Canon MV950

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Caméra sport et accessoires Canon MV950
Dernier prix affiché : 346,15 €
Garantie : 1 an constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Canon MV950

Cette nouvelle gamme de caméscopes miniDV d'entrée de gamme aux caractéristiques très complètes vient remplacer la série MV800. Proposant l'enregistrement en mode 16/9ème et en mode 4:3 standard, tous les modèles de la série MV900 sont équipés d'un large écran LCD couleur 2,7 pouces avec la possibilité de visualiser la ligne médiane de cadrage afin de composer une image parfaitement cadrée en mode 16/9ème. Cette gamme intègre un viseur couleur électronique de 0,3'' avec affichage de type "boîte aux lettres" pour visualiser les images en format 16/9ème.

Ces caméscopes sont équipés d'un puissant zoom optique 25x avec stabilisateur d'image électronique, épaulé d'un zoom numérique 1000x pour les MV950 et MV960. Pour un contrôle optimal du cadrage, tous ces modèles bénéficient d'une vitesse de zoom variable.
Les réglages essentiels se font par simple pression d'une touche via un "Joystick" situé sous l'écran LCD pour une ergonomie et une facilité d'utilisation optimale.
La série MV900 intègre le processeur DIGIC DV conçu par Canon qui assure un traitement distinct pour les signaux photo et vidéo produits par un même caméscope, et traite différemment les signaux et les optimise en fonction de leur destination. Le traitement DIGIC DV produit des couleurs riches et éclatantes, fidèles aux couleurs d'origine, qu'elles soient visualisées sur un téléviseur ou imprimées.
Les MV960, MV950 et MV930 sont fournis avec les logiciels Canon ZoomBrowser (Windows) et ImageBrowser (Macintosh) qui facilitent le transfert, le stockage, la récupération d'images, l'impression et la simple gestion des vidéo-clips.
  • Capteur CCD 800.000 pixels avec DiG!C DV
  • Zoom optique 25x / 1000x numérique
  • Large Ecran LCD 2,7'' 16/9è
  • Simplicité d'utilisation via Joystick
  • Vitesse de zoom reglable
  • Repère de cadrage en 16/9è
  • Mode photo (stockage sur carte SD)
  • Torche vidéo LED
  • Sortie DV

Canon MV950 - Caractéristiques détaillées

Vidéo

Type de capteur CCD 1/6"
Résolution 0,8 Mpixels

Optique

Stabilisateur d'image Non

Photo

Résolution 1024 x 768

Modes d'exposition

Program AE (modes) Easy, Auto, Sport, Portrait, Spotlight, Couché de soleil, Neige, Plage, Feu d'artifice, Basse lumière, Mode Nuit

Viseur

Taille 0,3"
Résolution 123 000 Pixels

Ecran

Type LCD
Taille Ecran 2,7" (6,85 cm)
Résolution 112 000 Pixels

Connectiques

Sorties DV, Analogique, USB avec interface PictBridge

Divers

Accessoires fournis Adaptateur secteur CA-570, batterie, Piles, Télécommande WL-D85, Courroie SS900, câble vidéo-stéréo STV-250N, Adaptateur Péritel, Câble USB IFC-300 PCU, CD, Manuel d'utilisation
Poids 435 g
Dimensions 49 x 92 x 115 mm

Les derniers avis clients sur Canon MV950

  • 0 avis Note : 5/5
  • 2 avis Note : 4/5
  • 0 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

François H. Avis posté le 23 septembre 2006

Pas mal du tout

Je rejoins l'opinion de Fondjede ; appareil sympa, intuitif (je suis branché photo et n'ai pas d'expérience vidéo). Un petit bémol je pense que les mode auto même en mode P sont à utiliser avec modération. Je me suis aperçu que le zoom en maxi (zoom numérique non testé) donnait des tâches et non une image nette. J'ai pensé à une abhération optique quelconque (amplitude 25 et non zoom 25), que nenni c'est l'autofocus qui patine, de même certains éclairages saturent l'image exagérément. Mais Canon a eu la bonne idée en mode P (easy non testé) de permettre l'ajustement manuel de l'exposition et de la mise au point, le résultat devient sans commune mesure. Mais le mini-joystick est très mal placé (pour un droitier) et oblige à utiliser le petit écran alors que l'on à un viseur numérique tout à fait correct. Ce joystick déporté sur le boîtier serait une très bonne idée pour moi. Mais pour 350 euros... Autonomie correcte, de plus Canon a eu la très bonne idée d'utiliser la gamme d'accu de ses reflex numériques.

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Jean-Claude F. Avis posté le 30 août 2006

Prise en main, transfert sur PC et Montage avec

Prise en main initiale : Ce caméscope est vraiment trés bien pour un usage personnel : simple à utiliser (important lors des premiers essais), bonne qualité d'image, un zoom optique puisssant, des menus de navigation et de paramètrage sur l'écran de contrôle trés ergonomiques. Bref, je suis déjà trés satisfait de mes premières prises de vues. Je n'ai pas testé le mode photo car je n'ai pas acheté de carte mémoire SD (en option). Je préfère utiliser mon appareil photo numérique. Transfert des vidéos sur PC : Attention : le câble IEEE1394 (FireWire) est en option. Heureusement que j'en avais un fourni avec ma carte d'acquisition vidéo ! Le transfert de vidéo sur PC avec Studio9.4 (Pinnacle) est vraiment trés simple (le caméscope est piloté directement à partir du logiciel sur PC). Studio9 : Le montage avec ce logiciel est également facile à réaliser. J'avais déjà utilisé Studio9 pour transférer mes cassettes VHS-C sur DVD. Ce logiciel est vraiment trés puissant avec des fonntions de reduction de bruit, de travail sur la lumière, l'ajout de commentaire audio, fond musical, menus, titres, etc... de quoi faire de belles réalisations.

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;