Carte mère socket 2011 Asus ROG - Rampage IV Extreme

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Carte mère socket 2011 Asus ROG - Rampage IV Extreme
Dernier prix affiché : 384,79 €
Garantie : 3 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Carte mère socket 2011 Asus ROG - Rampage IV Extreme

La carte mère X79 ultime signée Asus

Monter le PC de vos rêves avec la carte mère Rampage IV Extreme

Nouvelle venue dans la série Republic of Gamer, la carte mère Rampage IV Extreme se destine aux processeurs Intel Core i7 basés sur l'architecture Sandybridge-E.
Arborant les couleurs caractéristiques de la série ROG la carte mère pour gamer Rampage IV Extreme vous permettra de vous monter une configuration ultra musclée et optimisées dans les moindres détails ! Son BIOS UEFI ultra complet vous donne accès à l'ensemble des réglages nécessaires à l'optimisation de votre processeurs, de votre mémoires et des tensions de tout ce petit monde. Bien sûr la Rampage IV Extreme offre la gestion du SLI ET du Crossfire vous permettant d'associer jusqu'à 4 cartes graphiques ! Si vous recherchez une carte mère pour monter un PC de jeu qui envoie du lourd, n'hésitez plus, la carte mère Rampage IV Extreme vous comblera tant au niveau du look que des performances.

R4E

Asus OC Key

Asus présente avec la carte mère Rampage IV Extreme une nouvelle façon de monitorer et d'overclocker sa carte mère. L'OC Key se présente sous la forme d'un module qui vient se connecter entre votre sortie graphique et votre écran. En l'activant deux fenêtres apparaisse en surimpression sur l'écran afin de vous fournir des informations précises sur les tensions, les températures, et les fréquences de vos composants. L'OC Key possède également un port USB vous permettant d'y relier un clavier afin d'overclocker à la volée votre PC.

PCI-Express 3.0

Overcolckez via bluetooth !

ROG Connect Bluetooth :
Quoi de plus classe que de pouvoir overclocker son PC à distance via son téléphone portable ? Et bien ce n'est plus de la science fiction grâce la technologie ROG Connect Bluetooth qui vous permettra de surveiller votre système et ses paramètres à distance
sur votre mobile compatible bluetooth. Vous pourrez même modifier la tension et les fréquences du processeur à la volée ! Une fois les réglages terminés, une pression sur le bouton du module bluetooth et ce dernier redevient un simple émetteur/récepteur bluetooth, ce qui empêchera les petits malins de jouer avec votre petit bijou sans votre permission !

ROG Connect :
Cette technologie vous permettra en relier un ordinateur portable directement à la carte mère via un câble USB, afin de monitorer le BIOS, d'effectuer des réglages dans celui-ci, avec le style d'un ingénieur de F1 !

ROG Connect

Compatible PCI-Express 3.0

Le PCI-Express 3.0 offre des performances doublées par rapport à l'actuel PCI-Express 2.0. La bande passante monte désormais à 32 GB/s, ce qui permet à ces nouveaux ports de ne pas brider les prochaines cartes graphiques haut de gamme. Ce nouveau format est de plus rétrocompatible avec les normes PCI-Express 2.0 et 1.0 et vos cartes graphiques actuelles seront à même de vous délivrer leur puissance maximale.

PCI-Express 3.0

Une fiabilité à toute épreuve

Extreme Engine Digi+ :
La carte mère Rampage IV Extreme est équipée des meilleurs condensateurs japonais (10K Black) assurant une stabilité hors du commun même en cas d'overclocking extrême. Vous pourrez ainsi pousser votre processeur dans ses derniers retranchements sans crainte d'être limité par les instabilités d'une carte mère standard.

iROG :
Derrière ce nom se cache une puce intégrée à la carte mère et dont la fonction principale est de vous permettre une gestion avancée des composants. Le système iROG facilite grandement l'accès à l'overclocking et offre une maintenance et une gestion du système plus efficace.

iROG

Carte mère socket 2011 Asus ROG - Rampage IV Extreme - Caractéristiques détaillées

Chipset

Socket Socket 2011
Contrôleur principal - Usage conseillé Intel X79 - Hardcore gaming / overclocking
Processeurs supportés Intel i7 série 3xxx
Refroidissement silencieux Non

Mémoire

Nombre de connecteurs DDR3 8
Fréquences DDR3 supportées PC19200/17000/16000/15000/12800/10600
Capacité DDR3 maximum 64 Go
Quadruple canal Oui

