Carte mère Asrock 4CoreDual-SATA2 R2.0

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Carte mère Asrock 4CoreDual-SATA2 R2.0
Dernier prix affiché : 59,09 €
Garantie : 1 an constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Carte mère Asrock 4CoreDual-SATA2 R2.0

Digne remplaçante de la 4CoreDual-VSTA R2.0, la nouvelle carte mère Asrock 4CoreDual-SATA2 revient avec son chipset VIA PT880 Ultra.

Les points forts de cette carte mère sont la gestion de la DDR et de la DDRII et le support de l’AGP 8x et du PCI-Express, permettant une évolution en douceur vers le double coeur.

Carte mère Asrock 4CoreDual-SATA2 R2.0 - Caractéristiques détaillées

Chipset

Usage recommandé Bureautique
Socket Socket 775
Northbridge VIA PT880 Ultra
Southbridge VIA® VT8237S
Bus système 1066/800/533 MHz
Processeurs supportés Intel® Core 2 Extreme, Core 2 Quad, Core 2 Duo, Pentium 4 Extreme Edition, Pentium4, Celeron D

Contrôleurs intégrés

Contrôleur réseau VIA VT6103
Vitesse du contrôleur réseau 100/10 Mbps
Contrôleur audio Realtek® ALC662
Canaux audio 5.1
Contrôleur Serial-ATA VIA VT8237A
Vitesse du contrôleur Serial-ATA SATA Revision 2.0 (3 Gb/s)
Modes RAID du contrôleur Serial-ATA RAID 0, 1 et JBOD
Contrôleur IDE VIA VT8237A
Vitesse du contrôleur IDE Ultra-ATA/133

Extensions

NVIDIA SLI Non
AMD Crossfire Non
Port(s) PCI-Express 4x 1 (au format 16x)
Port(s) PCI 4
Ports S-ATA/II 2
Ports IDE 2

Connecteurs externes

Port(s) PS/2 2
Ports USB 2.0 4
Port(s) RJ-45 1
Port(s) série 1
Port parallèle 1
Connecteurs audio jack 1 (6 en 1)

Connecteurs internes

Connecteur(s) pour ports USB 2.0 2 (pour 4 ports supplémentaires)
Connecteurs d'alimentation ATX 20 et 4 broches

Dimensions

Format ATX
Dimensions 305 x 244 mm

Accessoires

Accessoires fournis Manuel, cache ports, câbles disquette, IDE, S-ATA, alimentation S-ATA
Logiciels fournis CD-ROM d’installation

Informations importantes

N.B : En utilisation avec un processeur à quatre cœurs, le FSB de cette carte peut voir ses fréquences réduites de 5%.

Les derniers avis clients sur Carte mère Asrock 4CoreDual-SATA2 R2.0

  • 9 avis Note : 5/5
  • 4 avis Note : 4/5
  • 3 avis Note : 3/5
  • 1 avis Note : 2/5
  • 1 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 3/5

NOTE : 3 /5

Cécile D. Avis posté le 30 août 2010

PCI Express x4

Méfiez-vous !!! Le port PCI Express "16x" fonctionne en "4x" !!! J'ai de grosses raison de croire que ma Geforce 7900GTX est complétement sous exploité (pertes de performances estimées a 20/25% dans les jeux), ce qui est très dommage. Par contre ses 2 ports ATA 133 sont un gros plus que peu de cartes mères offrent...

Avis publié via Materiel.net

Note : 3/5

NOTE : 3 /5

Cécile D. Avis posté le 17 août 2010

une bonne carte pour les experts

Pas chère et évolutive elle permet de recycler l'ancien matériel installé depuis 2 ans. J'ai eu quelques problèmes de gel d'écran, ayant fait le tour des forum pour me rendre compte que c'était peut-être lié à l'alimentation. Donc j'espère que cela servira à d'autres.

Avis publié via Materiel.net

Note : 1/5

NOTE : 1 /5

Laurent C. Avis posté le 7 juillet 2010

Des problèmes...

