Carte graphique Gigabyte GV-R485MC-1GH

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Carte graphique Gigabyte GV-R485MC-1GH
Dernier prix affiché : 134,94 €
Garantie : 3 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Carte graphique Gigabyte GV-R485MC-1GH

Après un brillant retour sur le devant des projecteurs avec la série de Radeon HD 3850 et HD 3870, ATI revient dans le cœur des joueurs avec des cartes aux performances encore améliorées, pour un prix imbattable.

Bénéficiant de toutes les dernières technologies avec en tête le DirectX 10.1 et le PCI-express 16x 2.0. OUbliez les baisses de performances lorsque vous activiez l’anti-aliasing, l’architecture des Radeon HD 4850 a été revue pour optimiser aux maximum la qualité d’affichage sans sacrifier la fluidité.

C’est cette même qualité sans compromis et cette même fluidité qui vous attends lors de la lecture de vos films Blu-Ray grâce au moteur UVD. H.264 ou VC-1 rien ne lui résistera, et rien ne vous empêchera de profiter pleinement de vos loisirs en haute définition.

Il est difficile de trouver un défaut à ces nouvelles cartes qui feront tourner tous les jeux récents avec un maximum de détails et vos vidéos avec un maximum de fluidité. Ce modèle profite des dernières innovation de chez Gigabyte en matière de refroidissement passif grâce au système Mutli-Core Cooling.

Développé par Gigabyte, ce système de refroidissement exclusif associe une structure à ailettes en aluminium et plusieurs nœuds de cuivre placés à des endroits stratégique de la carte graphique afin d’améliorer le plus possible les performances thermiques de cette dernière.

Les ingénieurs de chez Gigabyte ont également doublé la quantité de mémoire pour vous offrir un total d'un giga-octet de mémoire de type DDR3.

Carte graphique Gigabyte GV-R485MC-1GH - Caractéristiques détaillées

Chipset graphique

Marque du chipset ATI
Puce graphique Radeon™ HD 4850
Fréquence 625 MHz
Interface PCI-Express 16x
Version PCI-Express prise en charge 2.0

Mémoire

Quantité mémoire 1024 Mo
Type DDR3
Fréquence mémoire 2000 MHz
Largeur de bus 256 bits

Utilisations typiques

Utilisation Jeux avancés
Utilisation secondaire Home Cinema

Entrées/sorties

Nombre de prises DVI 2
Type de DVI DVI-I
Compatible Dual-Link Oui, deux
Compatible HDCP Oui
Nombre de prises VGA Aucune
Version HDMI supportée 1.3
Sortie TV Oui
Type de sortie TV Composite/S-Vidéo
Sortie HDTV Oui
Type de sortie HDTV Composantes

Technologies

DirectX 10.1
OpenGL 2.0
Refroidissement silencieux (passif) Non
Type de refroidissement Radiateurs
CrossFire Oui
SLI Non
3-Way SLI Non
Avivo Oui

Accessoires

Accessoires fournis Adaptateur DVI vers HDMI et DVI vers VGA, câbles composantes et adaptateur composite, adaptateur molex vers PCI-Express, pont crossfire.

Les derniers avis clients sur Carte graphique Gigabyte GV-R485MC-1GH

  • 8 avis Note : 5/5
  • 2 avis Note : 4/5
  • 0 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 2 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Florian M. Avis posté le 15 janvier 2009

Ca chauffe

Très bonne carte ! Celle ci prend deux emplacement à l'arrière de votre boitier vu son système de refroidissement imposant. Faite attention aussi à la longueur de la carte moi j'ai du déplacer mes disques durs qui était en face ... Sinon il faut brancher une alimentation sur la carte (la prise est au bout de la carte ce qui fait qu'avec le câble d'alimentation cela prend de la place en plus en longueur. Sinon veillez à bien la refroidir : au départ dans mon boitier je n'avais qu'un ventilateur qui aspire l'air (un Noctua NF-S12-800) mais la carte sous Far Cry 2 montait à plus de 120°C ce qui fait que le PC se mettait en sécurité donc il m'a fallut ajouter un ventilateur pour expulsé l'air du boitier ( j'en ai mis un provisoire mais je vais recommander un Noctua : du coup la température revient dans les 60°C) Une étoile en moins pour l'encombrement et la température qui me fait acheter un autre ventilateur

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Cécile D. Avis posté le 6 janvier 2009

En ventillant très peu, ça marche tès bien

Je l'ai installée dans un Antec solo avec un Nocuta 80mm au min posé au fond du boitier sous la carte pour faire circuler un peu d'air, elle marche très bien en 700/1100. J'obtiens 55° en idle et 80° en full et des très bonnes performances et pas un bruit ! Sans circulation d'air, elle monte vite à 110°. C'est vraiment une excellente carte à condition d'avoir un petit flux d'air qui souffle dessous.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Cécile D. Avis posté le 4 décembre 2008

Silence, ça tourne !

