Les avis clients sur : Carte graphique ATi Radeon 8500

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Dernier prix affiché : 336,12 €
Garantie : 3 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.
Les avis clients

note : 4.5 /5 Note : 4.5

Basée sur 4 avis

  • 3 avis
  • 0 avis
  • 1 avis
  • 0 avis
  • 0 avis

Lire la fiche produit complète :

ATi Radeon 8500
offre livraison

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Les avis sur ATi Radeon 8500

Note : 5

NOTE : 5 /5

Cécile D. Avis posté le 19 février 2002

La Radeon 8500, quel pied

J'ai attendu longtemps avant de me décider à acheter cette carte mais lorsque je l'ai installé (sans aucun problème sous Win ME et XP), j'ai pu juger sur pièce de ce sur quoi j'avais investi : ni plus ni moins (selon moi) que la meilleure carte que j'avais jamais vu. Les GeForce peuvent aller se rhabiller...

Avis publié via Materiel.net

Note : 5

NOTE : 5 /5

Cécile D. Avis posté le 16 janvier 2002

Radeom 8500 OEM

Whoua, je vient de recevoir ma Radeon, j'ouvre fébrilement le paquet (en plastique, c'est de l'OEM) et je vois la bête, je retire vite ma vieille ATI Rage Pro couplée à une ancienne Voodoo 2 ;-) et j'enfiche ce monstre, j'allume le PC, rhaaa, pas les drivers, c'est pas grave, on va les télécharger, c'est ATI, c'est mes "copains" donc je veux bien passer 1h en download (heureusement ça a été plus court !). Une fois les drivers installés, on configure vite, 1er test : Quake 3, j'aime pas ce jeu mais les 200 (environ) images/sec m'ont bien plues. Enfin tout ça pour dire que vive ATI, la Radeon c'est tout bon ! Ma seule déception fut quand je découvris que l'OEM etait moin puissante que la version boite, m'enfin c'est pas grave, j'en racheterai une plus tard (sur materiel.net ?) et l'OEM me servira à faire des tests.

Avis publié via Materiel.net

Note : 3

NOTE : 3 /5

Cécile D. Avis posté le 29 décembre 2001

L'Ati 8500 : carte mal exploitée

Je l'ai acheté il y a 2 jours. Je suis très déçu pour l'instant car les drivers sont vraiment pourris. En effet, cette carte qui est censé être au même niveau qu'une Geforce Ti 500, voir mieux ne depasse pas les performance d'une Ti 200 chez moi (j'ai un Athlon 1,4 Ghz et 512 Mo de RAM). Sinon je pense que c'est une carte tres bien pour le multimedia. Il y a toutes les prises dsirées à l'arrière et elle s'installe sans problème. Mais bon, les pilotes sont vraiment mauvais et il serait temps qu'Ati nous arrange cela.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5

NOTE : 5 /5

Cécile D. Avis posté le 7 décembre 2001

Vive la radégout 8500

Ca fait maintenant un mois que je l'ai reçue (merci Materiel.net :-) )Et je dois dire que j'en suis très content. Je migrais d'une Voodoo 5 5500, donc j'étais très pointilleux sur la qualité et la compatbilité, points forts de la V5... Au niveau 3D, la qualité est au rendez vous, sauf en 16 bpp où la V5 la battait.... ladîtes V5 a une qualité 16bpp équivalente à 32... Au niveau vitesse, c'est bluffant, mais surtout pour quelques jeux (Max Payne, Red Faction...)... Mais sur d'autres la V5 tournait mieux (UT par ex, mais comme UT je le faisait tourner en Glide, ça donnait un très gros avantage...) Côté multimédia, les sorties sont de très bonne qualité, faciles à utiliser grâce à l'Hydravision. La lecture des DVD est un plaisr que ce soit sur la TV ou sur moniteur. D'ailleurs dans ce dernier cas, l'image profite des derniers raffinements côté décompression avec une interpolation spatiale et temporelle au pixel près (bob et weave) donnant à l'image un caractère net et propre même quand des parties sont fixes et d'autres en mouvement rapide.... Le seul défaut à retenir est quelques petits problèmes de drivers (pas d'instabilité chez moi), la nécessité de tout retweaker (forcément vu qu'avant j'avais une V5) et un FSAA qui a beau dépasser en qualité de celui des Geforces 3 (et de loin) n'arrive pas à surpasser celui de la V5.... d'ailleurs, la V5 avait l'avantage de forcer le FSAA au niveau des drivers (dans Max Payne, le contrôle était désactivé, mais hop, FSAA dans les drivers, et ça marchait) alors que la R8500 a plus de mal à l'imposer... bof, comme tout problème de drivers, ça s'arrange vite, et ATI a décidé de faire des efforts de ce côté (drivers leakés en beta, plus de sorties (3 en 1 mois !).... Voilà. Au final, une très bonne carte avec un potentiel monstrueux, mais des drivers jeunes qui murissent vite. Un FSAA qui est plus autoritaire serai le bienvenu (drivers)..... et un truc qui n'arrivera jamais, une compatiblité Glide (ouin, si j'avais su, j'aurais pris une V5 PCI !)

Avis publié via Materiel.net