Carte mère Asus Maximus II Formula

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Carte mère Asus Maximus II Formula
Dernier prix affiché : 158,52 €
Garantie : 3 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Carte mère Asus Maximus II Formula

Un design à couper le souffle

Vu les qualités indéniables du chipset Intel® P45 Asus ne pouvait faire autrement que de développer une carte mère à base de P45 pour sa série "Republic of Gamer".

Et c'est ainsi que naquis la Maximus II Formula, une carte mère aux options pléthoriques, au look agressif et aux performances incroyables ! Reprenant les qualités du chipset P45 cette carte mère est donc compatible avec les processeurs Intel quel que soit leurs finesse de gravure ou bien leurs nombre de cœurs. De plus vous pouvez compter sur le support de la technologie Crossfire grâce à deux ports PCI-Express 16.0 2.0. De quoi par exemple monter une véritable bête de course en lui ajoutant deux cartes graphiques Radeon HD 4870 ! Mais le son n'aura rien à envier à l'image puisque la Maximus II Formula vous est livrée avec une carte son dédiée équipée d'une puce X-Fi, vous offrant un son cristallin et le support de la technologie EAX qui vous permettra de localiser avec précision vos adversaires rien qu'avec le son.

Coté Overclocking pas d'inquiétude à avoir cette carte assure, le chipset P45 lui permet de tirer le plein potentiel de votre processeur tandis que le LCD Poster, vous donnera de précieuses indications en cas d'erreurs lors de vos essais. Et ce n'est qu'un exemple parmi toutes les nombreuses options que recèle cette carte aux performances ahurissantes.

Carte mère Asus Maximus II Formula - Caractéristiques détaillées

Chipset

Usage recommandé Jeu
Socket Socket 775
Northbridge Intel P45
Southbridge Intel® ICH10R
Bus système 1600/1333/1066/800 MHz
Processeurs supportés Intel® Core 2 Extreme, Core 2 Quad, Core 2 Duo, Pentium 4 Extreme Edition, Pentium4, Celeron D

Contrôleurs intégrés

Vitesse du contrôleur réseau 10/100/1000 Mbps (Gigabit Ethernet)
Vitesse du contrôleur réseau secondaire 10/100/1000 Mbps (Gigabit Ethernet)
Contrôleur audio ADI® AD2000B
Canaux audio 7.1
Technologies audio Creative X-Fi
Contrôleur Serial-ATA Intel® ICH10R
Vitesse du contrôleur Serial-ATA SATA Revision 2.0 (3 Gb/s)
Modes RAID du contrôleur Serial-ATA RAID 0, 1, 5 et 10
Contrôleur FireWire Oui
Contrôleur IDE Marvell® 88SE6121
Vitesse du contrôleur IDE Ultra-ATA/133

Extensions

Port(s) PCI-Express 16x 2 ports PCI-Express 16x
Version PCI-Express prise en charge 2.0
NVIDIA SLI Non
AMD Crossfire Oui
Port(s) PCI-Express 1x 3
Port(s) PCI 2
Ports S-ATA/II 6
Ports IDE 1

Connecteurs externes

Port(s) PS/2 1
Ports USB 2.0 6
Port(s) RJ-45 2
Connecteurs audio jack 1 (6 en 1)

Connecteurs internes

Connecteur(s) pour ports USB 2.0 3 (pour 6 ports supplémentaires)
Connecteurs d'alimentation ATX 24 et 8 broches
Connecteur pour port Firewire 1
Connecteurs Molex pour ventilateur 8

Dimensions

Format ATX
Dimensions 305 x 245 mm

Accessoires

Accessoires fournis Manuel, cache ports, câbles disquette/IDE/S-ATA/alimentation S-ATA, carte SupremeFX X-Fi, Q-connector
Logiciels fournis CD-ROM d’installation

Les derniers avis clients sur Carte mère Asus Maximus II Formula

  • 10 avis Note : 5/5
  • 2 avis Note : 4/5
  • 0 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Michael A. Avis posté le 27 mai 2010

Super carte

Carte mère de bonne conception facile a installer avec les pilote livrés même avec Windows 7, seul bémol est le paramétrage du bios que je trouve assez complexe tellement les possibilités sont variées. Commande passée le 19/04/10 19h dispo au point d'emport le 20/04/10 15h. Materiel.net comme d'habitude toujours au Top

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Gilles S. Avis posté le 22 janvier 2010

Superbe mais...

Je me suis acheté cette carte mère il y a maintenant une semaine, et depuis, pas mal de soucis se sont déclaré... -faux contact sur le PCI express 1X (la X-fi n'était pas détecté...) -des détection de disque dur aléatoire... un seul disque est détecté dans le bios, mais dans Windows, il détecte mes 3 disques... Sinon, nickel, des tonnes et des tonnes de fonctionnalités pour un overcloking aux petit oignons! Monté dans un Haf 932, le logo ROG et la X-FI restent allumé même si l'ordinateur est éteint, tout comme le LCD panel (led bleues), très utile pour voir les erreurs rapidement. Un ventilateur est fournit avec pour refroidir le chipset mais le montage sera impossible si vous utilisez un ventilateur volumineux. Sinon, rien à redire, j'en suis très content.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Cécile D. Avis posté le 29 décembre 2009

"Maximus Overclocking"

