Carte mère Asus Crosshair III Formula

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Carte mère Asus Crosshair III Formula
Dernier prix affiché : 172,07 €
Garantie : 3 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Carte mère Asus Crosshair III Formula

La carte mère Asus CrossHair III Formula vous permet de combiner la puissances de quatres cœurs d'un processeur AMD Phenom II avec les performances de deux cartes graphiques ATICrossFireX. Dotée du chipset haut de gamme AMD 790FX

Elle embarque également un chipset audio de qualité : le Supreme FX x-Fi conçu spécialement pour les gamers. Autre raffinement, le LCD Poster un écran de contrôle qui vous alerte au moindre problème rencontré. Pour finir, cette carte mère est refroidie de manière totalement passive grâce à son système de caloducs.

Finalement cette carte intègre également les deux technologies clés d'Asus, d'une part l'EPU (Energy Processing Unit) qui vous permet de réduire la consommation électrique de vos composants lorsque vous exécutez des tâches peu gourmandes en ressource comme de la bureautique ou de la navigation sur internet, et d'autre part l'Express Gate qui vous permet entre autre d'avoir accès a internet quasiment après avoir allumé votre machine. L'Express Gate vous permettra également d'avoir accès à vos mail, partager vos documents, tchater avec vos contacts ou même écouter de la musique.

Les derniers avis clients sur Carte mère Asus Crosshair III Formula

  • 8 avis Note : 5/5
  • 2 avis Note : 4/5
  • 0 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Damien G. Avis posté le 8 mars 2010

Monstrueuse

Une excellente carte mère que je ne regrette absolument pas d'avoir achetée. La rentabilité ultime du moment face aux cartes mères à sockets Intel, un BIOS de folie (o/c de mon Phenom X4 955 BE (surmonté d'un Noctua NH-U12P SE2 et d'OCZ Freeze) de 3,2GHz à 3,8GHz avec une micro-manip dans le BIOS, parfaitement stable sous OCCT avec des températures de 36/37°C en idle et 52/53°C en burn). Mention spéciale pour l'o/c de la RAM automatique avec cette "micro-manip", pour un système stablissime :). Mention spéciale également pour la petite SupremeFX X-Fi, qui malgré tout envoie un son pas mauvais du tout, contrairement à ce à quoi je m'attendais. Sous Windows Seven, le 790FX gère parfaitement mon CrossFire de HD5770, je fais tourner tous les jeux en full, c'est un bonheur complet. Vraiment un excellent produit, à acheter les yeux fermés. Au vu des commentaires précédents, je m'attendais à quelques soucis de détection de certains périphériques, il n'en est rien. Tout a été reconnu sans souci, tout est fluide, une vraie bombe. Comme d'habitude, un grand merci à materiel.net pour son sérieux et sa logistique de folie : j'ai commandé cette carte mère, le processeur, le ventirad, un OCZ Vertex Series 30Go et 4Go de G.Skill Ripjaws 7-7-7-21 le jeudi matin, reçu le lendemain matin par UPS.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Cécile D. Avis posté le 2 mars 2010

Très bonne carte !

Je suis l'un des heureux possesseurs de cette carte, que dire de plus, mise à part son design novateur et ses performances élevées, qui plus est semble être une carte évolutive... N'hésitez pas, cette carte a un excellent rapport qualité-prix, sa serait bête de ne pas en profiter. Sinon quelques problèmes de Vcore sur un Athlon X2 250 mais sans gravité. @ sanders : le bouton"start" est très pratique , il sert à déterminer de façon intelligente le voltage de ton alim' lorsque tu as montée celle-ci la première fois. Appuie dessus quand tu fais des opérations comme celle-là. Mon boitier In-Win refroidit très bien l'ensemble, mais un noctua pour le proc sera très efficace !

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Didier M. Avis posté le 1 février 2010

Excellente !

