Carte mère Asus H87M-E C2 + Intel Core i5 4670K

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Dernier prix affiché : 253,49 €
Garantie : 3 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Carte mère Asus H87M-E C2 + Intel Core i5 4670K

La carte mère H87M-E est équipée de 6 ports SATA revision 3.0, de 4 ports USB 3.0 (+ un connecteur interne pour 2 ports en façade). Au format micro-ATX, elle dispose aussi de 3 sorties vidéos (HDMI, DVI et VGA) et d'une puce graphique Intel HD Graphics supportant le DirectX 11.1. Mais si vous préférez opter pour la puissance d'une carte graphique dédiée la H87M-E est également dotée d'1 port PCI-Express 16x.

Les processeurs de la génération Haswell sont là ! Et pour les épauler quoi de mieux qu'une carte mère Asus ?

La carte mère H87M-E, est basée sur le chipset Intel H87, ce qui lui permet de profiter de toutes les innovations liées à ce chipset comme notamment, la présence de 6 ports SATA Revision 3.0 natifs et également de nombreux ports USB 3.0. Ce chipset Intel permet de plus de profiter d'un bureau étendu sur 3 écrans grâce à la présence au sein du processeur d'un contrôleur graphique Intel HD Graphics. Compatible avec DirectX 11.1 le chipset Intel vous permet de profiter pleinement des effets visuels de windows 8, de lire tout le contenu de votre médiathèque sans saccade et de jouer à de nombreux jeux dans de bonnes conditions.

5X protection

Une protection globale pour une meilleure fiabilité et durabilité

Les VRM sont considérés comme des composants clés de la carte mère, car ce sont eux qui ont la délicate charge de réguler la tension en direction du processeur central. L'architecture numérique DIGI+ VRM dote les utilisateurs d'une flexibilité et d'une précision de contrôle améliorées, leur assurant performances, stabilité et puissance optimisées.

L’électricité est essentielle en informatique, mais cela peut aussi s’avérer être le pire ennemi des composants électroniques. Pour éviter tout dommage irréversible Asus a équipé cette carte mère de fusibles destinés à protéger les composants des éventuelles surtensions.Asus ESD Guards.

La carte mère Asus H87M-E se distingue également par l'utilisation de condensateurs solides 5K (5000 heures de fonctionnement en lieu et place des condensateurs traditionnels. Ces condensateurs sont un gage supplémentaire de fiabilité, de durabilité et de stabilité depuis longtemps reconnu.

Enfin les connecteurs du panneau arrière de la carte mère H87M-E sont fait en en acier inoxydable ce qui empêche la formation de point de rouilles qui risquerait d'entrainer un dysfonctionnement des ports, voir de la carte mère. Un point non négligeable si vous habitez une région particulièrement chaude et humide

Gérer la ventilation avec précision

Fan Xpert 2

Afin de vous offrir encore plus de précision dans la gestion des ventilateurs de votre machine, Asus a mis à jour son outil Fan Xpert.
Que vous soyez à la recherche d'une ventilation effcace ou que votre priorité soit le silence, Fan Xpert 2 vous propose tous les outils pour controler au mieux vos ventilateurs.

Le mode auto Tuning repère tous les ventilateurs reliés à votre carte mère et vous propose ensuite de les identifier et de les paramétrer individuellement via une interface visuelle simple chacun d'entre eux. A vous de régler les paliers de ventilation de vos différents ventilateur pour que ceux-ci fonctionnent à la vitesse adéquate en fonction de la température que vous jugez optimale.
Pour ceux qui recherchent le silence avant tout, le mode RPM fixed, propose quant à lui de stopper les ventilateurs en dessus d'un certain niveau de température. Bien sûr pour paramétrer tout cela aux petits oignons, Fan Xpert 2 vous fournit autant d'informations précises que nécessaires.

L'UEFI toujours de la partie

UEFI

Pour vous rendre l'accès au BIOS toujours plus simple et conviviale Asus à retravailler son BIOS UEFI.
Toujours pilotable via la souris et le clavier ce BIOS offre désormais des accès rapide aux fonctions essentielles via des raccourcis personnalisables. Vous pourrez même y stocker des notes pour plus tard, ou encore renommer les ports SATA.
Le mode EZ (easy), vous donne un accès encore plus facile aux paramètres de ventilation, aux profils de mémoire XMP ou aux réglages de l'horloge.

Compatible PCI-Express 3.0

PCI-Express 3.0

Le PCI-Express 3.0 offre des performances doublées par rapport à l'actuel PCI-Express 2.0. La bande passante monte désormais à 32 GB/s, ce qui permet à ces nouveaux ports de ne pas brider les prochaines cartes graphiques haut de gamme. Ce nouveau format est de plus rétrocompatible avec les normes PCI-Express 2.0 et 1.0 et vos cartes graphiques actuelles seront à même de vous délivrer leur puissance maximale.