Contrôleurs intégrés

Contrôleur réseau Intel
Vitesse du contrôleur réseau 1000/100/10 (Gigabit)
Contrôleur audio Realtek ALC898
Canaux audio 7.1
Technologies audio Jack-Detection, Multi-streaming, Front Panel Jack-Retasking
Contrôleur Serial-ATA Intel X79
Vitesse du contrôleur Serial-ATA SATA Revision 3.0 (6 Gbps)
Modes RAID du contrôleur Serial-ATA RAID 0 et 1
Contrôleur Serial-ATA secondaire Intel X79
Vitesse du contrôleur Serial-ATA secondaire Serial-ATA/II (3 Gbps)
Modes RAID du contrôleur Serial-ATA secondaire RAID 0,1,5 et 10
Contrôleur Serial-ATA tertiaire ASMedia
Vitesse du contrôleur Serial-ATA tertiaire SATA Revision 3.0 (6 Gbps)

Extensions

Port(s) PCI-Express 16x 5
Version PCI-Express prise en charge 3.0
Répartition des lignes PCI-Express 16x Avec un port occupé : 16x
avec deux ports occupés : 16x, 16x
avec trois ports occupés : 16x, 16x, 8x
avec quatre ports occupés : 16x, 8x, 8x, 8x
avec cinq ports occupés : 16x, 8x, 8x, 8x, 8x
NVIDIA SLI Oui
AMD Crossfire Oui
Port(s) PCI-Express 1x 1
Ports S-ATA Revision 3.0 4
Périphériques S-ATA Revision 3.0 supportés 4
Ports S-ATA/II 4
Périphériques S-ATA/II supportés 4

Connecteurs externes

Port(s) PS/2 1
Ports USB 2.0 8
Ports USB 3.0 4
Port(s) RJ-45 1
Port(s) e-SATA 2
Connecteurs audio 6
Sortie(s) numérique(s) 1
Type de sorties numériques Optique

Connecteurs internes

Connecteur(s) pour ports USB 2.0 2 (pour 4 ports supplémentaires)
Connecteur(s) pour ports USB 3.0 2 (pour 4 ports supplémentaires)
Connecteurs d'alimentation ATX 24, 8 et 4 broches
Connecteurs Molex pour ventilateur 8
Sortie S/PDIF 1

Dimensions

Format E-ATX
Taille 305 x 272 mm

Accessoires

Accessoires fournis Cache port
4 x câbles SATA 3Gb/s
4 x câbles SATA 6Gb/s
1 x pont 3-Way SLI
1 x pont 4-Way SLI
1 x pont SLI
1 x pont CrossFire
1 x Q-connector (2 en 1)
1 x câble ROG Connect
1 x jeu de câbles ProbeIt
1 x OC Key
1 x câble pour OC Key
1 x plaque X-Socket
Logiciels fournis Pilotes et applications
ASUS TurboV EVO
ASUS PC Probe II
ASUS Update
ASUS AI Suite II
ASUS AI Charger+
ASUS WebStorage

Les derniers avis clients sur Carte mère socket 2011 Asus ROG - Rampage IV Extreme

  • 2 avis Note : 5/5
  • 0 avis Note : 4/5
  • 0 avis Note : 3/5
  • 1 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 2/5

NOTE : 2 /5

Renaud D. Avis posté le 17 décembre 2014

Fragile, trop fragile pour son prix!

Carte mère magnifique, mais beaucoup trop fragile pour son installation est optimisation. En effet, j'ai du la remplacer 3x pour différents problèmes comme: -  Humidité rendant la carte complètement HS -  Pin tordu au premier contact avec le CPU, rendant la carte HS et non remboursable lors du montage -  Reconnaissance des processeurs LGA2011 complètement aléatoire selon la carte, car, les bios ne sont pas forcément à jour! -  Profil d'overclockage vraiment aléatoire au fonctionnement selon le processeur entre un 4820K (correct) et 4930K (plantage à répétition même sous Watercooling) = donc il faut tout paramétrer manuellement La finition de la matière et beaucoup trop fragile pour une carte de ce prix labellisé RoG. Même la carte ASUS Rampage 4 Formula possède plus d'avantage que celle-ci. je vous déconseille cette carte mère si vous chercher l'optimisation et donc le rajout ou changement de matériel à venir (RAM/CG/PROC). Une seul erreur et la carte mère est HS.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Laurent B. Avis posté le 10 mai 2012

Que du bonheur, pfuiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii.

