Carte mère Abit IX38 QuadGT

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Carte mère Abit IX38 QuadGT
Dernier prix affiché : 145,48 €
Garantie : 2 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Carte mère Abit IX38 QuadGT

L'arme de l'overclockeur !

L’histoire d’Abit est longue et semée de cartes mères ayant marquées les esprits par leur stabilité, leur performances ou simplement par leur qualité. Elle est devenue avec le temps la marque préférée des overclockers de tout horizon.

Haut de gamme.

La carte mère IX38 QuadGT Pro ne déroge pas à la règle et de nombreux tests la consacre déjà comme une carte de choix pour tous les amateurs de performances, et ceux qui veulent tirer le meilleur parti de leur processeur Intel® Core 2 Duo. Basé sur le chipset Intel X38, cette carte mère est compatible avec les processeurs gravés en 45 nm tout comme les 65 nm aussi bien en double coeur qu’en quadri-coeur cette carte mères est taillée pour tout type de processeurs. Ses condensateurs tous de type solide lui assurent une fiabilité accrue dans le temps.

Le plus qui fait la différence !

La force de cette carte est la solution d’overclocking et de monitoring développée par Abit. Accessible par le BIOS aussi bien que sous Windows, le logiciel uGuru vous permettra de maitriser le moindre détail de votre processeurs. D’une simplicité déconcertante il permet la modification du FSB ou de n’importe quelle tension sans avoir à redémarrer la machine. Ce n’est pas pour rien que de nombreux testeurs l’estiment comme étant simplement le meilleur logiciel d’overclocking livré avec une carte mère.

Les petits plus, gage de qualité.

Compatible avec la technologie Crossfire X d’AMD la IX38 QuadGT est capable de gérer jusqu’à trois cartes graphiques ATI fonctionnant en parallèle, grâce à ses deux ports PCI-Express 16x 2.0 et d’un troisième port PCI-Express 16x câblé en 4x. Détail qui fait toute la différence, tous les ports S-ATA sont coudés, ainsi même si vous utilisez cette carte mère en Crossfire X aucun ports ne sera condamné par l’une de vos cartes graphiques.

Autre particularité, la richesse du panneaux arrière en connectique. Pas moins de 2 ports e-SATA un port Ethernet, un port Firewire mais également une sortie et surtout une entrée S/PDIF. Vous retrouverez aussi sur ce même panneaux arrière un commutateur afin d’effectuer simplement un Clear CMOS en cas d’erreur lors de vos tentatives d’overclocking. De plus la carte mère comporte un bouton on/off et un bouton reset directement intégrés, fini les bidouilles lors de vos tests quand la carte mère n’est pas encore montée dans votre tour. vous ferez ça proprement efficacement et en toute sécurité.

Carte mère Abit IX38 QuadGT - Caractéristiques détaillées

Chipset

Usage recommandé Jeu
Socket Socket 775
Northbridge Intel X38
Southbridge Intel® ICH9R
Bus système 1600/1333/1066/800 MHz
Processeurs supportés Intel® Core 2 Extreme, Core 2 Duo, Pentium Extreme, Pentium D, Pentium 4, Celeron D

Contrôleurs intégrés

Contrôleur réseau Realtek RTL8110SC
Vitesse du contrôleur réseau 10/100/1000 Mbps (Gigabit Ethernet)
Contrôleur audio Realtek® ALC888
Canaux audio 7.1
Contrôleur Serial-ATA Intel® ICH9R
Vitesse du contrôleur Serial-ATA SATA Revision 2.0 (3 Gb/s)
Modes RAID du contrôleur Serial-ATA RAID 0, 1, 5 et 10
Contrôleur FireWire Oui
Contrôleur IDE Intel® ICH9R
Vitesse du contrôleur IDE Ultra-ATA/133

Extensions

Port(s) PCI-Express 16x 2 ports PCI-Express 16x
Version PCI-Express prise en charge 2.0
NVIDIA SLI Non
AMD Crossfire Oui
Port(s) PCI-Express 4x 1 (au format 16x)
Port(s) PCI-Express 1x 1
Port(s) PCI 2
Ports S-ATA/II 6
Ports IDE 1

Connecteurs externes

Port(s) PS/2 2
Ports USB 2.0 4
Port(s) RJ-45 1
Connecteurs audio jack 7

Connecteurs internes

Connecteur(s) pour ports USB 2.0 4 (pour 8 ports supplémentaires)
Connecteurs d'alimentation ATX 24, 4 et 8 broches
Connecteur pour port Firewire 1
Connecteurs Molex pour ventilateur 5

Dimensions

Format ATX
Dimensions 305 x 245 mm

Accessoires

Accessoires fournis Manuel, cache ports, câbles disquette/IDE/S-ATA.
Logiciels fournis CD-ROM d’installation, logiciels de monitoring

Les derniers avis clients sur Carte mère Abit IX38 QuadGT

  • 1 avis Note : 5/5
  • 2 avis Note : 4/5
  • 0 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Florian G. Avis posté le 7 juillet 2008

Excellente

J'ai acheté cette carte il y a un mois (après un problème de contrôleur RAID) tout est rentré dans l'ordre grâce a un échange de ma carte. Materiel.net très rapide d'ailleurs =) Comme à son habitude ! Le BIOS est rapidement pris en main par contre le bundle un peu light pour se prix c'est dommage :/ P.S. : prévoyez un ventilateur 40mm pour ajouter sur le rad central sinon ça chauffe ;) Très bon matos en tout cas pour le Crossfire.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Cécile D. Avis posté le 11 mai 2008

Très bien, complète et stable

Je cherchais une carte avec chipset Intel X38. Celle-ci me convient très bien. Moins onéreuse que ses concurrentes, elle a l'essentiel et n'a pas grand chose à envier dans sa gamme de prix. L'installation est très simple, le paramétrage facile et complet. Effectivement, le bundle est très léger, mais personnellement je n'ai rien à reprocher aux connecteurs, ni à la carte son. Les ports USB existants sont peu nombreux, mais 8 supplémentaires existent sur la carte mère elle-même (à condition d'avoir bien sûr la connectique adéquate). Une précision, les cartes RAID PCI-express 8X RAID S-ATA ou SAS ne fonctionnent pas sur le second connecteur 16X. c'est bien dommage... Pour le reste, c'est du Abit : overclocking, stabilité, bouton reset et power sur la carte (que je trouve très utiles pour moi qui bricole souvent ma config) et électronique efficace.

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Jean François S. Avis posté le 16 mars 2008

Etonnante carte mère

Malgré son prix cette X38 a tout d'une grande. J'ai apprécié: - l'installation sans accrocs (peu de drivers, pas de bugs...) - l'overclocking simple - la stabilité de la carte. Les points négatifs sont: - Bundle très light, le strict nécessaire. - Carte son intégrée Realtek pas au point - Positionnement du port IDE gênant pour moi, pile au niveau de la carte graphique. - Positionnement des ports S-ATA très gênant pour moi. On branche sur le "côté" de la carte. - Le faible nombre de port USB. Il y a 4 ports à l'arrière mais vous pouvez en connecter encore 4 autres via des connecteurs sur la carte mère. Ces points noirs sont peu de chose vu la bonne qualité générale de la carte et de sa stabilité. Merci encore à Materiel.Net pour le colis bien préparé.

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;