Carte mère Asus H87M-E C2 + Intel Core i5 4670K - Caractéristiques détaillées

Chipset

Usage recommandé Bureautique
Socket Socket 1150
Contrôleur principal Intel H87
Processeurs supportés Intel Core i3, i5, i7

Mémoire

Nombre de connecteurs 4
Fréquences supportées 1600 / 1333 / 1066 MHz
Capacité maximum 32 Go

Contrôleurs intégrés

Contrôleur réseau Realtek RTL8111G
Vitesse du contrôleur réseau 10/100/1000 Mbps (Gigabit Ethernet)
Contrôleur audio Realtek ALC887
Canaux audio 7.1
Contrôleur graphique Intel HD Graphics (intégré au processeur)
Version de DirectX supportée 11.1
Contrôleur Serial-ATA Intel H87
Vitesse du contrôleur Serial-ATA SATA Revision 3.0 (6 Gb/s)
Modes RAID du contrôleur Serial-ATA RAID 0,1,5 et 10

Extensions

Port(s) PCI-Express 16x 1 port PCI-Express 16x
Version PCI-Express prise en charge 3.0
NVIDIA SLI Non
AMD Crossfire Non
Port(s) PCI-Express 1x 3
Ports SATA Revision 3.0 6

Connecteurs externes

Port(s) PS/2 2
Ports USB 3.1 Gen1 (5 Gb/s) 4
Ports USB 2.0 2
Port(s) RJ-45 1
Port(s) HDMI 1
Port DVI 1
Port VGA 1
Connecteurs audio jack 3

Connecteurs internes

Connecteur(s) pour ports USB 3.1 Gen1 (5 Gb/s) 1 (pour 2 ports supplémentaires)
Connecteur(s) pour ports USB 2.0 3 (pour 6 ports supplémentaires)
Connecteurs d'alimentation ATX 24 et 8 broches
Connecteur pour port série 1
Connecteurs Molex pour ventilateur 3

Dimensions

Format Micro-ATX
Dimensions 244 x 193 mm

Accessoires

Accessoires fournis 2 x câbles SATA Revision 3.0
1 x cache port

Guide d'installation
Logiciels fournis Pilotes
Utilitaires Asus
EZ Update

Les derniers avis clients sur Carte mère Asus H87M-E C2 + Intel Core i5 4670K

  • 1 avis Note : 5/5
  • 0 avis Note : 4/5
  • 0 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 1 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 1/5

NOTE : 1 /5

Damien L. Avis posté le 20 mai 2014

Faites des économies

J'ai pris cette carte mère pour remplacer une MSI H81M-P33 (premier prix). Elle avait pourtant tout pour plaire un très bon rapport qualité prix des connecteurs internes à foison(c'est là que résidait mon besoin). Pour le double(par rapport à la msi) du prix je me retrouve avec une carte mère qui a des drivers d'origine non fonctionnels même en remplaçant les drivers(plus anciens ou plus récents): rien ne va. J'ai abandonné après avoir bataillé un week-end.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

PHILIPPE S. Avis posté le 20 mai 2014

Bien mais ...

Très bon rapport qualité prix pour ce modèle. Cependant, après 3 mois d'utilisation voici deux détails qu'il faut connaitre : - Les supports mémoire sont très près du CPU, si on regarde bien la photo on voit la broche 1 toucher le dessin de l’empreinte du ventirad. Résultat : même avec un petit ventirad Arctic Freezer 11 LP il est impossible de se servir de la broche 1 (mémoire sans radiateur) donc heureusement que cette carte mère peut fonctionner uniquement avec 2 barrettes en 2ème et 4ème place. - J’avais acheté ce modèle pour une configuration très silencieuse or, il se trouve que la carte mère est l’élément qui fait le plus de bruit. Au bout d’une demi-heure de fonctionnement elle émet un espèce de sifflement ou ronronnement électrique assez désagréable. Ce bruit est lié au circuit vidéo car si on coupe ou débranche l’écran le bruit disparaît. Mettre une vraie carte vidéo au lieu du circuit interne Intel n’y fait rien. Ce bruit vient bien de la carte mère, j’ai bien fait mes tests. Ne tenez compte de cette remarque qui si vous êtes en configuration silencieuse ou le PC sur le bureau. Pour info ma config : Boitier Fractal Design isolé, alim Be-Quiet, SSD seulement, pas de carte graphique et CPU Intel série « S » Sinon tout le reste va pour le mieux. En espérant avoir été constructif.

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;