Carte graphique Gigabyte GV-NX66T128VP

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Carte graphique Gigabyte GV-NX66T128VP
Dernier prix affiché : 127,92 €
Garantie : 3 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Carte graphique Gigabyte GV-NX66T128VP

Cette carte graphique Gigabyte fait partie de la série TurboForce du fameux constructeur. Elle est à la fois totalement silencieuse car dotée d'un refroidissement à base de caloducs et sans ventilateurs, mais aussi cadencé à une fréquence supérieure à celle des autres constructeurs. Une carte d'exception.

Carte graphique Gigabyte GV-NX66T128VP - Caractéristiques détaillées

Chipset graphique

Marque du chipset NVIDIA
Puce graphique GeForce 6600 GT
Fréquence 500 MHz
Interface PCI-Express 16x

Mémoire

Quantité mémoire 128 Mo
Type DDR3
Fréquence mémoire 1120 MHz
Largeur de bus 128 bits

Utilisations typiques

Utilisation Jeux
Utilisation secondaire Home Cinema

Entrées/sorties

Nombre de prises DVI 1
Nombre de prises VGA 1
Sortie TV Oui

Technologies

DirectX 9.0c
Refroidissement silencieux (passif) Non
Type de refroidissement Caloducs
SLI Oui

Les derniers avis clients sur Carte graphique Gigabyte GV-NX66T128VP

  • 2 avis Note : 5/5
  • 4 avis Note : 4/5
  • 2 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 3/5

NOTE : 3 /5

Cécile D. Avis posté le 2 juillet 2006

Petit mais costaud

Bonne qualité de fabrication, ne chauffe pas excessivement, un peu trop légère pour les jeux récents, ventilateur en rab pour tour mal ventilée, excellente pour mise a jour de carte graphique sur PC ancien, 3 sur 5 pour puissance insuffisante pour jeux actuels.

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Marc S. Avis posté le 8 décembre 2005

Bonne carte passive

En passif, à part la gamme silencer d'Asus chère et peu disponible, on peut logiquement se tourner vers cette Gigabyte 6600 GT qui remplit bien son office. La carte chauffe "normalement" entre 70 et 85° au repos suivant la ventilation de votre tour et ça prend une quizaine de °C en plus durant la charge. N'espérez pas overclocker ce n'est évidemment pas fait pour ça et ça suffit d'ailleurs à faire tourner la plupart des jeux correctement (devient limite pour Quake 4 en 1280x1024). Par contre elle est souvent mal fixée ou elle appuie de manière insuffisante sur le GPU. La dissipation est alors amoindrie. Je conseille de dévisser le rad et de rajouter des rondelles oranges (pour carte mère) qui permettent de visser un peu plus serré les vis du rad.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

ALEXANDRE M. Avis posté le 5 décembre 2005

Silence on tourne !

Je voulais une carte qui fonctionne bien et qui ne faisait pas de bruit, je l'ai trouvée, c'est celle-là. 3600 points 3DMark05 (sans o/c ca sert a rien) T°C -- 63°C idle / 81°C full. Je compte bien en prendre une 2ème pour mettre en SLI mais je vais attendre la mère Noël ! Si elle veut bien. Elle fonctionne très bien avec les derniers jeux F.E.A.R., CALL OF DUTY 2... P.S. : il y a un petit ventilo dans la boîte je ne l'ai pas mis car ma tour est bien ventilée. Je voulais dire aussi que c'était ma première commande sur ce site et je suis très satisfait de la réactivité du traitement de ma commande. Bravo Materiel.net !

Avis publié via Materiel.net

Note : 3/5

NOTE : 3 /5

Cécile D. Avis posté le 22 novembre 2005

Bien... et encore

J'ai eu recemment 5900 Ultra, 9800 Pro, 9500 Pro, 5700, Ti 4400 et en dernier celle-ci... Bonne carte pour le prix, mais je regrette cependant sa performance. Je suis en 1600 x 1200 et j'ai du mal à régler l'ecran, j'ai des plantages bizarres au bout de plusieurs heures de jeu unreal (chauffe ?), des mauvais affichages selon les pilotes (exemple Guild Wars), et un rafraichissement un peu "trouble" en 1600 x 1200 Peut-être que les tests des sites la place en supérieure aux performances aux autres citées ci-dessus mais personnellement, j'ai l'impression d'être tombé plus bas... Mais bon, le prix est convenable et peut être qu'avec de bons drivers...