Très bonne carte mère, pour une fois aucun problème à déclarer avec une Asus, bundle classique rien de très extravagant néanmoins suffisant. Je lui enlève une étoile car la carte mère dégage énormément de chaleur par rapport à ma vieille A8N32 sli et je trouve ca très dommage venant d'une carte mère pour l'overcloking.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

VINCENT B. Avis posté le 10 janvier 2010

Parfaite

Et bien une très bonne carte mère pleine de ressources, pas chère par rapport au intel. Bonne connectique, très bonne qualité de finition et composants solides. Aucun soucis avec un phenom II et 4 go de RAM sous WINDOWS 7 aucun bug.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Cécile D. Avis posté le 11 décembre 2009

Produit excellent

J'ai commandé cette carte mère le mercredi soir, avec un phenom II x4 965 et 2x2go de mémoire Gskill PC12800 Ripjaw ( 7-8-7-24 ), reçut le vendredi, mais ATTENTION au choix de la mémoire, La Gskill là n'est pas compatible avec la carte mère, donc après avoir effectué un remboursement SAV ( très rapide ) j'ai recommandé un kit 2x2go Corsair TWIN3X Dominator en 1600MHz Il ma fallut mettre a jour mon bios pour supporter le Dual Channel, mais ensuite nickel !! Sous Seven 64bit, elle est énorme, fluide, rapide, que du bon ^^ En jeux, avec une GTS 250, j'ai gagner en fps ( je passe d'une asus M2N4-SLI et athlon 64 x2 5000+ ) Donc je suis satisfait de materiel.net pour leurs rapidité, que ce soit d'envoi ou de remboursement, et même plus que satisfait de ce produit. !!!

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Cécile D. Avis posté le 22 novembre 2009

Réellement satisfait

Je viens de me l'acheter, après avoir tergiverser sur quelques carte mère moyenne gamme (j'aurais su ! ! !) et je suis sur le c.. ! Je l'ai montée avec un phenom II x4 955 black avec un Kit Mémoire Triple Channel DDR3 3 Go 1333MHz Gold et une 4850 1 go sur vista 32 bit et comme dit Hellow tout est fluide, il n'y a pas plus fluide. J'en suis à mon troisième ordi monté, mais je pense que cette fois-ci je tiens une bonne config (je n'aurais pas l'audace de dire la meilleure, bien évidemment, mais quand même... Petit problème: elle ne bip pas au démarrage et cela m'inquiète tout de même et je n'ose pas toucher au bouton start ou reset ne sachant pas trop à quoi cela sert (damned; la notice était encore en anglais et rien à faire pour la trouver en français) par contre on peut mettre le BOS en français et ça c'est cool (vraiment). A conseiller d'urgence, surtout pour les gamers (marche aussi bien sur les derniers fps voir sur les anciens, je pense à F.E.A.R que j'ai eu pas mal de problème à installer correctement auparavant que sur les courses gourmandes en ressources comme grid/nfs shift...). Donc, au final j'en suis réellement satisfait.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Bastien M. Avis posté le 18 septembre 2009

Monstrueuse !

Que dire de cette crosshair...passant d'une P5N-E SLI à cette merveille, c'est le jour et la nuit. Un bundle plus que complet , j'ai été étonné de voir qu'une boite complète était carrément prévue pour les câbles S-ATA, manuels et autres éléments. Présentation de la cm sous blister , ou se croirait encore au magasin ! :D Drivers installés sans problème sous Vista Ultimate 64 , mais quelques problème sous W7 Ultimate 64 , AI Suite ne marche pas du tout, comme un peu tous les drivers fournit dans le CD. M'enfin ça gêne pas trop dans l'immédiat. En espérant qu'Asus nous règle ça dans les mises à jour. Montée avec un X2 550, 4Go DDR3 1060 Crucial Ballistix et HD4890, tout est fluide. BIOS littéralement énorme, niveau overclocking que demander de plus ? Bref, à tout ceux qui recherche une carte mère pour AM3 n'hésitez pas ! Elle vaut largement son prix ! N.B : dans mon cas, avec le BIOS d'origine la carte son X-Fi n'était pas reconnu, il suffit de flasher le bios avec la dernière version et ça marche ;) Comme toujours materiel.net au top.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Julien A. Avis posté le 27 août 2009

Fonctionne bien sous linux

Très bonne carte mère, la carte son fournie fonctionne parfaitement sous GNU/Linux ansi que le reste pas de problème de compatibilité détecté. Le seul ennui est l'utilitaire de flashage de BIOS intégré au BIOS justement ne reconnait pas les partitions exotique (l'ext par exemple), mais on s'en sort facilement autrement. Je tourne sous Fedora 11 en 64 bits.

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;