Carte mère Asrock ConRoeXFire-eSATA2

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Carte mère Asrock ConRoeXFire-eSATA2
Dernier prix affiché : 70,22 €
Garantie : 1 an constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Carte mère Asrock ConRoeXFire-eSATA2

La carte mère Asrock ConRoeXFire-eSATA est prête pour accueillir les nouveaux processeurs Intel Core 2 Duo. Ces nouveaux processeurs puissants et peu gourmands en ressources associés à cette carte mère refroidie de manière entièrement passive vont contribuer à vous fournir un tout nouveau système très rapide, fiable et silencieux. Basée sur le chipset Intel® 945P, cette carte mère possède de multiples fonctionnalités. Elle gère entre autre la technologie ATI CrossFire?. En effet, elle est dotée d’un port PCI Express 16x et d’un port AGI Express qui permet l’ajout d’une seconde carte graphique en PCI Express 16x. Ainsi, si vous disposez de deux cartes graphiques compatibles vous profitez pleinement de leur puissance respective.

Carte mère Asrock ConRoeXFire-eSATA2 - Caractéristiques détaillées

Chipset

Usage recommandé Bureautique
Socket Socket 775
Northbridge Intel 945P
Southbridge Intel® ICH7R
Bus système 1066/800/533 MHz
Processeurs supportés Intel® Core 2 Duo, Pentium D, Pentium 4, Celeron D

Contrôleurs intégrés

Contrôleur réseau Realtek® RTL8111B
Vitesse du contrôleur réseau 10/100/1000 Mbps (Gigabit Ethernet)
Contrôleur audio Realtek® ALC888
Canaux audio 7.1
Contrôleur Serial-ATA Intel® ICH7R
Vitesse du contrôleur Serial-ATA SATA Revision 2.0 (3 Gb/s)
Modes RAID du contrôleur Serial-ATA RAID 0, 1, 5, 10 et Intel® Matrix Storage
Contrôleur IDE Intel® ICH7R
Vitesse du contrôleur IDE Ultra-ATA/100

Extensions

Port(s) PCI-Express 16x 1 port PCI-Express 16x
NVIDIA SLI Non
AMD Crossfire Oui
Port(s) PCI-Express 4x 1
Port(s) PCI-Express 1x 1
Port(s) PCI 3
Ports S-ATA/II 4 (dont deux partagés avec les ports e-SATA/II)
Ports IDE 1

Connecteurs externes

Port(s) PS/2 2
Ports USB 2.0 2
Port(s) RJ-45 1
Port(s) série 1
Port parallèle 1
Connecteurs audio jack 7

Connecteurs internes

Connecteur(s) pour ports USB 2.0 3 (pour 6 ports supplémentaires)
Connecteurs d'alimentation ATX 20 et 4 broches
Connecteur pour port Firewire 2 (pour 2 ports supplémentaires)
Connecteurs Molex pour ventilateur 2

Dimensions

Format ATX
Dimensions 305 x 218 mm

Accessoires

Accessoires fournis Manuel, cache ports, câbles disquette, IDE, S-ATA, alimentation S-ATA, câble HDMI/SPDIF, équerre pour port USB et FireWire
Logiciels fournis CD-ROM d'installation

Les derniers avis clients sur Carte mère Asrock ConRoeXFire-eSATA2

  • 5 avis Note : 5/5
  • 3 avis Note : 4/5
  • 1 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 3/5

NOTE : 3 /5

Cécile D. Avis posté le 10 juillet 2007

Pas mal

Moi je n'ai pas eu besoin du CD pour mon disque dur en S-ATA, reconnue automatiquement (pas testé les fonction RAID). Les moins : Overcloking impossible. Bref je pense la changer pour une Gigabyte DS3 ou DS4 qui sont super pour l'overclocking.

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Guillaume P. Avis posté le 12 mars 2007

Une fois le RAID installé ... Que du bonheur

Cette carte offre vraiment tous ce qu'il faut! même le eSATA qui m'évite d'ouvrir la façade de ma tour! J'ai monté la carte avec un Core 2 Duo E6600, 2Go de RAM G-Skill, et une ATI X1900GT, c'est un monstre. Pour ce qui est du RAID, la disquette à l'installation fonctionne mais pendant l'installation de Windows il me redemande le fichier S-ATA, j'ai donc du faire mon propre Windows avec Nlite et y intégrer les pilotes S-ATA, après tout marche nickel.

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Mickael C. Avis posté le 6 février 2007

Très très bonne carte !

Aucun problème avec cette carte pour un E4300 et ses 2 Go de RAM Tout est reconnu d'entré (je n'utilise pas de raid donc je ne pourrais rien dire) et elle supporte sans broncher le hotplug de disques SATA... :) Sous Vista elle s'installe toute seule (pas besoin du cd) mais les pilotes seront génériques, Asrock n'ayant pas encore tout mis en ligne. Pas d'inquiétudes cependant, tout fonctionne très bien. Trés bon produit qui n'est pas "une daube" pour le faible prix. (FSB modulable jusqu'à 350)

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Xavier F. Avis posté le 16 janvier 2007

Bonne carte mère !!

Je recommande fortement cette carte mère, qui pour sont prix est imbattable pour un Core 2 Duo par exemple. Seul bémol : mettre les pilotes du site sur disquette pour pouvoir booter sur XP avec un disque sata. Sinon, RAS, foncez...

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Cécile D. Avis posté le 13 janvier 2007

sata

+1 très bonne carte et meilleur rapport qualité prix Idéal en cette période de transition pour passer au Core 2 duo J'ai suivi les 2 manip du dessous pour le BIOS et la disquette et ça marche au poil sinon j'avais aussi l'écran bleu.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Cécile D. Avis posté le 2 janvier 2007

Bon rapport qualité prix performance

Très bonne carte mère Pour moi la disquette crée par le CD fonctionne très bien. Le seul souci c'est en cas de raid 1 ou 0 ,il faut utiliser les ports S-ATA 0 et 2 et non pas 0 et 1 sinon impossible d'activer le smart dans le BIOS. Je vous conseille très vivement l'achat de cette carte si vous rechercher le plus de fonctionnalité pour un prix plus que raisonnable.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Dominique L. Avis posté le 18 novembre 2006

Petit mais costaud

Bonjour à tous, J'avais du AMD jusqu'à présent puis finalement pour mon changement de PC (le 1er depuis 3ans) je suis passé du côté Intel. Du coup, sur les conseils d'un ami et grâce au test trouvé sur le net, j'ai pris cette carte mère. Génial !!! Mais seul bémol et recommandation pour les prochains acquéreurs : IL FAUT CHANGER UNE OPTION DU BIOS !!! Sinon pas d'installation d'OS possible. Il faut changer dans IDE Configuration le champ Configure SATA as : et le mettre en IDE. Car en AHCI j'avais un écran bleu systématiquement. Merci encore à Matériel.net, vous avez encore assuré. Commandé le mardi soir, expédié le mercredi aprem et récupéré à La Poste le jeudi soir.

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

François B. Avis posté le 13 octobre 2006

Probleme de S-ATA

Comme l'avis précédent, la disquette crée par le CD ne marche pas mais il y a une solution. Au début de l'installation de Windows, appuyer sur F6 (pour installer un scsi et raid). Windows vous affiche la liste des pilotes de la disquette, il faut choisir bien sûr les pilotes XP et le pilote ICH7R. Ensuite tout marche nickel.

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;