Carte graphique EVGA GeForce GTX 295 1,8 Go - CO-OP Edition

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Carte graphique EVGA GeForce GTX 295 1,8 Go - CO-OP Edition
Dernier prix affiché : 501,66 €
Garantie : 2 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Carte graphique EVGA GeForce GTX 295 1,8 Go - CO-OP Edition

Garantie 10 ans

EVGA garantit ce produit pour une durée de 2 (deux) ans, à compter de la date de première acquisition. Mais vous pouvez étendre cette garantie à 10 (dix) ans si vous procédez à l’enregistrement de votre produit en ligne sur le site d'EVGA http://www.evga.com/register dans les 30 (trente) jours suivant votre date d’achat.

Plus d'informations sur cette offre à l'adresse suivante : http://fr.evga.com/support/warranty/

En ce début d'année NVIDIA aussi a décidé de prendre de bonnes résolutions. Ainsi l'éternel concurrent d'ATI compte bien reprendre la tête dans la course aux performances ! Reprenant le concept des GeForce 9800 GX2, ancien monstre de NVIDIA, la nouvelle GeForce GTX 295 associe deux cartes graphiques afin d'offrir une expérience de jeux exceptionnelle.

Sous son impressionnant carénage noir la GeForce GTX 295 cache deux processeurs graphiques. Et les chiffres annoncés par cette bête de course ont de quoi donner le tournis : un processeur cadencé à 576 MHz, 1792 Mo de mémoire, une largeur de bus totale de 896 bits (2 x 448 bits) et 480 unités de calcul qui travaillent en parallèle pour gérer une quantité d'information ahurissante, même dans les résolutions les plus importantes.

Taillée pour les hautes résolutions, la GeForce GTX 295 est conçue pour les jeux les plus avancés et ceci même en 2560x1600 pixels. Mais c'est également une incroyable unité de calcul, et toutes les applications développées avec le langage Cuda sont à même de se servir de cette puissance insoupçonnée, qui vous permettra par exemple d'encoder des vidéos plus vite que votre ombre ou bien de faire le rendu d'une scène en 3D en un tournemain. NVIDIA s’est également servi du savoir des développeurs d’Ageia pour intégrer le moteur physique PhysX directement au sein de la carte graphique. Pour faire simple avec la GeForce GTX 295 vous avez une carte graphique dédiée et une carte physique dédiée dans la même carte ! Évidemment le moteur Purevideo HD n’a pas été oublié et votre carte graphique, en plus de vous offrir une qualité graphique spectaculaire décodera aussi à merveille vos vidéos en haute définition. Cette fonctionnalité permet même de décoder un deuxième flux vidéo en même temps pour le mode PIP (picture in picture).

Carte graphique EVGA GeForce GTX 295 1,8 Go - CO-OP Edition - Caractéristiques détaillées

Chipset graphique

Référence constructeur 017-P3-1295-AR
Marque du chipset NVIDIA
Puce graphique GeForce GTX 295 avec Cuda
Fréquence 576 MHz
Fréquence des Shaders 1242 MHz
Interface PCI-Express 16x
Version PCI-Express prise en charge 2.0

Mémoire

Quantité mémoire 1792 Mo
Type DDR3
Fréquence mémoire 2016 MHz
Largeur de bus 2 x 448 bits
Bande passante mémoire 225,79 Go/s

Utilisations typiques

Utilisation Jeux avancés
Utilisation secondaire Home Cinema

Entrées/sorties

Nombre de prises DVI 2
Type de DVI DVI-I
Compatible Dual-Link Oui, deux
Compatible HDCP Oui
Nombre de prises HDMI 1
Sortie TV Oui
Sortie HDTV Oui

Technologies

DirectX 10
OpenGL 2.0
Type de refroidissement Ventilateur sur 2 slots
CrossFire Non
SLI Oui
3-Way SLI Non
PhysX Oui
PureVideo Oui

Informations importantes

Code constructeur : 017-P3-1295-AR
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;