Carte graphique Asus ARES/2DIS/4GD5

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Dernier prix affiché : 1 198,88 €
Garantie : 3 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Carte graphique Asus ARES/2DIS/4GD5

Edition limitée. Puissance illimitée.

Intégrant les rangs de la gamme Republic Of Gamers la ARES est La carte graphique ultime. A l'instar des autres Radeon HD 5970 la ARES intègre deux processeurs graphiques Radeon HD 5870, mais contrairement aux Radeon HD 5970 classiques cadencées à 725 MHz, le bijou d'Asus fonctionne à 850 MHz ! Asus a en effet repensé en profondeur la conception de la 5970 afin de l'optimiser au maximum.

De plus la ARES possède un système de refroidissement doté de 8 caloducs de 8 mm traversant un radiateur en cuivre. Les 4Go de mémoire de type GDDR5 sont quant à eux refroidis par deux plaques en aluminium qui vient également recouvrir intégralement le dos de la carte.

S'étendre

Les Radeon HD 5970 sont si puissantes que ce sont les toutes premières cartes graphiques grand public à offrir la gestion de scènes 3D sur 3 écrans.
Avec la technologie ATI Eyefinity l'image n'est pas étirée sur les trois écrans, mais bel et bien calculée en temps réel pour augmenter votre champ de vision de manière saisissante ! L'effet est incroyable que ce soit dans les simulations auto, les jeux de tir à la première personne ou les simulations de vol. Quant aux jeux des stratégie votre avantage sera certain grâce à un visibilité étendue du champ de bataille.

Accélérer

La puissance des Radeon HD 5970 est telle qu'elles peuvent être bien plus que de simples cartes graphiques. ATI Stream transforme en effet votre Radeon HD 5970 en véritable unité de calcul. Son langage Open CL, ouvert à la communauté vous permet de profiter de fréquentes mises à jour et améliorations. Vous pourrez profiter de la puissance de votre carte graphique pour encoder des vidéos ou procéder à des rendus 3D complexe beaucoup plus rapidement.

Dominer

La puissance de la Radeon HD 5970, équivalente à un crossfire de Radeon HD 5870 sans l'encombrement, vous assure de jouer en dans des conditions parfaites quelque que soit la résolution. Ni Crysis, ni Farcry 2, ni aucun autre jeu ne peut la faire plier. Et si un jeu venait à poser problème, la technologie Crossfire X vous permettrait de combiner jusqu'à 2 cartes graphiques ! Toutes premières cartes graphiques compatibles avec DirectX 11 les Radeon HD 5970 vous permettront de profiter des dernières optimisations et des rendus graphiques à la pointe de la technologie.

Carte graphique Asus ARES/2DIS/4GD5 - Caractéristiques détaillées

Chipset graphique

Marque du chipset ATI
Puce graphique Radeon HD 5970
Fréquence 850 MHz
Interface PCI-Express 16x
Version PCI-Express prise en charge 2.0

Mémoire

Quantité mémoire 4096 Mo
Type G-DDR5
Fréquence mémoire 4800 MHz
Largeur de bus 512 bits

Utilisations typiques

Utilisation Jeux avancés
Utilisation secondaire Home Cinema

Entrées/sorties

Nombre de prises DVI 1
Type de DVI DVI-I
Compatible Dual-Link Oui, une
Compatible HDCP Oui
Nombre de prises HDMI 1
Version HDMI supportée 1.3a
DisplayPort 1
Résolution maximale 2560 x 1600 (Dual-Link DVI)
Sortie TV Oui
Type de sortie TV Via le port HDMI
Sortie HDTV Oui
Type de sortie HDTV Via le port HDMI

Technologies

DirectX 11
OpenGL 3.2
Shader Model 5.0
Type de refroidissement Ventilateur sur 2 slots
CrossFire Oui
SLI Non
3-Way SLI Non
Avivo Oui

Accessoires

Accessoires fournis - Valise métallique exclusive aux couleurs de la série Republic of gamers

- Souris de joueur aux couleurs de la série Republic of gamers

Informations importantes

La technologie Eyefinity sur 3 écrans nécessite l'utilisation d'au moins un écran avec une entrée vidéo displayport.
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;