Carte mère Asus A88XM-A

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Dernier prix affiché : 69,95 €
Garantie : 3 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Carte mère Asus A88XM-A

Compacte grâce a son format micro-ATX la carte mère Asus A88XM-A n'en demeure pas moins richement équipée. Vous retrouverez sur la A88XM-A 2 ports USB 3.0, 1 port PCI-Express 16, et 8 ports SATA Revision 3.0. Vous pourrez évidemment compter sur les nombreux logiciels Asus destinés à vous simplifier la vie.

5X protection

Une protection globale pour une meilleure fiabilité et durabilité

Les VRM sont considérés comme des composants clés de la carte mère, car ce sont eux qui ont la délicate charge de réguler la tension en direction du processeur central. L'architecture numérique DIGI+ VRM dote les utilisateurs d'une flexibilité et d'une précision de contrôle améliorées, leur assurant performances, stabilité et puissance optimisées.

L’électricité est essentielle en informatique, mais cela peut aussi s’avérer être le pire ennemi des composants électroniques. Pour éviter tout dommage irréversible Asus a équipé cette carte mère de fusibles destinés à protéger les composants des éventuelles surtensions.Asus ESD Guards.

La carte mère Asus A88XM-A se distingue également par l'utilisation de condensateurs solides 5K (5000 heures de fonctionnement en lieu et place des condensateurs traditionnels. Ces condensateurs sont un gage supplémentaire de fiabilité, de durabilité et de stabilité depuis longtemps reconnu.

Enfin les connecteurs du panneau arrière de la carte mère A88XM-A sont fait en en acier inoxydable ce qui empêche la formation de point de rouilles qui risquerait d'entrainer un dysfonctionnement des ports, voir de la carte mère. Un point non négligeable si vous habitez une région particulièrement chaude et humide

Kaveri : la nouvelle architecture tout en un signée AMD

AMD A-Series

Après une premier essai concluant avec les cartes mères socket FM1 et FM2+ et les plateformes Llano, Trinity et Richland, AMD revient avec une nouvelle plateforme à la fois plus performante, plus rapide, proposant une plus grande évolutivité et offrant un rendu graphique encore amélioré.
Toujours basée sur des processeurs APU (Accelerated Processing Unit) combinant processeur principal et processeur graphique sous la même enveloppe thermique la plateforme Kaveri propose de meilleures capacités d'overclocking et des performances accrues.
L'autre point fort des cartes mères FM2+ vient du fait qu'elles offrent une infrastructure commune pour tous les prix. De l'entrée de gamme aux configurations les plus puissantes, la plateforme Kaveri offre un large choix de composants et supporte même les processeurs FM2.

AMD Dual Graphics : Exploitez au maximum vos composants et plus encore

AMD Dual Graphics

Déjà présent sur les plateformes précédentes, la technologie AMD Dual Graphics permet de combiner la puissance du processeur graphique intégré à celle d'une carte graphique dédiée d'entrée de gamme. Les performances ainsi obtenues peuvent même monter jusqu'à 75% sur une sélection de cartes graphiques AMD Radeon Dual Graphics.

De plus une fois couplée à une carte graphique dédiée AMD Radeon HD, la carte mère A88XM-A, permet de créer un bureau étendu sur 4 écrans (3 sur la cartes graphiques + 1 via le processeur graphique intégré au processeur. Profitez ainsi d'un espace de travail gigantesque et ne faites plus aucune concessions quant aux informations à afficher.

L'UEFI toujours de la partie

UEFI

Pour vous rendre l'accès au BIOS toujours plus simple et conviviale Asus à retravailler son BIOS UEFI.
Toujours pilotable via la souris et le clavier ce BIOS offre désormais des accès rapide aux fonctions essentielles via des raccourcis personnalisables. Vous pourrez même y stocker des notes pour plus tard, ou encore renommer les ports SATA.
Le mode EZ (easy), vous donne un accès encore plus facile aux paramètres de ventilation, aux profils de mémoire XMP ou aux réglages de l'horloge.

Carte mère Asus A88XM-A - Caractéristiques détaillées

Chipset

Socket Socket FM2+
Contrôleur principal AMD A88X
Processeurs supportés AMD série A (A4, A6, A8, A10), AMD Athlon

Mémoire

Mémoire supportée DDR3
Nombre de connecteurs 4
Fréquences supportées 2125 / 1875 / 1600 / 1325 / 1066 MHz
Capacité maximum 64 Go
Gestion multicanal double canaux

Contrôleurs intégrés

Contrôleur réseau Realtek 8111G
Vitesse du contrôleur réseau 10/100/1000 Mbps (Gigabit Ethernet)
Contrôleur audio Realtek ALC 887
Canaux audio 7.1
Contrôleur graphique AMD Radeon HD 7000/8000 (intégré au processeur*)
Version de DirectX supportée 11
Contrôleur Serial-ATA AMD A88X
Vitesse du contrôleur Serial-ATA SATA Revision 3.0 (6 Gb/s)
Modes RAID du contrôleur Serial-ATA RAID 0, 1, 5, 10 et JBOD

Extensions

Port(s) PCI-Express 16x 1 port PCI-Express 16x
Version PCI-Express prise en charge 3.0
NVIDIA SLI Non
AMD Crossfire Non
Port(s) PCI-Express 1x 1
Port(s) PCI 1
Ports SATA Revision 3.0 8

Connecteurs externes

Port(s) PS/2 2
Ports USB 3.1 Gen1 (5 Gb/s) 2
Ports USB 2.0 2
Port(s) RJ-45 1
Port(s) HDMI 1
Port DVI 1
Port VGA 1
Connecteurs audio jack 3

Connecteurs internes

Connecteur(s) pour ports USB 3.1 Gen1 (5 Gb/s) 1 (pour 2 ports supplémentaires)
Connecteur(s) pour ports USB 2.0 2 (pour 4 ports supplémentaires)
Connecteurs d'alimentation ATX 24 et 4 broches
Connecteur pour port série 1
Connecteurs Molex pour ventilateur 2

Dimensions

Format Micro-ATX
Dimensions 236 x 208 mm

Informations importantes

Une mise à jour du BIOS de votre carte mère peut s'avérer nécessaire pour vous permettre d'utiliser un processeur de dernière génération et/ou de palier à un conflit avec un composant majeur tel que la carte graphique, la mémoire ou encore le disque dur.
Afin d'éviter toute mauvaise surprise, il vous suffit d'ajouter à votre panier le service "Mise à jour d'un BIOS/UEFI" et notre service technique Materiel.net se chargera d'installer la dernière version disponible du BIOS pour votre carte mère.

Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;