Les avis clients sur : Carte graphique PowerColor Radeon 9000 PCI

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Dernier prix affiché : 119,40 €
Garantie : 1 an constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.
Les avis clients

note : 4 /5 Note : 4

Basée sur 3 avis

  • 0 avis
  • 3 avis
  • 0 avis
  • 0 avis
  • 0 avis

Lire la fiche produit complète :

PowerColor Radeon 9000 PCI
offre livraison

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Les avis sur PowerColor Radeon 9000 PCI

Note : 4

NOTE : 4 /5

Cécile D. Avis posté le 4 mars 2003

La meilleure PCI sur le marché...

J'avais auparavant un Xpert 128 qui avait fait un bon bout de chemin. Mon système est un Pentium 3 866 400 Mo de RAM et je voulais lui donner un second souffle. Aucun regret la carte fait la besogne qu'on lui demande et en bonus je peut facilement jouer a certains jeux que je ne pouvait plus avant. Avec les 3 branchements on peut installer un ecran standard, un DVI ou une télé dans n'importe quel combinaison possible. Un MUST pour toute machine PCI à upgrader.

Avis publié via Materiel.net

Note : 4

NOTE : 4 /5

Cécile D. Avis posté le 24 janvier 2003

Excellente dans sa catégorie

Evidemment ce n'est pas une carte pour les gamers fous recherchant un frame rate de la mort dans les jeux, mais pour surfer sur Internet, la 2D et surtout la vision de DVD/DivX sur une TV cette carte est d'un rapport qualité/prix exceptionnel. Image superbe (mieux que sur les nVidia) et dual screen sans probleme. A noter que j'ai installer les drivers Catalyst 3.0.

Avis publié via Materiel.net

Note : 4

NOTE : 4 /5

Cécile D. Avis posté le 21 janvier 2003

Une très bonne carte !.

Ayant un Pentium III 1 GHz et 512 Mo RAM PC133 (bref, une machine encore correcte, même pour les jeux...) je ne dispose malheureusement pas d'un port AGP sur ma carte mère... J'avais jusqu'à présent une PNY GeForce2 MX400/64 M SDRAM PCI (Score 3DMark : ~2200), qui commençait (plus que largement d'ailleurs...) à fatiguer dans les nouveaux jeux (en 1024x768x16 ça allait encore à peu près, mais en 32bits : point de salut : j'avais droit à de superbes slide-shows). J'ai donc acheté une PowerColor plutôt qu'une Hercules à cause de sa taille : en effet la carte Hercules 3D Prophet 9000 PCI fait plus de 20 cm de profondeur (entre 24 et 26 cm soit la taille des GeForce4 Ti 4600 !!!), et je n'avais pas la place de la mettre dans mon boîtier... J'ai donc acheté la PowerColor Radeon 9000 PCI (15cm de profondeur). Cette carte est 100% compatible DirectX 8.1 (Pixel & Vertex Shader), contrairement aux GeForce 4 MX 420... Au niveau des perfs, je suis un peu surpris : en effet, cette carte semble être bridée car malgré l'overclocking (je n'ai pas essayé personnellement, mais d'après les moults forums que j'ai écumé, les BIOS de PowerColor semblent tous être bridés pour les cartes d'entrée de gamme : Radeon 8500LE, 9000...), aucun gain de perfs n'est constaté ! En gros, j'ai les même perfs (à 300 points près) qu'un ami à moi qui a la même carte mais sur un Celeron 800 !!!. (Mon nouveau score 3DMark : ~3600). La mémoire est elle aussi plus lente que sur les Radeon 9000 PCI standards : 380 MHz (en DDR RAM, soit 190MHz réels) contre 400MHz. Mais celà ne se ressent pas trop... Mais bon, rassurez vous, au niveau des performances, c'est tout de même équivalent aux tout meilleurs scores obtenus par les GeForce 4 MX 420 AGP (la plus puissante carte graphique de chez nVidia qui soit déclinée au format PCI, mais qui elle, n'est (en plus) compatible que DirectX 7.0 (adieu donc aux Pixel Shaders, EBM...)). Cette carte a le meilleur rapport fonctionnalités/qualité/taille/prix en tant que carte PCI ! Autre point positif : elle a un dissipateur thermique (radiateur) sans ventilateur, bref, c'est un bonheur de silence, à recommander aux gens qui cherchent a avoir un PC silencieux ! Je vous la recommande donc chaudement.

Avis publié via Materiel.net