Carte mère Asus M5A99X EVO

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Carte mère Asus M5A99X EVO
Dernier prix affiché : 127,92 €
Garantie : 3 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Carte mère Asus M5A99X EVO

Tirez le meilleur de votre processeur

La technologie Asus Auto Tuning vous permet de transformer le bouton d'alimentation de votre PC en un bouton d'overclocking. Après un réglage d'une grande simplicité, Auto Tuning pourra booster vos performances PC en une simple pression et sans avoir à interrompre votre partie ou votre travail.

Que vous soyez novice ou expert en overclocking, le processeur hybride TurboV saura satisfaire tous vos besoins. Il permet d'intelligemment régler les fréquences d'horloge à un niveau extrême mais stable grâce à la fonction Auto-Tuning (Réglage automatique). TurboV offre des options de réglages avancées pour battre tous les records d'overclocking !

Auto Tuning

Efficacité énergétique à tous les étages

Tout en étant équipé des derniers raffinement technologiques tel que l'USB 3.0 ou le SATA Revision 3.0, la carte mère ASUS M5A99X EVO a su rester très abordable, mettant ainsi toutes ces innovations à la portée du plus grand nombre. Autre nouveauté cette carte mère compatible AM3+ supporte les prochains processeurs multi-cœurs avec cache L3. Enfin cette carte intègre également la technologie EPU (Energy Processing Unit) qui contrôle de manière automatique la gestion de l’énergie de la carte mère mais aussi des autres éléments du système tel que le processeur, la mémoire, les disques durs ou bien encore la carte graphique (Asus uniquement). Cette technologie permet dans certains cas de réduire la consommation de votre PC de 40%.

Core Unlocker

DIGI+ VRM

Cette version EVO se distingue par l'utilisation de condensateurs solides sur toute la surface de la carte mère en lieu et place des condensateurs traditionnels. Ces condensateurs sont un gage supplémentaire de fiabilité, de durabilité et de stabilité depuis longtemps reconnu.

A cela s'ajoute la technologie Asus DIGI+ VRM qui vise à offrir au processeur une alimentation la plus stable et précise possible. En effet les VRM sont considérés comme des composants clés de la carte mère, car ce sont eux qui ont la délicate charge de réguler la tension en direction du processeur central. L'architecture numérique DIGI+ VRM dote les utilisateurs d'une flexibilité et d'une précision de contrôle améliorées, leur assurant performances, stabilité et puissance optimisées.
DIGI+ VRM

Support de SLI Quad-GPU et de CrossFireX Quad-GPU

La carte mère M5A99X EVO est de plus compatible avec les technologies AMD CrossfireX et SLI de NVIDIA. Ces deux technologies permettent de combiner plusieurs cartes graphiques pour améliorer la fluidité et le rendu graphiques des jeux vidéos. Il permet de plus dans le cas de NVIDIA d'accéder au système 3D Vision Surround et ainsi de combiner affichage sur 3 écrans et 3D stéréoscopique.

Carte mère Asus M5A99X EVO - Caractéristiques détaillées

Chipset

Socket Socket AM3+
Northbridge AMD 990X
Southbridge AMD SB950
Bus système 5200 MT/s (2600 MHz)
Processeurs supportés AM3+ FX/Phenom II/Athlon II/Sempron 100

Mémoire

Nombre de connecteurs 4
Fréquences supportées 2125 / 1875 / 1600 / 1325 / 1066 MHz
Capacité maximum 32 Go
Gestion multicanal double canaux

Contrôleurs intégrés

Contrôleur réseau Realtek 8111E
Vitesse du contrôleur réseau 10/100/1000 Mbps (Gigabit Ethernet)
Contrôleur audio Realtek ALC892
Canaux audio 7.1
Technologies audio Jack-detection, Multi-streaming, Front Panel Jack-retasking
Contrôleur Serial-ATA AMD SB950
Vitesse du contrôleur Serial-ATA SATA Revision 3.0 (6 Gb/s)
Modes RAID du contrôleur Serial-ATA RAID 0, 1, 5, 10 et JBOD
Contrôleur Serial-ATA secondaire JMicron JMB362
Vitesse du contrôleur Serial-ATA secondaire SATA Revision 2.0 (3 Gb/s)
Contrôleur FireWire VIA VT6308P

