Carte son Creative X-Fi Xtreme Audio PCI-E

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Carte son Creative X-Fi Xtreme Audio PCI-E
Dernier prix affiché : 55,18 €
Garantie : 2 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Carte son Creative X-Fi Xtreme Audio PCI-E

Les ports PCI basiques se faisant de plus en plus rares sur les cartes mêres actuelles, il fallait bien qu’un jour ou l’autre un constructeur innove dans ce sens. C’est Creative qui dégaine le premier en proposant cette version PCI-Express de sa carte son Xtreme Audio. Une carte moderne qui, grâce à cette compatibilité, s’assure un bel avenir dans votre PC.

Coté technique, la Xtreme Audio embarque le maintenant célèbre chipset son X-Fi de Creative. Lors des sessions de jeu, sa prise en charge de la technologie EAX Advanced HD™ 4.0 assure une immersion totale dans tout environnement 3D où n’importe quel bruit de pas pourra être localisé. Pour une utilisation plus orientée home-cinéma, la Xtreme Audio est compatible avec les normes DTS® et Dolby® Digital EX. De quoi décoiffer n’importe quel cinéphile averti !

Processeur X-Fi intégré


Pièce maitresse de la majeure partie des cartes son Creative, le processeur X-Fi transcende les capacités de votre carte SoundBlaster. Puissant et particulièrement véloce, il se charge de retravailler en direct les flux audio de vos sources (MP3, jeux, films) pour vous délivrer un résultat étonnant. Le processeur X-Fi anime 2 technologies principales : le X-Fi 24-bit Crystalizer pour optimiser la dynamique du son, et le X-Fi CMSS®-3D qui simule la présence de plusieurs haut-parleurs avec seulement deux enceintes ou un casque. Un duo remarquable qui transforme radicalement votre expérience sonore.
X-Fi
Téléchargement gratuit du logiciel PowerDVD de Cyberlink avec décodage DTS® et Dolby Digital®-EX

Carte son Creative X-Fi Xtreme Audio PCI-E - Caractéristiques détaillées

Caractéristiques techniques

Utilisation Polyvalente
Interface PCI-E
Nombre de canaux analogiques 7.1
Processeur Audio CA0110
Rapport signal/bruit 104 db
Lecture audio 24 bits / 96 KHz
Enregistrement audio 24 bits / 96 kHz

Normes audio supportées

Encodage multicanal Oui
Pass through DTS® / Dolby® Digital
Jeux : EAX EAX Advanced HD 4.0

Connectique I/O

Sorties analogiques 4 x sorties analogiques Jack 3.5mm
Entrées analogiques 1 x entrée analogique Jack 3.5mm line in / micro
Sorties numériques 1 x sortie numérique optique
Entrées numériques 1 x entrée numérique optique

Configuration minimum

Configuration matérielle Processeur Intel® Pentium® 4 1,6 GHz ou équivalent
600 Mo d’espace disque disponible
Emplacement PCI Express® 1x, 4x ou 16x
Système d'exploitation Microsoft® Windows Vista, XP (SP2, X64, MCE)

Présentation

Version boîte Oui

Les derniers avis clients sur Carte son Creative X-Fi Xtreme Audio PCI-E

  • 2 avis Note : 5/5
  • 1 avis Note : 4/5
  • 0 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Arnold G. Avis posté le 12 décembre 2008

Excellente

Excellente carte pour qui veut améliorer un peu le son sortant de son ordinateur. Le bundle comprend un cd d'installation, un manuel d'installation, enfin en quelque sorte, et une publicité pour un jeu. Je suis personnellement un peu déçu de ce côté là, je m'attendais à autre chose qu'une feuille format A3 en guise de manuel. La carte ne nécessite pas d'alimentation 4 pins style disque dur pour fonctionner. Je l'utilise avec 1 paire d' haut-parleurs NGS, et j'ai comme carte mère une ga-ep45-ds3r avec le chipset sonore créative soundblaster, évidemment. et bien on peut sentir une meilleure profondeur de son, et une meilleure précision. J'entends même des sons que je n'avais jamais remarqué auparavant. Je l'utilise aussi avec un casque Creative Fatal1ty, et honnêtement, la qualité sonore n'est pas du tout perdu par rapport aux haut-parleurs, elle est conservée. Ce qui est juste dommage est que je ne semble pas réussir à brancher plusieurs hauts-parleurs (2 paires par exemple) malgré le nombre de prise Jack. De plus, le panneau de contrôle permet de mute les hauts-parleurs lorsqu'on branche un micro, mais il le mute tout le temps si cette option est activée! et ce même si aucun casque n'est branché. on a par contre la possibilité de brancher les prises audio se trouvant généralement à l'avant du boîtier sur la carte. Très pratique si l'on compte les utiliser. Sinon j'ai eu un ennui d'installation : la carte ne rentre pas correctement dans mon slot PCI-Ex1, elle est légèrement sortie pour me permettre de mettre la visse pour la fixer, ça ne me gène pas de la laisser comme ça mais ça pourrait en énerver certains, par contre à cause du radiateur des cartes gigabytes sur chipset p45, il faut faire attention à ce qu'elle ne le touche pas. J'ai aussi eu un léger gain de performance sur far cry 2 : je suis passé de 60 fps tout en élevé, et les l'anisatropique en *8, je suis passé à 67 fps. par contre pour les joueurs de jeux steam, pour pouvoir utilisé un micro, il faudra rajouter une commande de lancement, mais j'ai oublié laquelle. une recherche google vous aidera. en définitive, carte que je conseille à toutes personnes non mélomanes mais souhaitant un bon son. Sinon bravo à matériel.net pour la rapidité des commandes, commandé dimanche, traité lundi, envoyé mardi et arrivé mercredi. excellent.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Louis D. Avis posté le 29 mars 2008

aussi bien qu'une fatality....

Par surprise j'apprends que Creative sort un nouveau modèle à base de PCI-E 1x avec les mêmes caractéristiques que la X-Fi Fatality à la différence que le HD est du 4.0 contre du 5.0 sur la Fatality. Les points forts, l'emplacement utilisé sur la carte mère en haut au dessus du PCI-E 16x + l'encombrement de la carte (elle ne vient pas appuyer sur la carte graphique comme la Fatality). De plus, que ne fut pas ma surprise après l'installation des pilotes Creative, le son est identique à ce que j'avais auparavant avec mon home-cinema Creative 7900 7.1, pour une différence de prix de plus de 60 euros, à quoi bon investir plus pour bénéficier d'un rack 5 pouces destiné d'ailleurs aux musiciens (X-Fi Fatality). Conseil si vous ne faites que du jeux acheter cette carte et non la gamme supérieur vous ne serait pas déçu, Creative est gage de qualité... Quand à materiel.net un grand bravo à l'équipe commercial et technique A+++++++

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

PASCAL L. Avis posté le 17 février 2008

un cadeau sympa pour pas cher ,

une bonne carte son pour qui veut obtenir un effet sympa dans les jeux et l'écoute des musiques. Enrichissement des basses, clareté et force des aigus ... en un mot super pour le prix. Bien sur pour 100 euros de plus c'est encore mieux mais là, même pour écouter de la musique, c'est comme sur une chaine numérique de qualité, je ne vois pas ce qu'il faut en attendre de plus.

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;