Produit : MSI P35 NEO-F
Votre nom ou pseudo : Note :
Votre email (optionnel) :
Votre commentaire/test/opinion sur ce produit :
Titre :
Commentaires précédents :
Populos, le 03/04/2009
Très bonne pour le porte-monaie
Et en plus elle marche très bien!

Le chipset n'a pas grand chose à envier au P45, par contre le southbridge ich9 est beaucoup plus récent que celui qui équipe les G31 et P43 ich7, et oui!
Elle accepte quasiment tous les processeurs les plus récents.

Bon service Materiel.net
Yapados, le 19/03/2009
Rapport qualité-performance/prix exceptionnel
Acquise au sein du kit d'upgrade kit-kat ça roule parfaitement. Elle n'a pas grand chose à envier à ses grandes sœurs, pour un prix dérisoire j'ai une configuration puissante, stable, complète, largement suffisante pour un usage pro et multimédia. De plus, sur les forums, vous trouverez des exemples de config musclées bâties sur cette carte (gros processeur ou petits overclockés avec GPU costaud). Pas de quoi être frustré par son achat.
Toutes les cartes, quelque soit la marque, ont leur lot d'incompatibilité mémoire, il est indispensable de se renseigner avant l'achat sur les sites des constructeurs et aussi sur les forums, assembler c'est d'abord éliminer les incompatibilités.
Ma quatrième commande chez Mat.net : cinq étoiles continuez!
seb85, le 05/03/2009
Superbe mais attention
Très bonne carte mère j'en suis très content, mais attention car je les ai commandé avec des RAM Gskill extreme 2X1Go en PC6400 et elles ne sont pas compatibles.
j ai été obligé de changer de RAM du coup j'ai pris Corsair
je mets 4/5 pour la compatibilité
M Z Y, le 21/02/2009
Une bonne carte mère
Une carte mère aux fonctionnalités très basiques, mais cependant très puissantes. Une ordre d'idée: le fsb au maximum peut atteindre 500mhz...:-)
Aucun problème de montage, ni de compatibilité, ni d'installation de drivers etc... et je l'ai depuis septembre 2008. Soi j'ai de la chance, soi les autres n'en n'ont pas. Pour ce qui est de compatibilité et d'incompatibilité, les commentaires précédents sont très exhaustifs. Encore une fois, satisfait de mon achat et de matos.net!
Dohkoken, le 14/02/2009
Très déçu
Je viens de tester cette carte donc avec 4 barrettes G.SKILL PC6400 PK 1Go, la carte mère ne veux pas faire tourner les jeux. Mega bug graphique. Par contre si on n'utilise que 2 barrettes cela fonctionne bien.

Si on utilise les G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC6400 PK alors la la carte nous dit que l'on fait de overcloking et impossible d'aller dans le BIOS.

Je déconseille cette carte mère.
JoePike, le 29/01/2009
Bien mais...
Après plusieurs essais et comparatif, il faut préciser que la G.SKILL PC6400 PK n'est pas compatible (alors que toute la 6400 est censée tourner dessus...) Même après tentative de modif dans le BIOS pour accéder aux timings et flashage.

En dehors de ça, ça tourne, le soft de MAJ est simple dés lors qu'on a internet.

Bref pour pas cher une bonne carte, mais gaffe à la mémoire que vous prenez avec !
3Remi, le 24/12/2008
Très bonne carte mère P35 !
Déjà, premier constat, à l'heure où je vous parle, c'est la seule carte mère P35 en-dessous de 100€ avec deux autres ASRock. Sinon, le bundle n'est pas ultra-complet, mais c'est suffisant.

Fonctionne parfaitement avec les barrettes de RAM OCZ Platinium R2 (2x1GB), le processeur E7300, la carte graphique HD 4830, le disque dur DiamondMax21 250GB 8mo Cache 7200trs/min et le graveur SH-S222A.
Elle ne supporte pas le RAID (enfin si, mais très mal, le ICH9 n'est pas adapté) mais comme je ne m'en sers pas... La DDR3 n'est pas prise en charge, c'est inutile, ça ne remplacera pas la DDR2 avant au moins 5 bonnes années, et le gain de performances n'est pas extraordinaire pour le moment. La fonction d'overclocking automatique a l'air simple à prendre en mains, parfait pour des noobs comme moi.
Je n'ai aucun problèmes de drivers audio (j'ai lancé le CD d'installation de drivers fourni, j'ai tout installé et mis à jour et aucun soucis, pourtant je suis un noob dans ce genre des choses, donc n'importe qui peut le faire). La présence d'un port Firewire aurait été appréciable, mais ce n'est pas indispensable, donc pas grave.
Par contre, elle a un démarrage très étrange, elle boot puis s'éteint puis re-démarre, j'ai eu des frissons au premier démarrage de mon PC, mais en fait c'est normal, donc pas d'inquiétude à ce sujet !