Pour le premier PC que je monte moi même, je me suis fais plaisir avec cette Maximus II Formula. Elle rend extrêmement belle à travers la fenêtre latérale de mon Silverstone Raven RV02B-W aux côtés d'un Cooler Master V8 (qui refroidit un Q9550 que je vais OC très rapidement, mais je m'inquiète pas pour les perf), d'une GTX 285 For The Win 2GB d'EVGA, de 4 Go XMS Corsair PC 6400, et tout cela alimenté par une HX 750W. Pour ceux qui comme moi avait acheté l'accessoire Clear Cmos de Silverstone, il est ici inutile puisque la carte mère est munie d'un bouton Clear cmos. Petite frayeur après avoir branché, le LCD poster affichait CPU Init (et rien ne s'affichait à l'écran), réglé en mettant bien en place les deux prises d'alimentations reliés à la carte mére ( ATX+ 8pins ). Que du bon, foncez

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Cécile D. Avis posté le 29 décembre 2009

La meilleure

je l'ai depuis un mois environ, je la trouve géniale à tout points de vue alors je vais expliquer les choses qui m'ont un peu déçu : - Je ne sais pas si c'est juste ma carte mais le southbridge est plutôt chaud (45-50°) pièce à 30°, j'habite en Nouvelle-Calédonie. - Presque toutes les LEDs sur la mobo peuvent être éteintes par le bios sauf les boutons power, reset et clear cmos sur le panneau arrière, de plus la carte son a elle aussi sa LED bleue. Voila ça fait peu de défauts non ? En passant j'adore la carte son X-FI, j'avais une P5E avant et bien la différence est assez grande quand on utilise le X-FI crystalizer ! Le BIOS est absolument énorme ! Celui qui ne trouve pas son bonheur est un malade de l'oc. Installé dans un boitier lancool pc-k62 avec un E8400, 2x2 go de G.Skill 1000 MHz cas 5, xigmatek thor's hammer (trés bon rad mais chiant à installer), alim silverstone 600w, hd 5770 xfx et un velociraptor 150 go. Cette carte mère est LA mobo, pour le prix faut pas hésiter.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

De passemar L. Avis posté le 10 juin 2009

EXTRA

Bon voila comme promis mon deuxième poste et ça donne E8500 à 4.5 ghz... Je crois que les chiffres par d'eux même.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Lénaïc A. Avis posté le 9 juin 2009

Super

Je l'ai depuis quelque mois déjà et j'ai aucun reproche à faire, la Maximus Extrême ne coûte pas beaucoup plus chère mais j'avais pas envie de prendre de la DDRIII qui est encore un peu trop chère à mon goût et je confirme le commentaire précédent : dans un HAF 932 avec 4GO Crucial Ballistix Tracer c'est que du bonheur avec la vitre en plexi du HAF qui montre le logo Republic of Gamer qui reste allumé même si le pc est éteint tout comme le LCD Poster (aprés réglage dans le bios, il donne l'heure est reste rétroéclairé même à l'extinction du pc). Je lui mets donc un 5/5 bien mérité.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

De passemar L. Avis posté le 26 mai 2009

Géniale!!!

Bonjour, J'ai reçu la mienne hier et c'est que du bonheur à monter, j' attends encore 2-3 composants et je suis fin prêt, la carte mère est très bien pensée, le bundle est sympa, mais rien d'extra. Le système de refroidissement est encore plus beau en vrai, et les Q-connector sont fort pratiques. Elle est sublime dans un HAf 932 avec V8, Corsair 620W modulaire, et crucial tracer 4 Go, l'ensemble rouge noire rend parfaitement, si non il y a moyen de faire un montage très propre grâce au positionnement des prises, très réfléchis. On verra bien les performances ce week-end mais je ne m' inquiète pas =).

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Cécile D. Avis posté le 28 avril 2009

Une carte mère de roxXor

Une carte mère faite pour l'overclocking !!! Associée a un Q9650 @ 4 ghz , une GTX295 à 650/1160/1402 MHz , 4*2 go de G.Skill PC7200 4-4-4-12 , un velociraptor 150 go , 2 seagate 1.5 to en JBOD et une alim Cooler Master 700w ca envoi la purée sur un 24" ^^. J'y ai rajouté un Thermalright IFX14 SLI pour le NB qui chauffe pas mal à 1.60v ^^'. La carte son Supreme FX X-Fi produit un son de de très bonne qualité malgré que vista ne gère pas les effets X-Fi. La connectique est très complète, qu'elle soit interne ou externe, il y a assez de prises FAN pour créer une tempête dans votre boitier et la prise e-SATA est appréciable. Les boutons Power/Reset sur la carte ainsi que le Clear CMOS sur le panel arrière sont très pratiques =). J'enlève juste une [demi] étoile pour le contrôleur raid qui ne gère pas le JBOD (j'ai du le faire de manière logicielle) et le fait que je n'ai pas réussi à booter en mettant une 8800GT ( pour la dédier a PhysX ) en parallèle de ma GTX295 ='( Cette carte mère s'inscrit dans la série ROG qui profite d'un très bon suivi au niveau des mises a jour du bios, ce qui reste un très bon avantage. Elle reste quand même une très bonne carte mère haut de gamme pour toute config qui se respecte ^^ Si vous aviez encore un doute, n'hésitez plus, foncez !!!

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;