Je suis un grand passionné des cartes mères ASUS depuis très longtemps et que dire après ma MAXIMUS III il y a 2 ans et demi avec un processeur Core I7 860, j'ai voulu en cette année 2012 passer au nouveau processeur de chez Intel en série CORE I7 3000 ! Et j'ai cassé ma tirelire en me montant une configuration de fou furieux dans une toujours très belle tour Corsair Obsidian 800D ! Comme l'autre acheteur qu'est Mr Yanleo cette carte est un pur bijou de technologie et de super matos en 2012! Pour lui en mettre plein la tête je me suis payé une chose que je ne m'étais jamais achetez, c'est à dire un CORE I7 3960X EXTREME EDITION qui m'a couté un bras !! Mais quel processeur, du pur bonheur en tout, en plus je lui ai mis un Waterblock H80 de chez Corsair je sais les puristes du watercooling vont tomber à la renverse mais là j'avais plus de sous pour faire du FULL watercooling, en plus j'ai un TRI-SLI de 3 GTX580 pour jouer sur mes 3 écrans écrans SURROUND DE 27 Pouces d'ASUS en 3D avec une résolution de 5760x1080, plus une autre carte graphique pour mes 3 autres écrans de 24 pouces à dalle IPS en compétions automobile avec une petite GTX460TI en 3840x1024.. Allez au final malgré un retour SAV assurez de main de maitre car j’avais sur mes 8 barrettes de mémoire une qui ne fonctionnait pas du tout (Merci le SAV de materiel.net, 20/20 comme d'habitude et le pont relais de PARIS à Aulnay sous bois ou les gars sont super sympas et passionnés comme moi de beau matos) Allez moi aussi je me la pète un peu et décrit ma configuration de fou furieux !! Achetez cette carte mère les yeux fermés malgré son prix très élevé mais la qualité à un prix !! Lolof1. CORE I7 3960X Corsair CWC- H80 Asus Rampage IV Extreme 32Gb de ram en Quad channel Gskill Kit Extreme3 8x4 GO PC12800 Ripjaws Z CAS9 1 SSD Crucial M4 256 GO 3 Carte Graphique Nvidia GTX580 en Tri-SLI. 1 Carte Graphique Nvidia GTX460 TI. Boitier Corsair Obsidian 800D Ventilateur barrettes de mémoire G-Skill Turbulence Fan II Lecteur DVD Asus DRW-24BL3LT Noir Lecteur LiAN LI CR-36B Réhobus Aerocool Touch 2000 Réhobus Scythe Kaze Master 3 ventilateurs Silverstone SST-AP121-BL de 120mn Installé au plafond de mon boitier 1 Ventilateur Silverstone SST-AP121-BL de 120mn Installé latéralement à coté des disques durs. 1 Ventilateur Xigmatek Crystal Series CLF-F1451 de 140 mn installé à plat horizontalement à coté de l'alimentation Alimentation Enermax Revolution 85+-1250W Windows Seven 64 Bit Professionnel (Obligatoire pour faire fonctionner au delà de 16GO de RAM) Monté et installé par Materiel.net, 20/20 un montage d'une qualité remarquable, chapeau bas Materiel.net et le service technique de Nantes !!! Que du bonheur....... Lolof1......

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Cécile D. Avis posté le 23 avril 2012

Carte au top vive ASUS

Je viens de me monter une config à base de 3930K histoire de jouer et d'encoder, j'ai voulu lui offrir une bonne carte mère ET là !! je suis bluffé la carte est vraiment très bien, super look et facile à configurer. Certes elle est chère mais elle vaut son pesant d'or il y a tout (il manque peut être le WIFI et une X-FI). Depuis que je l'ai acheté j'ai aucun regret et j'encourage les passionnés de beau matos comme moi à acheter cette carte. Ma new config histoire de me la péter un peu : i7 3930K (OC à 4,7Ghz) Corsair CWC-H100 Asus Rampage IV extreme 32 Gb de ram en quad channel 1 ssd OCZ vertex 3 120 Go Carte son creative X-FI 1 carte 7970 AMD sapphire (j'avais le choix entre une GTX680 mais je suis pro AMD en carte graphique) lecteur bluray LG lecteur DVD plextor Cooler Master Silent Pro Gold - 800W Boitier COSMOS II 3* écrans ASUS 27" full hd (1920 * 1080) casque G35 clavier G19 souris G700

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique