Les avis clients sur : Carte contrôleur IDE Promise Ultra 133 TX2 (oem)

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Dernier prix affiché : 36,02 €
Garantie : 1 an constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.
Les avis clients

note : 4.6 /5 Note : 4.5

Basée sur 7 avis

  • 4 avis
  • 3 avis
  • 0 avis
  • 0 avis
  • 0 avis

Lire la fiche produit complète :

Promise Ultra 133 TX2 (oem)
offre livraison

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Les avis sur Promise Ultra 133 TX2 (oem)

Note : 5

NOTE : 5 /5

Stephanie L. Avis posté le 18 décembre 2004

Compatibilité Linux et vieux matériel

Voici une carte qui redonne un grand coup de jeunesse à un vieux PC de plus de 5 ans. Cette carte est compatible avec une carte ASUS P2B-DS (bi processeur pentium II 400Mhz) et une Linux Mandrake 10.1 Discovery. L'installation est ultra simple et elle cohabite très bien avec une carte SCSI Adaptec 2940 et deux disques dont le disque de boot. La seule chose à laquelle il faut préter attention, c'est la position d'insertion des deux cartes dans la machine pour booter sur le bon disque. Pour simplifier sous Linux, on installe, on rallume la machine, on partitionne le disque, on copie les fichiers sur les nouveaux montages et on redémarre et hop voilà, ca marche. Et maintenant je peux avoir des capacités de stockage énorme vis à vis de l'ancestrale version de BIOS de ma carte mère et pour un coût moindre qu'avec une solution full SCSI. On ne peux pas faire plus simple.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5

NOTE : 5 /5

Nicolas V. Avis posté le 18 mai 2004

4 Western Digital 120Go sans problèmes

J'ai branché 4 Western Digital de 120 Go plus 2 autres disques sur un contrôleur IDE de la carte mère de mon PIII 650, tout fonctionne à merveille ! Je vous la recommande chaudement, en plus de la rapidité de livraison de Materiel.net !!

Avis publié via Materiel.net

Note : 5

NOTE : 5 /5

Franck J. Avis posté le 16 janvier 2004

Impec 160 Go reconnus.

Sous Windows XP, Pentium 3 800, j'ai mis un disque 160 Go Maxtor et il ne m'en reconnaisssait que 130 Go. Depuis, j'ai installé cette carte et tous va bien. Je vous la conseille et en plus j'en reprend une pour mon Pentium II 350 MHz on verras bien je vous tiens au courant.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5

NOTE : 5 /5

Stephane A. Avis posté le 7 novembre 2003

Parfait.

J'utilise cette carte depuis 4 à 5 mois, je ne sais plus tellement elle ne pose aucun problème. Utilisée avec 3 disques durs Maxtor 120 Go et un de 160 Go (8 Mo de cache). aucun souci tout fonctionne nickel.

Avis publié via Materiel.net

Note : 4

NOTE : 4 /5

Gilles B. Avis posté le 7 août 2003

Terrible!

Si vous cherchez un contrôleur IDE sans fonctions raid, ne cherchez plus ! C'est celui-ci qu'il vous faut. Installation simple rapide et efficace ! Avec les nouveaux drivers disponibles sur le site Promise aucun problème sous 98SE/2000/ et XP (j'ai les 3 OS sur le même disque dur :-)) Je l'ai couplé avec un Maxtor Diamondmax plus9 120 - 8Mo et un IBM 120 GXP - 80Go, la carte mère n'a plus qu'à s'occuper du DVD et du graveur, 1 périphérique par port IDE, sympa non ? (la carte mère considère la carte comme une SCSI pour l'option de boot). Seule chose que l'on peut lui reprocher c'est de ne pas avoir un BIOS configurable pour éviter la recherche de périphérique IDE à chaque boot, enfin ce n'est pas gênant: 3 secondes de plus au boot c'est tout (juste pour ça je met 4/5 ).

Avis publié via Materiel.net

Note : 4

NOTE : 4 /5

Stéphane S. Avis posté le 24 février 2003

Cool !!!

Très sympa ! J'ai branché dessus un rack qui a quelques problèmes. Branché sur le port IDE de la carte mère, il y a des erreurs cycliques. Alors que branchés sur cette carte, il évite les erreurs cycliques et les transferts de données s'éffectuent sans problèmes. En plus, bon rapport qualité/prix

Avis publié via Materiel.net

Note : 4

NOTE : 4 /5

Nicolas H. Avis posté le 14 janvier 2003

Impeccable !

Très facile à installer avec les derniers pilotes téléchargés sur le site de Promise. Autre point important, cette carte fonctionne avec un LBA en 48 bits donc elle gère les HDD de plus de 137 Go

Avis publié via Materiel.net