Carte mère ATX Asrock 775Dual-VSTA

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Carte mère Asrock 775Dual-VSTA
Dernier prix affiché : 55,03 €
Garantie : 1 an constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Carte mère ATX Asrock 775Dual-VSTA

Avec l'Asrock 775Dual-VSTA vous n'avez que l'embarras du choix. En effet, cette carte mère vous offre la possibilité d'insérer de la barrette mémoire DDRII ou de la barrette mémoire DDR et ce n'est pas tout puisqu'en plus de cela vous avez également la possibilité de choisir entre une carte graphique PCI Express ou AGP 8x. Le choix entre ces différentes technologies ne sera pas facile mais au moins avec cette carte mère, rien ne vous est imposé d'avance.

Carte mère ATX Asrock 775Dual-VSTA - Caractéristiques détaillées

Chipset

Northbridge VIA PT880 Pro
Southbridge VIA VT8237A
Bus système 1066/800/533 MHz
Processeurs supportés Intel® Core 2 Duo, Pentium D, Pentium 4, Celeron D

Contrôleurs intégrés

Contrôleur réseau VIA VT6103
Vitesse du contrôleur réseau 100/10 Mbps
Contrôleur audio Realtek® ALC888
Canaux audio 7.1
Contrôleur Serial-ATA VIA VT8237A
Vitesse du contrôleur Serial-ATA SATA Revision 1.0 (150 Mb/s)
Modes RAID du contrôleur Serial-ATA RAID 0, 1 et JBOD
Contrôleur IDE VIA VT8237A
Vitesse du contrôleur IDE Ultra-ATA/133

Extensions

NVIDIA SLI Non
AMD Crossfire Non
Port(s) PCI-Express 4x 1 (au format 16x)
Port(s) PCI 4
Ports IDE 2

Connecteurs externes

Port(s) PS/2 2
Ports USB 2.0 4
Port(s) RJ-45 1
Port(s) série 1
Port parallèle 1

Connecteurs internes

Connecteur(s) pour ports USB 2.0 2 (pour 4 ports supplémentaires)
Connecteurs d'alimentation ATX 20 et 4 broches

Dimensions

Format ATX
Dimensions 305 x 244 mm

Accessoires

Accessoires fournis Manuel, cache ports, câbles disquette, IDE, S-ATA, alimentation S-ATA et HDMI
Logiciels fournis CD-ROM d'installation

Les derniers avis clients sur Carte mère ATX Asrock 775Dual-VSTA

  • 5 avis Note : 5/5
  • 6 avis Note : 4/5
  • 0 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Jérôme G. Avis posté le 2 janvier 2007

Carte mère bonne à tout faire

Première fois que je prends une carte mère Asrock. Je suis bien agréablement surpris. J'entendais un peu partout parler de carte mère instable ou ayant des problèmes de compatibilité. J'y ai joint un Pentium D 820, surmonté d'un Zalman CNPS-9500AT (la CM n'est pas inscrite dans la liste de compatibilité, mais ça passe sans soucis). Une Asus 7300GT 128Mo GDDR3 en pci-e, 512Mo + 256Mo en DDR 1 pc3200, un Hitachi 160Go SATA2. Tout a été reconnu sans soucis. Pas de soucis non plus avec l'usb, le chip son et le chip réseau, intégrés. Tout fonctionne à merveille. Je regrette par contre le fait qu'il n'y ait qu'un connecteur ventilateur sur la CM en plus de celui réservé au ventirad. Et aussi qu'il n'y ait pas de rad sur le southbridge, même si je sais que c'est pas ce qui chauffe le plus (le northbridge chauffe pas énormément non plus). A noter aussi un bundle un peu pauvre mais vu le prix, je m'attendais pas vraiment à plus et je ne compte pas vraiment ça comme un point faible. Niveau agencement c'est très bien, rien ne se gène, pas comme sur des CM de marques plus "haut de gamme" on retrouve par exemple les connecteurs SATA sous la carte graphique, ou alors les clips des barrettes de RAM collés contre la carte graphique. Bref, du tout bon pour qui veut se faire une config pas trop chère, ou pour évoluer tranquillement (mettre un Core2Duo avec une carte graphique AGP et de la DDR 1 par exemple). Moi elle me sert surtout parce que j'ai toujours tout un tas de matériel à tester, et avoir le choix entre DDR 1 et 2, et AGP ou PCI-E, c'est bien pratique. Pour le prix n'hésitez surtout pas.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Christian L. Avis posté le 23 décembre 2006

Excellent rapport qualité prix

C'est la première fois que j'achète une "ASROCK" et je suis surpris du rapport qualité prix de cette carte qui en plus permet d'évoluer en douceur en utilisant ses anciennes barrettes mémoires DDR et son ancienne carte AGP. Bravo à Matériel.net pour son professionnalisme toujours au top niveau.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Cécile D. Avis posté le 16 décembre 2006

Très bonne carte

Bonjour, J'ai enfin sauté le pas du C2D avec mon petit E6300. Cette carte mère me permet de garder une partie de mon matériel, ce qui me permet d'étaler mon investissement dans le temps. Bravo Asrock pour cette carte et bravo aussi à Matriel.net pour sa rapidité et sa qualité de service Donc à conseiller pour les petits budgets et pour ceux qui souhaite un passage en douceur ;)