C'est sûr, cette GV-R485MC-1GH (ouf ! )chauffe plus qu'une carte ventilée mais pas de panique ! Au lieu d'avoir le nez collé sur l'indicateur de température ( pour ma part 58 °en usage internet et bureautique et 85 ° dans les jeux ) et passer son temps à me stresser je ne m'occupe que du résultat. Et le résultat est excellent avec à la clé, la performance (tous les jeux actuels passent en résolution élevée) et. . . le silence ! Après 1 mois d'utilisation aucun plantage !. Pour info, ma configuration ( modeste) express est la suivante : boitier Antec, CM ASUS P5KC,4G0 de DDR2, Processeur Core Quad Q6600 . . . Donc pas d'effroi avec cette carte ! ('' pas de froid'' ! t'as compris le coup ? après j' t 'explique !) Elle vaut le coup !

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Cécile D. Avis posté le 2 décembre 2008

ras- tvb !

ma petite expérience sur 1 mois : montée dans un boitier ANTEC avec ses ventilateurs d'origine au plus bas, sur une CM ASUS P5KC avec 4 Go de DDR3, un Quad 2,4 Mhz ( que je vais changer sous peu,) cette Gigabyte HD 4850 fanless tourne sans planter sous XP dans des jeux comme Colin Mc Rae Dirt et autres simulations en résolution 1280X1024 et le tout dans un silence ( évidemment ) royal ! Bien sûr une température oscillant entre 70° et 90° en moyenne ça fait peur mais il n'y a que le résultat qui compte, c'est à dire pas de plantages !

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Marc C. Avis posté le 20 novembre 2008

qu'il est beau le produit

80° en charge après 2 heures de Supreme commander. Tous les jeux issus des consoles next-gen options graphiques au max et 60 fps mini (avec un simple E6300 derrière et deux gigaoctets de DDR2) Tout ceci dans un vieux boitier noname ventilé par deux 120mm et une alimentation de 400W qui a 5 ans. Si vous jouez en 1280x1024, que vous n'aimez pas le bruit, n'hésitez pas.

Avis publié via Materiel.net

Note : 1/5

NOTE : 1 /5

Cyrille L. Avis posté le 15 novembre 2008

GRILLEE en moins d'une semaine !

J'ai pu tester en quelques jours pas mal de jeux, avec l'offre de metaboli, mais voilà, cette carte a tout d'un coup grillé, et ce en moins d'une semaine d'utilisation ! Dès le début, j'ai vu qu'elle chauffait beaucoup, même au 'repos'. En effet, juste sur Windows, et même après une sortie du BIOS, je voyais des températures avoisinant avec les 85°, et après une bonne séance de jeux, j'ai pu observer un peu plus de 115°, pourtant dans une tour aérée et grande comme la Lian Li V1010. Elle alimentait, en revanche un écran 22 pouces, en 1680x1050. Quand, même, faut pas abuser, ça ne semble pas si indigeste... Je suis dégoûté, c'est l'une des seules offres au rapport puissance silence indiscutable... Mauvaise série ? j'ai un doute... J'hésite à demander un avoir ou son remplacement dès l'ouverture du magasin.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Stephane C. Avis posté le 10 novembre 2008

Impécable

Je passe d'une radeon 1950 couplée à un 19" CRT à cette 4850 fanless + 22" wide LCD : c'est que du bonheur !!! boitier ventilé correctement : 80 en aspi, 120 en extraction + alim équipées de 2 x 120. Tous les ventilos sont au mini, et les températures ne dépassent pas les 80°, carte montée à 700mhz/1100mhz avec ATI Overide et pas de soucis (1 mois et demi d'utilisation). C'est un vrai plaisir et je pense que l'écart de prix avec une 4870 ne se justifie pas : cette carte est un excellent rapport qualité prix.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Cécile D. Avis posté le 16 octobre 2008

Rien à redire

Température proches des autres. Environ 46°C au repos et grand maximum 75°C au travail. Il y'a un ventilateur qui souffle dessus sur la panneau latéral mais réglé en position minimum. D'ailleurs ce dissipateur est justement pensé pour ça, car les caloducs mène la chaleur jusqu'à une série d'ailettes sur le coté du PCB. Avec 1Go de mémoire je trouve le prix honnête.

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;