Carte graphique Gainward Bliss 9600 GT 512 Mo

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Carte graphique Gainward Bliss 9600 GT 512 Mo
Dernier prix affiché : 105,24 €
Garantie : 2 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Carte graphique Gainward Bliss 9600 GT 512 Mo

Première carte issue de la série 9 des GeForce ce modèle de milieu de gamme affiche des performances sans commune mesure avec son ainée la GeForce 8600 GTS.

Basée sur un processeur G94 qui n’est autre qu’une version améliorée du mythique G80, cette carte graphique offre des performances proche du haut de gamme pour le prix d’une carte de milieu de gamme. Son processeur cadencé à 650 MHz et sa mémoire à 1800 MHz lui permettent d’assurer un rendu exceptionnel en toute circonstances.

Le moteur d’aide à la décompression des flux vidéos (PureVideo HD) n’a jamais été aussi performant, et arrive presque à décharger complètement le processeur de tout traitement de la vidéo.

Carte graphique Gainward Bliss 9600 GT 512 Mo - Caractéristiques détaillées

Chipset graphique

Marque du chipset NVIDIA
Puce graphique GeForce 9600 GT
Fréquence 650 MHz
Fréquence des Shaders 1625 MHz
Interface PCI-Express 16x
Version PCI-Express prise en charge 2.0

Mémoire

Quantité mémoire 512 Mo
Type DDR3
Fréquence mémoire 1800 MHz
Largeur de bus 256 bits

Utilisations typiques

Utilisation Jeux avancés
Utilisation secondaire Home Cinema

Entrées/sorties

Nombre de prises DVI 1
Type de DVI DVI-I
Compatible Dual-Link Oui, une
Compatible HDCP Oui
Nombre de prises HDMI 1
Résolution maximale 2560 x 1600 (Dual-Link DVI)
Sortie TV Oui
Type de sortie TV Composite/S-Vidéo
Sortie HDTV Oui

Technologies

DirectX 10
OpenGL 2.1
Type de refroidissement Ventilateur
CrossFire Non
SLI Oui
3-Way SLI Non
PhysX Oui
PureVideo Oui

Informations importantes

Pour permettre au port HDMI de transporter le son, une carte mère ou une carte son dédiée avec un port S/PDIF interne est nécessaire, afin de relier la carte graphique au chipset son.

Les derniers avis clients sur Carte graphique Gainward Bliss 9600 GT 512 Mo

  • 2 avis Note : 5/5
  • 0 avis Note : 4/5
  • 0 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

David B. Avis posté le 20 mai 2008

Très bon rapport qualité prix

Excellent carte graphique pour son prix, je fais tourner Call Of Duty 4, Assassin's creed, Grid, Fear, enfin tout les nouveaux jeux à fond. (avec un processeur E2180 2.0 GHz et 2go de RAM G.skill) J'ai pas encore tester Crysis. Au démarrage le ventilo de la carte tourne à fond mais s'autorégule dès que les pilotes sont chargés (et installés pour la 1ère fois). Le bundle est pauvre mais pour ce prix il ne fallait pas en espérer tant. Chapeau à Materiel.net qui m'a très vite conseillé pour monté ma config (compatibilité entre les composants, ...), envoi rapide et très très très bien emballé, c'était ma première commande et ça ne sera pas la dernière. A acheter sans avoir peur. Edit : Juste pour rajouter une chose sur mon ancien commentaire, j'ai désormais testé Crysis, le jeu tourne très bien, en high en 1024 (très fluide), en medium en 1280 (un peu moins joli et très fluide également), en high en 1280 ça ne rame pas mais c'est un peu moins fluide, c'est une très bonne carte faisant tourner tous les derniers jeux sortis, à acheter les yeux fermés.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Jonathan G. Avis posté le 19 mai 2008

Très bon

Si vous voulez jouer avec un grand J sans vous ruiner, c'est la carte qu'il vous faut. Dans cette tranche de prix (120~150 euros) elle n'a pas de rivale, je l'ai payé 135 euros et pour son prix c'est une pure merveille. Je joue à Crysis en 1680*1050 avec les détails élevés et un fps au dessus de 20 en moyenne. Si on veut que ce soit plus fluide on peut toujours l'overclocker vu qu'elle a une belle marge même avec le ventirad de base. Les autres jeux c'est pareil : Track Mania Nations Forever tout à fond en 1920*1200, idem pour Test Drive Unlimited, Need For Speed Pro Street, Call Of Duty 4, Unreal Tournament 3, Assassin's Creed, etc... Je précise que le processeur qui va avec n'est pas un foudre de guerre, juste un pentium dual core E2220 @2.40Ghz 1Mo L2. Voilà en résumé je joue avec une config à 450 euros quasiment à fond dans tous les jeux récents. Dans le silence en prime, la config étant presque inaudible. Juste un hic : au démarrage du PC, tant que le pilote de la carte graphique n'est pas chargé, son ventilateur semble tourner à fond et on l'entend, sans que ce soit gênant, pendant 20 secondes. Le bundle offre le strict minimum et il n'y a pas d'adaptateur DVI/VGA. Ça mérite tout de même 5 étoiles.

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;