Extensions

Port(s) PCI-Express 16x 3 ports PCI-Express 16x
Version PCI-Express prise en charge 2.0
Répartition des lignes PCI-Express 16x Avec 1 carte graphique : 16x
avec 2 cartes graphiques : 8x, 8x
avec 3 cartes graphiques : 16x, 8x, 4x
NVIDIA SLI Oui
AMD Crossfire Oui
Port(s) PCI-Express 1x 2
Port(s) PCI 1
Ports SATA Revision 3.0 6
Ports S-ATA/II 2

Connecteurs externes

Port(s) PS/2 1
Ports USB 3.1 Gen1 (5 Gb/s) 2
Ports USB 2.0 8
Ports e-SATA 1
Port Firewire 1
Port(s) RJ-45 1
Connecteurs audio jack 7
Connecteurs audio numérique Optique

Connecteurs internes

Connecteur(s) pour ports USB 3.1 Gen1 (5 Gb/s) 1 (pour 2 ports supplémentaires)
Connecteur(s) pour ports USB 2.0 3 (pour 6 ports supplémentaires)
Connecteurs d'alimentation ATX 24 et 8 broches
Connecteur pour port Firewire 1
Connecteur pour port série 1
Connecteurs Molex pour ventilateur 5

Dimensions

Format ATX
Dimensions 305 x 245 mm

Accessoires

Accessoires fournis Manuel utilisateur
Cache port
4 câble(s) Serial ATA 6.0Gb/s
1 pont SLI
1 Q-connector (2 en 1)

Les derniers avis clients sur Carte mère Asus M5A99X EVO

  • 1 avis Note : 5/5
  • 1 avis Note : 4/5
  • 0 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Cécile D. Avis posté le 23 novembre 2012

Attention ventilateur

A l'installation, léger problème avec un ventilateur supérieur. Le verrouillage de la broche alimentation 8 pins impacte sur le ventilateur et le bloque. Prévoir de ce fait un slim si la carte est positionnée en partie haute (boitier alim bas). A part ce léger problème, très belle carte et l'UEFI est très agréable.

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Rudy A. Avis posté le 5 janvier 2012

C'est beau, c'est neuf, ça change.

Si je compare cette carte mère à l'ancienne AM2 que je possédais, celle-ci fait pâle figure, une véritable 2CV face à une Clio. ;-) La conception des cartes mères s'est très grandement amélioré entre 2006-2007 et aujourd'hui. Le chip son est moins soumis aux ondes EMI qu'avec mon ancienne config donc beaucoup moins de bruit parasites en fond dans le casque et une clarté exemplaire. Ça ne vaut pas un bon DAC pour casque mais ça a le mérite de rendre honneur aux morceaux que j'écoute, une qualité proche du Cowon J3, c'est dire. C'est une carte mère, "simple", qui fait le nécessaire, le setup de l'UEFI est fourni pour la configuration des périphériques et agréable puisque je passe d'un setup type BIOS quelque peu hostile. Je ne m'étendrais pas sur le sujet, il existe des tests qui conforte mon idée : c'est une bonne carte mère, un bon ratio prix/perf/qualité. J'ai monté un FX 8120, autant dire que c'est le jour et la nuit lorsque l'on se dit que j'avais un vieux Windsor (AMD Athlon 6000+ X2) sur plateforme AM2. Mention spéciale à Materiel.net : Merci de leur professionnalisme, je n'avais demandé qu'une MaJ de l'UEFI et ils ont fait un checkup total de la configuration que j'avais commandé (SSD / RAM / CPU / MB / CG) donc j'étais sûr à 98% que ce que j'avais reçu, fonctionnerait. Rassurant donc. Good Job. ;-) NB : -1 stars pour la raison suivante : Pas d'alimentation USB lorsque le PC est éteint (mais toujours alimenté évidemment). C'est étrange, je n'ai encore rien trouvé là dessus et ça me dérange beaucoup vu que j'avais pour habitude de charger pendant la nuit le Cowon ou le portable. Peut-être est-ce dû à la compatibilité avec la norme ErP ? Va savoir, mon alimentation n'est pas certifié ErP donc la MB ne peut pas fonctionner en extinction en consommant

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;