PS : Elle supporte les Core 2 Quad, le 45nm (comme le mien) et 1333Mhz en FSB, ce qui n'est pas précisé sur Matériel.net.

Vu le prix, n'hésitez pas une seconde, c'est LA carte mère milieu de gamme à acheter.
BbLeB, le 10/12/2008
Petits soucis confirmés
Après 24H d'essais, démontages & remontages, je confirme que cette MoBo a des problèmes de compatibilité avec certains modules de mémoire :
Les barrettes 2X1Go de G.Skill DDR2 PC6400PK 4-4-4-12 (F2-6400CL4D-2GBPK, celles avec les radiateurs bleu flashy) ne sont pas compatibles, je viens d'en faire l'amère expérience (elles fonctionnent par contre parfaitement sur la carte mère Asus d'un copain)...
Habitué des cartes mères Asus & Gigabyte, je suis déçu de mon infidélité et vais revenir à mes premiers amours
Ketarou, le 15/11/2008
Bien...mais pas top
J'ai connu mieux avec ASUS et là je monte une config avec une P35 de chez MSI...
Boite qui contient 1 câble S-ATA / 1 câble S-ATA pour l'alimentation c'est limite.... sinon à part le contenu la carte mère marche très bien ! Avec un E2200 et 2Go G.Skill PC6400

Très bien pour petit budget !
Tangito, le 11/10/2008
Petit soucis
Cette carte a apparemment quelques soucis avec la RAM DDR2 6400 (800mhz).
J'ai essayé avec de la G.skill et de la Corsair, et le même problème persiste : blocage sur l'écran de choix du bios, ou quelques fois un peu plus tard.
Plusieurs personnes semblent avoir le même soucis.
Je viens de commander une barrette de 1go de DDR2 5300 pour pouvoir booter, installer un OS et mettre à jour le BIOS.
C'est quand même quelques chose qui aurait pu être évité par MSI à la sortie d'usine...
Julien, le 13/09/2008
Rapport qualite/prix imbattable !!!
Une carte très abordable qui offre de très très bonnes performances .
Aucun problème d'installation avec un E8400 , une HD 3850 et 2 x 1 go d'OCZ Gold GX XTC .
Pour moi une des meilleures référence en carte mère milieu de gamme !
N'hésitez même pas , c'est du MSI donc c'est du bon !!
V1c974 de la passerelle, le 31/08/2008
Cooooooooooooooooooooool !!!!
Super!!! rien à dire je l'ai depuis 2 mois et.....rien à dire, ah si merci materiel.net pour leur service l'exceptionnel.
Ma config: Intel Core2Duo E8400, Corsair 2x1Go DDRII PC6400, Club 3D Radeon HD 4850, Samsung Spinpoint F1 S-ATAII 750Go 32Mo ainsi que le Graveur HD LG (Tous commandé chez materiel.net) sans compter tous les autres accessoires dont la télécommande Windows média center et la manette XBox360 bref que du bonheur chez materiel.net
Gwath, le 17/02/2008
Bonne carte
Bonne carte, pas chère.
Pierpol, tu est sur d'avoir bien mis le second DD en position Slave? (il faut changer de place le cavalier au dos du disque, en le passant de Master à Slave). Car moi ça fonctionne très bien.
pierpol_87, le 31/01/2008
Bonne carte
Bonne carte mère très pratique (notamment à la vue du nombre de ports USB). Des problèmes de driver pour le son effectivement, mais le lien plus bas est très utile. Seul souci, elle ne dispose que d'un port IDE qui supporte théoriquement deux disques durs ide. Elle n'a jamais voulu reconnaitre pour second disque dur. La notice livrée avec est très moyenne (mieux vaut parler l'anglais car la version traduite en français est parfois incompréhensible).

Merci à materiel.net pour la livraison sans soucis.
Shuyan, le 26/01/2008
Satisfait
Aucun soucis de driver pour moi, j'ai même la possibilité de brancher et un casque et des enceintes, contrairement à mon ancienne carte.
Notice bien faite, tout le matériel fournit (câbles, adaptateurs)
Très bonne carte mère!
Marco, le 01/01/2008
Petit Problème de son
Un conseil a tous ceux qui achèteraient cette carte mère :

Il y a un problème de driver pour le son...

Après 3 heures de casse tête je me suis décidé à chercher une solution sur le net.

forum.gigabyte.fr

Ce forum indique la manip' a faire pour corriger ce problème qui est le même pour les cartes mères Gigabyte.

Voila je vous le précise au cas ou certain rencontrerai le même problème.

A part ça aucun souci.
Tot0che, le 09/09/2007
Excellent produit
Très bonne carte mère ! couplée à un Core 2 Duo E4400, j'ai un très bon potentiel d'overclock puisque mon processeur est actuellement a 3,1 GHz ! Dommage qu'il n'y ai pas de port firewire intégré ! Mais mis à part ce petit détail c'est un excellent produit ! Pour le prix je crois qu'on peut difficilement trouver mieux !