Les avis clients sur : Boîtier pour disque dur externe TTGI ME-720U2

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Dernier prix affiché : 59,20 €
Garantie : 1 an constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.
Les avis clients

note : 4 /5 Note : 4/5

Basée sur 7 avis

  • 3 avis Note : 5/5
  • 2 avis Note : 4/5
  • 1 avis Note : 3/5
  • 1 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Lire la fiche produit complète :

TTGI ME-720U2

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Les avis sur TTGI ME-720U2

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Cécile D. Avis posté le 7 avril 2004

TTGI ME-720U2

Ce boitier est mon premier achat sur Materiel.net et j'en suis très satisfait : je l'ai commandé le samedi et je l'ai reçu le mercredi. Question montage du disque dur, aucun problème à part pour clipser le boitier à la fin il faut prendre son temps :) Le ventilateur, même s'il ne sert pas à grand chose, sait se faire discret. Attention cependant si vous êtes possesseur d'un boitier externe et qu'il n' est pas reconnu sous Windows XP, vérifiez si les cavaliers du disque dur sont bien mis en place. Conclusion : mieux vaut avoir des ports usb 2.0 sur son PC car autrement ça rame... *:)

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

BENOIT A. Avis posté le 25 janvier 2004

Pas mal.

Marche au poil ! Bonne détection, esthétique correcte ! le seul problème, le ventilateur fait un peut trop de bruit ! Et son emplacement n'est pas top ! À part ça tout vas bien, bon produit ! (le Enermax me parait de meilleur qualité ! À voir).

Avis publié via Materiel.net

Note : 3/5

NOTE : 3 /5

Cécile D. Avis posté le 15 octobre 2003

Bien mais...

Je passe sur la commande et la livraison qui se sont passé sans problème pour m'interresser seulement au produit. Montage du disque dur sans soucis, fermeture du boitier plus problèmatique, c'est vrai que l'on a pas envie de le faire tous les jours ! Le boitier d'alimentation est un peu encombrant à mon goût et la fiche un peu bizarre et peu pratique (toujours selon moi). Première utilisation sans soucis, taux de transferts rapide, ventilo silencieux, se branche rapidement sur tous les PCs Windows 2000 et XP. Brefs exactement ce que je recherchais... C'est après que tous ce gâte, pour une utilisation "nomade" comme la mienne le boitier n'aime pas trop ça : problèmes de connection au démarrage (obliger de couper l'alim plusieurs fois avant que le disque dur soit détecté), problème de ventilo qui se met à hurler au démarrage (même problème, même solutions)... Bref j'en suis arrivé au point qu'il me faut m'escrimé parfois 10 minutes avec le boitier avant qu'il soit reconnu et bien silencieux... (en plus de mon point de vue le ventilo ne sert pas a grand chose). Cela dit une fois qu'il est connecter, même en utilisation intensive aucune deconnexion, aucun problème. Bref parfait pour une utilisation fixe, mais attention lorsque vous le trimbaler au quatre coins de la france...

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Cécile D. Avis posté le 18 juillet 2003

Génial

Voilà plus de 6 mois que je l'utilise sans soucis, avec un WD Caviar 120 Go, et c'est impec ! Le seul hic : le ventilos est trop bruyant !

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Aymeric J. Avis posté le 18 février 2003

Il etais une fois un vieux HD...

Voila je viens de finir "d'installer" mon rack. Tout d'abord, le package est propre, bien protégé, donc pas de soucis lors d'expedition. il est composé : - du boitier(avec le convertisseur IDE/USB + un VENTILO) - des pattes de fixation pour HD zip... - d'un cordon d'alim + son tranfo - d'un cordon USB - d'un CD de driver pour Win98 Le montage est sans soucis, bien qu'un schéma aurait pu aider les plus manchots d'entre nous. Le boitier est un peu galère a refermer, mais on y arrive bien. Une fois le boitier fermé, il ne reste qu'a brancher l'alim, l'USB à un port USB 1 ou USB 2. Sous XP il est reconnu tout de suite sans rien faire, pour les autres OS, du moment qu'ils sont Plug & Play,, ca roule et monte tout seul ! Le disque se comporte comme un disque IDE "normal" que l'on peut formater a volonté... Bref c'est niff, et me voila equipé d'un "STICK USB" de 14 Go... LOL Bon achat, car il vaut vraiment la peine, en plus de plastique silver est de la plus belle facture.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Cécile D. Avis posté le 16 février 2003

Bon materiel

J'ai acheté ce boitier chez Materiel.net et je suis très satisfait du déroulement de mon achat (suivi sur le site, suivi Colissimo) C'est un bon materiel, pas de problème particulier d'installation (j'ai mis un disque Maxtor 40 Go) si ce n'est avec deux vis de fixation que j'ai du échanger avec des vis que j'avais en réserve. Le clipsage final m'a aussi un peu énérvé (mais je ne suis pas très habile). Après ces quelques ennuis tout à fait prévisibles, tout a bien fonctionné et je suis très satisfait.

Avis publié via Materiel.net

Note : 2/5

NOTE : 2 /5

Christophe M. Avis posté le 15 février 2003

Trop cher

- Boitier alim externe encombrant (et spécifique) une alimentation intégré au boitier aurait été plus sympa. - Finition boitier : Look correct, mais la femeture par clips plastique (bandes sur le coté) n'est pas pratique. Une fois fermé, on n'y touche plus ! (Les Boitiers Constar sont beaucoup plus pratiques) - Le petit ventilateur intégré n'est pas très efficace au vue de son emplacement horizontal) - Taux de transfert moyen : USB 1.1 = 1,2 Mo/Sec (eh oui, ça rame dur) USB 2.0 = 10 Mo/Sec FireWire = N/A - Disque utilisé : Maxtor DiamondMax Plus9 - 120Go - ATA133 - 7200tr/mn - Buffer 2Mo - 8,5ms (c'est donc pas lui qui traine) - Temps moyen d'initialisation : 8 à 10 Secondes - Divers : Pour le prix, un HUB USB (au moins un port) aurait été le bienvenu

Avis publié via Materiel.net

Les produits similaires

Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;