Carte graphique PowerColor Radeon 7500LE PCI

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Carte graphique PowerColor Radeon 7500LE PCI
Dernier prix affiché : 73,25 €
Garantie : 1 an constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Carte graphique PowerColor Radeon 7500LE PCI

Spécifications :
  • Chipset Ati Radeon 7500LE à 230 Mhz
  • 64 Mo de mémoire DDR à 200 Mhz
  • Connexion sur bus PCI
  • Sorties :
    • VGA DB15
    • DVI
    • TV (composite)

Les derniers avis clients sur Carte graphique PowerColor Radeon 7500LE PCI

  • 1 avis Note : 5/5
  • 1 avis Note : 4/5
  • 0 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Cécile D. Avis posté le 24 mai 2003

Upgrade sur Epia

J'ai acheté cette carte pour mettre sur une carte mère Epia 800 a cause des limitations de couleurs en sortie TV de cette dernière (problème qui pourrrait etre résolu par une update du BIOS si VIA en sort un un jour...). Cette carte PCI est très bien pour ce genre d'upgrade ou d'implémentation, de part sa connectique (VGA, TV-out, DVI-I), le fait qu'il n'y ait pas de ventilateur (donc pas de bruit), sa longueur (17cm = même longueur que la carte Epia), sa taille "low-profile", le fait que le braket PCI peut se démonter facilement et que la prise VGA amovible permet encore un gain de place pour ceux qui ont une boitier vraiment de petite taille ou fait maison. Voir photo de la carte: <a href="http://www.power-color.com/assets/images/7500pci-scard.jpg" target="_blank">www.power-color.com</a> Si vous l'installez sur une carte mère ayant déja un chipset graphique integré, n'oubliez pas de désinstaller les drivers de celui-ci auparavant. Attention, j'ai eu de gros problemes d'instabilté de cette carte Powercolor avec DirectX 9 et les derniers drivers Catalyst 3.4 sous Windows XP (plantages violents et reboots intenpestifs de la machine), je vous recommande donc DirectX 8.1 et de plus anciens drivers comme Catalyst 2.5 qui fonctionnent très bien. Gros point noir de cette carte est qu'elle est très sensible (alors que mon chipset integré ne l'était pas du tout) en sortie TV aux interférences et parasites, notamment provenant de l'alimentation du PC (donc soyez sur d'avoir une alimentation de qualité sinon vous risquerez de regretter la sortie tv) Regret: la sortie TV est en compositre uniquement (les couleurs bavent un peu, c'est le propre du composite), une sortie S-VHS avec adaptateur composite éventuel aurait été préferable pour profiter au mieux de la qualité de sa sortie TV.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Stéphane L. Avis posté le 31 janvier 2003

Upgrade

J'ai acheté cette carte graphique pour installer au coeur de mon miniPC à base d'Epia800. En effet, cette dernière contient un contrôleur graphique juste bon à... disons : hacher du persil. Je m'explique : performances 3D dignes d'une carte pré-3DFX et, surtout, sortie TV 16 bits ! Avec cette carte graphique, non seulement vous aurez une sortie TV digne de ce nom (32 bits) et de qualité à nulle autre pareille (c'est chose courante chez ATI). Quant aux performances 3D, sachez que j'ai réussi à faire fonctionner Age of Mythology en 800x600 sans problème. De plus, l'émulateur WSNES (Super-Nintendo) tourne maintenant à la perfection et, autre exemple, MAME (Multi Arcade Machine Emulateur) voit ses performances générales augmentées de façon significatives. En bref, si vous cherchez une carte polyvalente pour une machine aux faibles capacités, je ne peux que vous conseiller celle-là !

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;