "Zalman CNPS8000", certains m'ont dit que ça aurait du mal a passer notamment avec les barrettes de RAM à coté, et bien non, le ventirad passe très bien (merci Asus). A conseiller.

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Cécile D. Avis posté le 18 janvier 2007

Bonne carte mère pour bureautique/internet/video

Points positifs - chipset vidéo intégré - pas de ventilateur donc pas de bruit - Q-connector = c'est très simple comme idée mais pour une fois je ne me suis pas pris la tête à brancher les switchs et les leds du front panel à la lampe de poche !!! - garantie 3 ans ASUS Points négatifs : - overclocking limité ? J'ai pas trop joué à ça mais les options dans le BIOS sont limitées. Apparemment il faut mettre le bus PCIe à 110Mhz ou + pour pouvoir OC sinon ça ne boote même pas ! Je suis quand même monté à 2.1 Ghz (au lieu de 1.86ghz) sans trop chercher. De toute façon ce n'est pas l'orientation de cette carte : pour ça il y a la P5B Deluxe ! ;)

Avis publié via Materiel.net

Les produits similaires

Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;