Les avis clients sur : Carte contrôleur S-ATA Promise SuperTrak EX16350

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Dernier prix affiché : 852,83 €
Garantie : 3 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.
Les avis clients

note : 5 /5 Note : 5

Basée sur 1 avis

  • 1 avis
  • 0 avis
  • 0 avis
  • 0 avis
  • 0 avis

Lire la fiche produit complète :

Promise SuperTrak EX16350
offre livraison

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Les avis sur Promise SuperTrak EX16350

Note : 5

NOTE : 5 /5

Christophe G. Avis posté le 25 décembre 2006

Très bon produit

Carte contrôleur RAID très performante utilisant le MultiLane (connecteurs ML) : Selon l'usage, c'est un plus ou un défaut. Rappel du connecteur ML : Un ML est une sorte de rallonge ayant d'un côté 1 connecteur ML et de l'autre 4 connecteurs SATA. Il n'y a donc aucun connecteur SATA natif sur la carte. Promise fournit évidemment 4 cables ML/SATA pour pouvoir brancher 16 disques au total. Ils sont très long (parfois trop selon le boîtier). Pour les performances : On reste encore un poil en dessous des Areca. Mais ces dernières peuvent supporter jusqu'à 1Go de cache via le slot mémoire contre seulement 256Mo sur la Promise. Les Areca disposent aussi d'un BIOS plus efficace... (Areca oblige). Mais globalement, la Promise est un excellent produit ! Très proche des Areca, mais à 300&euro ; de moins... La connectique : La carte se monte sur un port PCI-Express x4. Donc les possesseurs de cartes mères SLI/Crossfire avec deux ports x8 ou x16 seront aux anges. La gestion des disques durs : Cette carte supporte la norme S-ATA/II. Donc un bon conseil : Avant de brancher le disque sur la carte, il est préférable d'être sûr que le disque utilise cette norme ou qu'il soit bien configuré (via le logiciel Hitachi Features Tool par exemple). On gagne un petit peu en perf dans les échanges carte-disques

Avis publié via Materiel.net