Carte graphique Club 3D Radeon™ HD 4850 512 Mo

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Carte graphique Club 3D Radeon™ HD 4850 512 Mo
Dernier prix affiché : 110,26 €
Garantie : 2 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Carte graphique Club 3D Radeon™ HD 4850 512 Mo

Après un brillant retour sur le devant des projecteurs avec la série de Radeon HD 3850 et HD 3870, ATI revient dans le cœur des joueurs avec des cartes aux performances encore améliorées, pour un prix imbattable.

Bénéficiant de toutes les dernières technologies avec en tête le DirectX 10.1 et le PCI-express 16x 2.0. OUbliez les baisses de performances lorsque vous activiez l’anti-aliasing, l’architecture des Radeon HD 4850 a été revue pour optimiser aux maximum la qualité d’affichage sans sacrifier la fluidité.

C’est cette même qualité sans compromis et cette même fluidité qui vous attends lors de la lecture de vos films Blu-Ray grâce au moteur UVD. H.264 ou VC-1 rien ne lui résistera, et rien ne vous empêchera de profiter pleinement de vos loisirs en haute définition.

Il est difficile de trouver un défaut à ces nouvelles cartes qui feront tourner tous les jeux récents avec un maximum de détails et vos vidéos avec un maximum de fluidité. Leur consommation a été revu une nouvelle fois à la baisse ce qui permet à ces cartes d’éviter les systèmes de refroidissement monstrueux que l’ont à pu connaitre par le passé ! Alors à moins d’avoir un écran à la résolution extrêmement élevé la nouvelle Radeon HD 4850 comblera la moindre de vos exigence.

Carte graphique Club 3D Radeon™ HD 4850 512 Mo - Caractéristiques détaillées

Chipset graphique

Marque du chipset ATI
Puce graphique Radeon™ HD 4850
Fréquence 625 MHz
Interface PCI-Express 16x
Version PCI-Express prise en charge 2.0

Mémoire

Quantité mémoire 512 Mo
Type DDR3
Fréquence mémoire 1986 MHz
Largeur de bus 256 bits

Utilisations typiques

Utilisation Jeux avancés
Utilisation secondaire Home Cinema

Entrées/sorties

Nombre de prises DVI 2
Type de DVI DVI-I
Compatible Dual-Link Oui, deux
Compatible HDCP Oui
Nombre de prises VGA Aucune
Version HDMI supportée 1.3
Sortie TV Oui
Type de sortie TV Composite/S-Vidéo
Sortie HDTV Oui
Type de sortie HDTV Composantes

Technologies

DirectX 10.1
OpenGL 2.0
Type de refroidissement Ventilateur
CrossFire Oui
SLI Non
3-Way SLI Non
Avivo Oui

Accessoires

Accessoires fournis Adaptateur DVI vers HDMI et DVI vers VGA, câbles composantes et adaptateur composite, adaptateur molex vers PCI-Express, pont crossfire.

Les derniers avis clients sur Carte graphique Club 3D Radeon™ HD 4850 512 Mo

  • 2 avis Note : 5/5
  • 0 avis Note : 4/5
  • 0 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Cécile D. Avis posté le 4 août 2008

Réglage du ventilo à optimiser

Sans aucun doute le meilleur rapport qualité/prix du moment ! Mais c'est un peu chaud (80°) au repos bien que le core soit sensé pouvoir supporter des températures de 110°c avant déclenchement de la protection thermique... On pourrait choisir d'installer un autre ventilateur mais ça prend 2 slots donc adieu le slot adjacent au port graphique et pour un usage occasionnel de la 3D c'est un peu dommage. En suivant ce petit tutorial <a href="http://n0ir.wordpress.com/2008/07/26/ati-hd-4850-augmenter-la-vitesse-du-ventilo/" target="_blank">n0ir.wordpress.com</a> je me suis fait un profil "économique" pour la 2D (utilisation bureautique ou vidéo). En mettant le ventilateur à 34 % contre 24% par défaut, c'est très silencieux, quasiment inaudible, même en dessous du bruit des ventilateurs du boitier pourtant silencieux - Gigabyte 3Daurora - et l'on gagne 20° (60° contre 80° précédemment). En même temps j'ai underlocké le proc à 500 MHz et la mémoire à 750 MHz pour gagner un peu en consommation (ben oui 95% de mon temps je bosse avec un usage 2D). Sous XP avec la version CCC 08.7, le chemin du fichiers de config est C:\Documents and Settings\XXX_votre_nom_utilisateur\Local Settings\Application Data\ATI\ACE\Profiles Cela me fait un profil bureautique et un second (où j'ai sauvegardé les réglages par défaut) pour la 3D. Faut donc bidouiller un peu pour avoir quelque chose d'optimisé en fonction de l'utilisation et j'ai failli enlevé une étoile à cause de ça. Espérons que les prochains pilotes (j'ai le 08.7) seront plus simples à paramétrer. Monté sur Asus P5E3 avec Core 2 Quad Q9450.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

FREDERIQUE B. Avis posté le 28 juin 2008

Une tuerie!

Bravo, c'est le premier mot qu'il me vient à l'esprit, cette carte graphique va certainement connaître des ruptures de stock dans les prochaines semaines, c'est le meilleur rapport qualité prix depuis les 3DFX (lol), sérieusement après 24 heures de test dans tous les sens j'ai rien à dire, extrêmement puissante, silencieuse, ne chauffe pas et simple slot (j'ai même gagné 5 degrés sur mon northbridge), bon le système de refroidissement n'a pas l'air d'être révolutionnaire voir même un peu sommaire mais remplit très bien sa tâche (ça serai bien qu'un jour les constructeurs de cartes s'associent avec les fabriquants de refroidissement comme Zalman, Noctua, etc... pour nous proposer plus de choix à l'achat), n'en reste pas moins que Club 3D commence à devenir une marque très sérieuse (3 eme carte achetée chez eux et jamais un soucis). Quelques bench avec un E6750 à 3.4Ghz, 7300 sous Vantage !!! AOC à fond la gamelle et 50 FPS en ville avec une vue panoramique complète (19 avec mon ancienne 8800GTS640MO). Le pire c'est que les drivers ne sont même pas encore optimisés...et je ne parle même pas de l'overclocking, pourquoi en aurai je besoin? Un grand bravo à matériel.net qui comme d'habitude à fait un envoi exemplaire, rapidité et emballage, plus un exceptionnel sens du service client sur un problème qui pourtant était de ma faute, continuez comme ça et je serai toujours là!!!

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;