Les avis clients sur : Carte graphique EVGA GeForce GTX 970 ACX 2.0 - 4 Go

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Dernier prix affiché : 386,90 €
Garantie : 3 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.
Les avis clients

note : 5 /5 Note : 5/5

Basée sur 3 avis

  • 3 avis Note : 5/5
  • 0 avis Note : 4/5
  • 0 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Lire la fiche produit complète :

EVGA GeForce GTX 970 ACX 2.0 - 4 Go

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Les avis sur EVGA GeForce GTX 970 ACX 2.0 - 4 Go

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Christopher B. Avis posté le 21 octobre 2015

Whoohoo ! ça balance du lourd !

... Une gtx970 quoi ! Mais ce silence ! Le refroidissement est vraiment pas mal, ~70° au taquet (via kombustor) donc en utilisation réelle c'est un peu moins alors la dessus pas de soucis ! Le mode fanless en faible charge c'est de l'or ... et même en charge il est presque inaudible. Cependant gaffe tout de même ils se font entendre a partir d'un certain tempo. Ne faites pas comme moi, ne mettez pas les ventillo en manuel, même pas une seconde (genre a 50%) ... c'est ... flippant :p (ceux la sont concu pour tourner a faible vitesse, donc logique) Tout tourne a fond, il faut juste prendre soin a bloqué les fps soit avec la V-sync (a déconseiller sur un fps ... input lag, tout ça), soit juste avec un logiciel comme MSI Afterburner ou même le logiciel d'evga, précision X16 (petit pref pour le logiciel de MSI pour un tas de raison :x) qui va s'occuper de limiter les images par seconde. En général c'est bien de mettre le taux de rafraichissement de moniteur +2 (donc limiter a 62 pour la plupart des moniteurs). Pourquoi ? Pour éviter le tearing, et surtout l'infameux COIL WHILE (le petit bruit électrique bien relou si vous avez une tonne de fps). Je vous rassure, toute les cartes graphique relativement puissante ont ce probleme, votre carte n'est pas malade si ça vous est déjà arrivé :) ! Un petit overclocking aussi, monter a +115mhz, et ça roule très bien sans chauffer plus :) ! (j'en avais besoin car c'était juste dans un jeu j'était pas loin de 90 avec des spike a 98 donc bottleneck, apres l'OC impeccable !)

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Florentin H. Avis posté le 13 mars 2015

Puissance mais en silence

Cette carte graphique est un véritable monstre de puissance! Je l'ai achetée en connaissant la polémique sur les 3.5Go VRAM Full Speed + 500Mo VRAM 1/5 Speed. Je tourne qu'en Full HD et personnellement je ne dépasse pas les 2Go de VRAM que ce soit avec Crysis ou Battlefield 4. Pour moi ce n'est pas un problème puisque dans le cas ou vous utilisez 4Go de VRAM, le vecteur limiteur ne sera plus la bande passante des 500Mo de VRAM lente, mais plutôt les unités de calcul qui n'arriveront pas a suivre puisque pour utiliser 4Go de VRAM c'est que vous tournez en 4K OU que le jeux est particulièrement mal optimisé (fuite mémoire). Cela dit, je comprends les premiers acheteurs qui ont été dupé par NVidia en pensant acheter une carte graphique avec 4Go de VRAM Full Speed et non 3.5Go + 500Mo, par contre inutile de paniquer pour les nouveaux acheteurs, cette carte graphique est vraiment monstrueuse. Maintenant pour en revenir à la EVGA GTX 970, les ventilateurs sont coupés lorsque la carte n'est pas trop sollicitée (bureau, petit jeux), du coup 0db, pas un bruit. Lorsqu'elle exécute des jeux plus lourds tel que Battlefield 4, le ventilateur n'a pas dépassé les 30% de sa vitesse maximum, je n'ai remarqué aucun bruit particulier, j'entends plus le déplacement de ma souris sur mon bureau que la ventilation de mon ordinateur (ventirad proco Be Quiet Dark Rock 3 ultra silencieux). Bref que je sois sur le bureau ou en jeux, c'est le silence complet, un vrai bonheur et ça change de ma MSI 470GTX. Niveau température, elle se stabilise à 70°C. Niveau Benchmark, avec 8Go de RAM 1600, un Intel i5 4690K, je tourne à 80/100 ips sur Battlefield 4 en campagne, et 120/160 ips en multijoueur sur carte Conquête Grande. Crysis premier du nom tourne à 70/100 ips. Les jeux testés tournant en FHD/Ultra. Je n'ai pas testé d'autre jeux pour le moment. Concernant le Coil Whine, je ai eu uniquement sur le menu de Unigine Heaven (1000 ips), sinon rien de rien. Pour éviter ce problème si vous jouez à des vieux jeux qui vont tourner à 500 voir 1000 ips, activé le V-SYNC, ça solutionne le problème.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Loic L. Avis posté le 11 février 2015

Que du bonheur

Je viens juste de finir d'installer cette carte qui m'a l'air vraiment très bien. Commandé hier sur matériel.net vers 16h...j'ai reçu le mail me disant de venir la chercher ce matin à 11h30.. Merci à toute l'équipe de Materiel.net ainsi qu'au monsieur  que j'ai eu au téléphone (matériel.net) qui m'a bien renseigné et guidé vers cette carte. De plus j'ai eu le plaisir  en enregistrant ma carte vidéo chez EVGA d'avoir une extension de 3 à 5 ans gratos... leur service est hyper réactif, au moins 5 messages de leur part, agréable tout ça !!! ça me parait très sérieux. Pour revenir à la carte, pour l'instant ça ronronne et après l'essai de quelques jeux, les Fps sont bien là et la température ne monte pas... j'ai essayé Rfactor 2 tout à fond et j'ai plus de 100 images/secondes... Pas de bruit, très silencieuse...

Avis publié via Materiel.net

Les produits similaires

Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;