Les avis clients sur : Carte graphique HIS Radeon HD 7790 iCeQ X² iPower - 1 Go

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Dernier prix affiché : 125,41 €
Garantie : 2 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.
Les avis clients

note : 4.5 /5 Note : 4.5/5

Basée sur 2 avis

  • 1 avis Note : 5/5
  • 1 avis Note : 4/5
  • 0 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Lire la fiche produit complète :

HIS Radeon HD 7790 iCeQ X² iPower - 1 Go

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Les avis sur HIS Radeon HD 7790 iCeQ X² iPower - 1 Go

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Adrien P. Avis posté le 7 octobre 2013

Bon compromis performances/discrétion/prix

Achetée en remplacement d'une radeon 6870 de la même marque que je ne parvenais pas à refroidir en silence, elle remplit parfaitement son rôle : à performances équivalentes, elle est plus fraiche (65°C contre 80°C dans les jeux), pour une ventilation à 30-35% (pas inaudible, mais très raisonnable) contre 50% pour maintenir la 6870 à 80°C (très audible...). Au vu de la température, je pense pouvoir limiter sans problème la ventilation de la 7790 à 30% voire moins, sans pour autant faire du PC un grille pain. Ça devrait être suffisant pour qu'elle se fasse oublier, et tout ça sans se ruiner. Les constructeurs semblent être devenus un peu frileux sur les cartes passives, maintenant cantonnées à l'entrée de gamme et à des prix souvent démesurés (ha, le bon temps de la 8600gt...). Les températures des générations actuelles deviennent trop difficiles/couteuses à contenir sans ventilation ? Il faut croire, mais heureusement, certains systèmes de refroidissement bien dimensionnés feraient presque oublier les cartes passives : Twin Frozr 3 chez MSI, DirectCU chez Asus... Je ne sais pas si le ICEQ X² de HIS peut être comparé à ces deux ténors, mais sur cette 7790, le résultat est bien là :) Les autres éléments bruitogènes de la configuration : - i5 2400 + Hyper 212 EVO (l'Hyper 212 fait des merveilles sur un i5 non overclocké : inaudible boitier fermé) - boitier Silencio, avec Shadow Wings 140 mm sur son adaptateur 7V en façade, et Shadow Wings 120 mm PWM à l'arrière (la ventilation d'origine du Silencio est très discrète, mais un peu légère) - SSD Samsung 830, et DD WD Green 1To (il n'est plus utile de présenter les SSD ; je n'ai pas souvenir d'avoir déjà entendu le WD Green, mais il faut reconnaitre qu'il est peu utilisé) - Antec HCG 520W (désormais le dernier élément dérangeant du PC : son ventilateur émet un "couic-couic" gênant depuis quelques semaines) Bref ! Très content de cette petite 7790 pour mon usage (MMO et discrétion). Et comme toujours, merci Materiel.net : commande passée samedi soir, expédiée lundi matin, reçue mercredi en point relais dans un emballage impeccable.

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Pascal R. Avis posté le 18 septembre 2013

Merci HIS

Venant en remplacement de ma Sapphire HD4670 Ultimate (qui n'a jamais démérité) cette HIS HD7790 dépote grave : désormais je peux jouer sur mon écran en même temps que ma fille regarde un film, la télé branché en HDMI sans que la carte chauffe et que ça rame. Merci HIS Si je devais mettre un petit point noir c'est concernant le cache noir qui peut paraître fragile mais sinon le design me plaît (même si dans le cadre d'un mod elle va être couverte de vinyle blanc et disposera d'une backplate à damier éclairée par LED).

Avis publié via Materiel.net

Les produits similaires

Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;