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

NOEL L. Avis posté le 13 décembre 2006

Parfait

Pour moi qui voulait garder ma carte AGP, c'est l'idéal. Installation sans aucun problème : Core 2 Duo 6300, 2 disque dur SATA, 1 Go de RAM DDR2 667Mhz G.Skill. Tout fonctionne réseau-son. Livré avec BIOS 1.9. Moi qui hésitais à acheter Asrock, vraiment aucun regret. Quant à la gestion de la commande et à la livraison, rien à dire comme toujours avec materiel.net.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Guillaume G. Avis posté le 8 décembre 2006

N'hésitez pas...

Bonjour, Je viens de terminer l'installation de mon PC sur cette carte-mère (XP ou Windows 2000 sans problèmes)... d'ici peu : Linux. Comme pour beaucoup d'internautes, ce fut pour ne pas perdre ma carte AGP (6800 GT). Impressionnée par cette carte-mère : son faible prix n'augure rien de mauvais au contraire... aucune mauvaise surprise en installant les derniers drivers VIA (Hyperion Pro version 5.1) et flash du Bios, ce que je savais avant d'acheter puisque je me documente toujours très consciencieusement avant mes achats. Le démarrage est ultra rapide. Je la recommande chaudement comme tous les autres internautes avant moi. PS : Merci à Materiel.net pour le sérieux toujours renouvelé de ses délais de livraison / respect de commande.

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Cécile D. Avis posté le 15 octobre 2006

On aurait pu faire mieux...

Rapport qualité/prix indiscutable... Les + : - Supporte la DDR et la DDR2 - Port AGP 8x et PCI-Express** - Conçu pour l'O/C - Prix Les - : - **Port PCI-E bridée à 4x (devrait être à 16) ce qui peut faire baisser les perfomances dans les jeux sinon changez pour AGP 8x ! Le produit me satisfait entièrement et pourtant je demande beaucoup de mes PC. J'ai pu overclocker mon Pentium D805 à 3,2 GHz sans jamais toucher au Vcore... Parfait pour les petits budgets...

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Olivier B. Avis posté le 12 octobre 2006

Une excellente carte de transition

J'ai acheté cette carte avec un Core 2 Duo E6600. Et j'en suis très content. Je l'ai prise pour passer en douceur au Core 2 Duo, c'est-à-dire sans tout changer d'un coup (budget limité oblige). Cela m'a permis de conserver mes 2*512 Mo de DDR400 (Twinmos) et ma 6800 AGP. Je pourrais d'ici quelques mois passer en DDR2 puis après changer de CG. Les + : Excellent rapport qualité prix - connectique très riche pour le prix - très facile à installer - bien documentée (documentation en français avec même une vidéo sur le CD pour montrer l'installation du processeur + documentation plus technique sur le CD en anglais) - BIOS simple et pratique (permet l'OC, pour ce prix là c'est pas mal). Les - : Démarrage un peu lent (au moment de la reconnaissance des composants). Le processeur ne s'exprime pas pleinement avec cette configuration c'est pour cela que je dis que c'est une excellente carte de transition. Pour les performances : Avec mon ancienne configuration à base de carte mère Chaintech 7NJL6 (nForce 2 ultra 4000) + Barton 3000+ + Geforce 6800 Chaintech Apogee + 2 x 512 Mo DDR400 (twin - twinmos) : PCMark 2005 : 2837 3DMark 2005 : 3964 Avec la nouvelle config avec cette carte mère + Core 2 Duo E6600 + même mémoire et carte graphique : PCMark 2005 : 4860 3DMark 2005 : 3704 (je ne sais pas pourquoi les performances sont moins bonnes, il faut sûrement peaufiner les réglages du BIOS ou les drivers). Enfin concernant Materiel.net : - Livraison rapide. - Produit conforme à la commande et bien emballé. - SAV très sympathique : j'avais un petit doute au montage, je leur ai téléphoné à un numéro NON SURTAXE, j'ai eu quelqu'un immédiatement qui m'a renseigné avec le sourire :) Et cela compense largement le fait qu'en fouillant sur le net on peut avoir la même configuration un peu moins cher (une quinzaine d'euros en moins).

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Cécile D. Avis posté le 28 septembre 2006

Bon produit

Comme d'habitude avec Asrock, rapport qualité/prix imbattable. Avec un E6400, carte AGP et mes 2 précieux gigas de DDR 400, ca s'overclocke bon an mal an à 300 MHz. Faut pas espérer mieux mais c'est tout de même honorable. La perte de performances à cause de la DDR400 est environ de 10% (mais économie de 180 euros). En tout cas je ne suis pas décu par cet achat, le boost en performance est énorme dupuis mon Barton 2800+, sans sacrifier mon ancien matos et sans (trop) se bloquer pour l'avenir. Attention, port PCI 4X seulement, celui-ci peut brider une carte vidéo haut de gamme (au dessus de 7900GS ou X1900GT).

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;