Carte contrôleur USB Silverstone SST-EC02 - ExpressCard vers 1 port USB 3.0

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Dernier prix affiché : 35,11 €
Garantie : 1 an constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Carte contrôleur USB Silverstone SST-EC02 - ExpressCard vers 1 port USB 3.0

Ajoutez 1 port USB 3.0 via l'Expresscard EC02 !

La carte contrôleur Silverstone EC02 est la solution idéale pour ajouter un port USB 3.0 depuis l'emplacement ExpressCard/34 d'un PC portable. Ajouter un port USB 3.0 sur votre machine n'aura jamais été aussi simple et abordable. La Silverstone EC02 vous ouvre les portes de la technologie USB 3.0 et ses taux transfert de folie !

Pour tous les PC portables équipés de ports USB 2.0, cette carte Silverstone EC02 au format Expresscard dispose d'un port USB 3.0 externe. Intégrant un controleur USB 3.0 NEC uPD720200 et dotée d'une finition en aluminium, cette carte représente une excellente alternative pour convertir votre PC portable.
Simplicité d'utilisation il suffit simplement d'un emplacement ExpressCard/34 pour rendre cette carte Silverstone opérationnelle. Le montage / démontage à chaud favorisera une utilisation rapide et pratique pour passer d'une machine à une autre.

Solution efficace et accessible, la Silverstone EC02 vous fera profiter de l'incroyable vitesse de la technologie USB 3.0.

La technologie USB 3.0 en bref

Tout le monde connait l'USB 2.0, connectivité universelle présente sur tous les ordinateurs commercialisés aujourd'hui. Après 9 ans de bons et loyaux services, voici enfin son digne remplaçant au nom formidablement inventif : l'USB 3.0. Affichant un débit théorique de 4,8 Gbit/s (600 Mo/s), cette nouvelle norme permet d'atteindre des vitesses de transfert dix fois plus élevées que l'USB 2.0.

Bien sûr, la compatibilité est ascendante et descendante : les périphériques USB 2.0 fonctionnent sur un port USB 3.0 et les périphériques USB 3.0 fonctionnent sur un port USB 2.0, le débit se calant sur le moins rapide des deux composants.

Carte contrôleur USB Silverstone SST-EC02 - ExpressCard vers 1 port USB 3.0 - Caractéristiques détaillées

Carte

Port ExpressCard 34 mm
Interface USB 3.0
Nombre total de ports USB 1
Nombre de ports USB externe 1

Présentation

Version boîte Oui
Système(s) d'exploitation supporté(s) Windows® XP/Vista™/7
Accessoire(s) fourni(s) Equerre low-profile
CD de pilotes

Les derniers avis clients sur Carte contrôleur USB Silverstone SST-EC02 - ExpressCard vers 1 port USB 3.0

  • 1 avis Note : 5/5
  • 1 avis Note : 4/5
  • 0 avis Note : 3/5
  • 1 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 2/5

NOTE : 2 /5

Nicolas M. Avis posté le 28 février 2013

Une carte équipée d'un chipset peu compatible

Cette carte d’excellente facture est équipée du chipset Renesas/NEC uPD720200A et non uPD720200 comme indiqué sur l'emballage. Cette carte peut présenter des incompatibilités avec quelques cartes mères et/ou disque dur externe USB3. C'est fort regrettable. Par exemple, elle n'est compatible avec le LENOVO T420 qu'à la condition de désinhiber "PCI Express Power Management" dans le BIOS et elle refuse de lire le disque dur USB3 TOSHIBA V63700-A 500 Gb. Par contre pas de problème d'installation sur un HP Probook mais toujours impossible de lire ce même disque dur USB3. J'ai du passer sur une carte équipée du chipset Fresco FL 1000 G pour que tout fonctionne sans problème et sans modification du BIOS sur ces deux ordinateurs portables.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Vincent C. Avis posté le 15 janvier 2012

Solution simple pour USB3.0

Je possède un ASUS-U80V acheté il y a quelques années sur ce site. J'ai profité de Noël pour redonner un peu de couleurs à mon PC en faisant l'acquisition d'un SSD OCZ. Ne souhaitant pas me limiter au 120Go du SSD, j'ai décidé de convertir mon ancien HDD en disque externe. Afin de garder les performances de ce dernier disque, j'ai opté pour un boitier USB3.0. Ne disposant pas de cette technologie, j'ai trouvé avec cette carte ExpressCard/USB3.0 un moyen simple de mettre en œuvre l'USB3.0 sur ma machine équipé d'un PM45-ICH9M. Les résultats sont très satisfaisants, bien qu'ils soient en dessous des performances réelles de l'USB3.0. En SATA, le disque fonctionnait à 100Mo/s, il fonctionne désormais à 95Mo/s sur le port USB. Bref, un bon investissement pour ceux qui veulent disposer d'un port USB3.0 sur une machine d'un an ou deux. Enfin, merci Materiel.net pour la parfaite gestion de la commande et la rapidité d'envoi.

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Simon T. Avis posté le 22 décembre 2011

Produit prometteur !

J'ai acheté cette carte en pensant m'offrir du même coup un Western Digital My Book 3.0 3 To. Hélas, c'était sans compter les inondations en Thaïlande et le quasi-doublement du prix du disque externe ! Résultat, un port USB 3.0 sur mon portable mais pas de périphérique USB 3.0 pour aller avec... Quitte à avoir un port, autant l'essayer, me dis-je ! Eh bien sur un Western Digital externe en USB 2.0, j'ai une hausse de performances de presque 50% (en écriture sur de gros fichiers). C'est assez bluffant, et je me demande ce que ça va être avec un disque USB 3.0 (je reviendrais vous le dire ^^). Sinon, l'installation est au plus simple, plug-and-play sans souci. Je conseille tout de même l'installation des drivers fournis sur le mini-CD (je n'ai pas essayé sans). Comme je suis pointilleux, je remarque quand même que la carte dépasse d'environ 1 mm (peut-être 2) de la coque. Ça ne gênera en aucun cas le transport, mais comme ce n'est pas parfait, ça coûte une étoile au produit !

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;