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Cécile D. Avis posté le 17 septembre 2005

Elle chauffe

En recevant ma carte, j'ai eu une petite surprise : elle m'a été fournie avec un petit ventilateur prenant un emplacement de carte PCI, à mettre à coté de la carte graphique. Il semblerait que ce ventilateur soit optionnel, mais sa présense sous-entend tout de même que la bête peut chauffer parfois pas mal. J'ai installé cette carte dans un boitier Antec P180 avec le petit ventilateur. Au repos, sans overclocking, elle tourne entre 50° et 60°, et pendant une partie de Half-Life 2, elle monte à 70°~80° (graphismes à fond sauf l'anti-aliasing qui est juste sur 2x). Je l'utilise aussi sous Linux en Xinerama ("Twinview" chez Nvidia) : le pilote libre de X.org ne la prend pas encore du tout en charge, le pilote propriétaire de Nvidia si, et il permet d'exploiter simultanément les deux sorties. Cependant dans le cas d'une utilisation en Xinerama, il semblerait que l'affichage en plein écran de jeux comme ut2k4 se fasse mal (mauvais placement). Elle est fournie avec les jeux "Joint Operations", "Thief - Deadly shadows".

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Rémy E. Avis posté le 12 septembre 2005

Un excellent compromis perf/silence

Je cherchais une carte à refroidissement passif qui me laisserait quand même l'opportunité de jouer un peu. La plus performante est la Gigabyte X800XL mais beaucoup de personnes se plaignent de plantage dû à la forte montée en chaleur de la carte. Venait donc après cette petite 6600GT. Bon ça n'a pas la puissance des derniers monstres sortis mais ça a le mérite de remplir parfaitement ce à quoi elle est destinée : - pouvoir jouer à à peu près tout dans des conditions convenables - être totalement silencieuse - être stable - ne pas être trop chère Au repos elle tourne chez moi à 70°C mais c'est à priori totalement normal et même après de longues heures de jeu, si la carte est brûlante, jamais elle ne lâche ! A la rigueur, on peut juste se demander si elle aura une grande durée de vie mais vu la vitesse à laquelle nous devons changer nos composants pour rester dans le coup je pense qu'on aura pas le temps de le savoir ! En tout cas c'est un excellent achat !

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Florian G. Avis posté le 8 septembre 2005

Très bonne carte

Je cherchais une carte puissante, sans ventilateur, et abordable, j'ai trouvé. Pas de problème pour tous les jeux récents : Far Cry, Half-Life 2, Trackamia et cie Elle tourne à 80 fps en 1280*1024 avec toutes les options à fond (sauf l'anti-alisasing) Pour ce qui est de la chaleur, j'ai mis un ventilateur de 92mm en face en extraction (sous-volté en 5V) avec le bracket fourni avec la carte en bricolant un peu. Résultat après 2 h de Half-Life 2 : 76° (mesurée par les drivers) dans une tour bien ventilée : - un ventilateur en aspiration en 5V - un en extraction en 5V - celui de l'Athlon 64 3200+ box régulé par speedfan - ceux de mon alimentation Enermax 350W Il faut savoir que c'est mon disque Seagate qui fait le plus de bruit dans ma configuration. Donc très content de mon achat.

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Franck G. Avis posté le 14 août 2005

Bonne carte mais elle chauuffe

J'ai vendue ma Point of View 6600 GT contre la gigabyte silencieuse. Elle tourne plus vite, c'est presque une 6800!. Mais elle chauffe ! Au repos elle est déja à 75°C. Donc, elle est vivement déconseillée pour l'o/c. Un bundle moyen, Joint Ops + Deadly Shadows + un autre. Ceci dit, je n'ai eu aucun plantage ! Un peu moins cher, j'aurais mis 5/5.

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;