Les avis clients sur : Carte graphique Sapphire Radeon R9 290 BattleField 4 Edition - 4 Go

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Dernier prix affiché : 349,99 €
Garantie : 2 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.
Les avis clients

note : 4.3 /5 Note : 4/5

Basée sur 4 avis

  • 2 avis Note : 5/5
  • 1 avis Note : 4/5
  • 1 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Les avis sur Sapphire Radeon R9 290 BattleField 4 Edition - 4 Go

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Philippe Z. Avis posté le 1 février 2014

Bonne carte mais ...

C'est une très bonne carte, les performances sont là, c'est plus qu'évident... En revanche quand j’entends des gens dire "elle est super silencieuse" mouais bof. Au repos on l'entend tout juste ok, mais dans les jeux le ventilo a vite fait de s'emballer. Pour tous ceux que ça pourrait déranger, je conseillerai d'attendre une version genre HIS IceQ 3. Sinon, très bonne carte, je passe d'une 6870 à celle là, et woaa, la claque. Materiel.net, toujours au top, emballage nickel, délai de livraison, 5/5

Avis publié via Materiel.net

Note : 3/5

NOTE : 3 /5

Julien F. Avis posté le 15 décembre 2013

Rapport qualité/prix moyen

J'ai acheté une Sapphire R9 290 pour remplacer une Sapphire 7870 GHz Edition. Les avis des autres utilisateurs m'en ont convaincus... Erreur. C'est à l'avis d'un professionnel que j'aurais du me fier. Tout d'abord, j'ai testé mon Skyrim, lourdement modé. Avec mon ancienne 7870, de sérieuses baises d'IPS se faisaient sentir dans des zones très chargées graphiquement. Avec la R9 290, aucun changement! Je pense que le modage de jeu fausse un peu la donne: difficile de dire si un ralentissement est due à un déficit de puissance matériel ou à une programmation approximative... Mais tout de même, aucun changement, ça me parait gros.   Et ensuite, j'ai testé Battlefield 4. Et contrairement aux commentaires que l'on peut lire sur cette page, il ne tourne pas du tout en Ultra! Ou, plus précisément, pas de manière fluide. Dès que l'on atteint une zone chargée, l'image saute, ralentie, et ne permet pas de jouer dans de bonnes conditions. Je ne sais pas sur quelle bases de test les autres utilisateurs affirment une moyenne de 100 ips, mais, dans mon cas, pas besoin de logiciel de test: c'est flagrant!   Et concernant les températures de fonctionnement, je n'en ai jamais vu de tels. Elle atteint régulièrement les 85°c (pour environ 40°c au repos). Pourtant, je dispose d'un boitier BitFenix Shinobi USB 3.0 édition, équipé de 6 ventilos. Avec mon ancienne 7870, je ne dépassais pas les 50°c en fonctionnement (pour environ 30° au repos)... Et, bien évidement, la R9 290 fait plus de bruit que la 7870.   Pourtant, voici ma config:   - AMD FX 8120 (overclooker à 4 G, refroidit avec un Corsair Hydro H60)   - G.Skill Ares 2x8 Go CAS9 12800 (1600)   - Cooler Master G600 (600W)   J'entame donc les négociations pour retourner cette carte graphique dont je suis très déçu. Les cartes graphiques de gamme inférieur (particulièrement les R9 270x) représentent de bien meilleurs rapports prix/performances. Avec cette R9 290, AMD nous fait surtout payer la nouveauté. Je recommande vivement aux personnes hésitantes d'attendre une petite baisse de prix qui représentera la vrai valeur du produit. 

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Adrien C. Avis posté le 28 novembre 2013

Next Gen ! ! !

Après avoir attendu ma R9 280x toxic + de 3 semaines j'ai décidé de changer ma commande et prendre cette carte. Je suis bluffé ! Je mets tous les pilotes et hop direction Battlefield 4 !  Déjà avec une config en ultra dans le jeux avec mon ancienne GTX 560 ti j'étais en moyenne à 45 fps et la je vois 150 fps o_O, je me dis oula ça s'annonce bien pour le ULTRA. Le test : Ultra + MSAA X4  (1080p résolution ) moyenne de 105 fps ! ! ! Faut pas écouter tout ce que l'on peut entendre sur internet... du genre la carte chauffe oh mon dieu c'est dangereux ou elle fait trop de bruit. Personnellement en IDLE elle fait a peine plus de bruit que mon ancienne MSI GTX 560ti twin frozr donc rien à dire et même en marche c'est impeccable j'entends pas grand chose avec le son du jeu. Après quelques minutes de jeux la carte est à 82°c et 41 au repos. L'avantage elle est épaisse mais pas si longue que ça donc dans une moyenne tour ça passe très bien (perso j'ai une tour cooler master CM690 III) Je précise ma config : i7 2600k + 8go Gskill PC 10600 CAS 7 + Asus P8P67 pro 

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Thomas M. Avis posté le 28 novembre 2013

Sapphire Radeon R9 290

Bonjour, Tout abord un grand merci à l'équipe Materiel.Net. L'envoi du produit est très rapide, et très bien emballé ! La carte est tout simplement super silencieuse Installation rapide sur Win 7 Pro 64. tout est en ULTRA ! Pour tout Gamer qui se respecte.

Avis publié via Materiel.net

Les produits similaires

Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;