Après un an d'utilisation, je n'ai rencontré que des problèmes de stabilité dus à la mauvaise compatibilité avec certaines cartes graphiques (ATI Radeon HD4670 en PCI-Express). Tout d'abord, impossible d'installer Seven en 64bits (des écrans bleus en pagaille même sur le bureau). En 32bits, ca fonctionne... sauf pour certains jeux, où les plantages étaient tellement fréquents que j'ai acheté une autre carte mère... Je précise que j'ai mis à jour le BIOS de la carte mère vers le dernière version, les drivers de la carte graphique également bien entendu, et que j'ai tenté de modifier sans succès diverses options dans le BIOS... Très déçu donc.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Jean-Baptiste L. Avis posté le 25 février 2010

Retour d'expérience après 2 ans et demi.

Voici ce que j'en dit après 2 ans et demi d'utilisation intensive. Je conseille à tous cette carte mère qui est peut être parfois la solution la plus douce pour faire évoluer son PC sans tout changer et faire des économies. Pour ma part j'avais choisis cette carte mère pour le choix entre le port AGP et PCI Express ainsi que pour garder mes 2 barrettes d'1 GO en DDR1 J'avais donc choisis un Core 2 Duo E4300 à l'époque. A noter que les possibilités d'overclocking sont limitée par rapport a des cartes mères dédiées mais quand même bien réelles : Mon processeur a toujours tourné à 2,4Ghz au lieux de 1,8. J'ai bien sur eu depuis le temps l'opportunité de changer ma carte graphique AGP en une PCI Express et je n'ai rencontré aucune mauvaise surprise. J'ai commencé a utiliser cette carte mère avec Windows XP et je suis passé à Windows 7 64bits depuis peu. Aucun soucis pour trouver les drivers et tout fonctionne à merveille et à toute vitesse. Je suis toujours avec mes 2 Go de DDR 1 et je ne compte pas les remplacer car il n'y a absolument pas besoins (utilisation bureautique/photoshop). J'achèterais des nouvelles barrettes mémoire quand je changerais carrément de config. La fonction RAID fonctionne à merveille. Ce n'est pas ma première ASROCK et ce ne sera pas la dernière, surtout si ils continuent a sortir des cartes mères avec tant de possibilité d'évolution. Produit fiable : zéro plantages. Vous pouvez y aller ;)

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Jérémie P. Avis posté le 16 janvier 2010

Que du bon

Commandé mardi reçu vendredi avec chronopost Montée avec un >> Intel® Core™ 2 Duo E7500 >> G.Skill Value DDRII 2 x 1 Go PC5400 NT >> HD 3850 AGP >> HDD 500 Go SATA + 60 Go IDE >> DVD-RW + DVD-RAM Le tout reconnu parfaitement au démarrage La carte est livrée avec un bundle correct vu son prix soit >> CD pilotes / manuel / plaque arrière / câble SATA / convertisseur Molex>Sata / câbles IDE / câble disquette Vala que du bon tout ça ...Merci Materiel.net

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Cécile D. Avis posté le 9 janvier 2010

A posséder!

Surement la meilleure carte mère que je n'ai jamais eu! Possibilité d'être adapté vers des disques dur IDE, SATA (même SATA 3.0!) et d'utiliser une carte graphique AGP ou PCi Express! Voilà plus d'un ans que je l'ai, et elle fonctionne toujours aussi bien, malgré des modifications de droite à gauche, qui ont dû raccourcir son espérance de vie!

Avis publié via Materiel.net

Note : 3/5

NOTE : 3 /5

Pierre B. Avis posté le 11 septembre 2009

tres bien mais attention

Très bonne carte pour les petits budgets. Néanmoins un petit défaut si on ne s'y connait pas un peu en informatique d'origine le port DDR2 est désactivé donc pas d'image au démarrage du coup il faut utiliser une DDR1 400MHz pour pouvoir l'activer dans le BIOS ^^ sinon service toujours nickel pour materiel.net rien à dire ;)

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Cécile D. Avis posté le 5 septembre 2009

Très très bien

montée avec un core-2-duo E5200, RAM en PC 6400, ça passe! Je joue (GRID, frontlines fuel of war) je suis légèrement ralentit par ma carte graphique encore en AGP8x, l'avantage est que je peux passer en PCI-express quand je veux. évolutive à 100% j'ai basculé toute mon ancienne config sur celle-ci (à part le proco) en gros: E5200 HD 3850 AGP HDD ide RAM pc6400 (considérée comme de la 5300 certes) Très content de mon achat, mon prochaine mobo sera une asrock. PS : je ne me fourni que chez materiel.net (je n'aime pas être déçu).

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;