La DCS-3415 est une caméra réseau haut de gamme.
Elle utilise un capteur CCD Sony de grande qualité avec un balayage progressif permettant d'améliorer la qualité de rendu des scènes, même avec des objets en mouvement. L'objectif fixe permet de faire un zoom jusqu'à 18x et un filtre infra-rouge automatique intégré permet de basculer en mode nuit lorsque les conditions d'éclairement l'exigent.
Dotée de multiples fonctions, La DCS-3415 peut envoyer des images avec ou sans incrustation de la date par email, n’enregistrer que quand un mouvement est détecté, faire des captures à intervalles de temps pré-programmé... Les fonctions de surveillance et de contrôle étendues de la DCS-3415 sont supportées par un logiciel complet : le D-ViewCam de D-Link . Avec ce logiciel vous pouvez gérer les images émanant de 32 caméras, opter pour l’enregistrement A/V manuel ou paramétrer votre disque pour planifier l’enregistrement.
La compatibilité avec les réseaux 3G lui permet de lire les flux vidéo en direct depuis un téléphone portable 3G ou un assistant personnel. Les données entrantes peuvent être transmises sur le réseau cellulaire 3G à l’aide d’un téléphone ou d’un assistant personnel compatible, à l’aide d’un lecteur vidéo 3G. Les utilisateurs profitent alors, dans la zone de service 3GPP, d’une méthode flexible et pratique pour surveiller un domicile ou un bureau à distance et en temps réel.
Un bornier au dos de la caméra permet de la relier à différents périphériques externes tels que les capteurs infrarouge, les switches et les relais d'alarme. La compatibilité 802.3af offre en outre à la DCS-3415 la possibilité d'être alimentée par le câble réseau en PoE (Power over Ethernet).