Boîtier pour disque dur externe Revoltec Alu Line EX206 - 2,5"

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Dernier prix affiché : 28,08 €
Garantie : 1 an constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Boîtier pour disque dur externe Revoltec Alu Line EX206 - 2,5"

L'alliance du format 2,5" et de la vitesse de l'USB 3.0 !

Revoltec nous propose ce nouveau modèle appartenant à sa gamme Alu Line, le EX206. Ce modèle profite des dernières avancées technologiques puisqu'il se connectera à votre PC via un port à la norme USB 3.0 ! A vous les transferts ultra rapides ! Il accueillera votre disque dur SATA au format 2,5".

Boîtier pour disque dur externe Revoltec Alu Line EX206 - 2,5" - Caractéristiques détaillées

Présentation

Taille 132 x 84 x 16 mm
Poids 294 grammes
Matériau Plastique et aluminium
Couleur Argent
Accessoires fournis Câble USB
Vis de fixation
Mode d’emploi

Technique

Format de disque dur 2.5"
Interface avec le disque dur S-ATA
Interface externe USB 3.0
Système(s) d'explotation supporté(s) Windows 7/2000/XP/Vista, Mac OS 9.x/10.x et plus
Plusieurs disques Non

Les derniers avis clients sur Boîtier pour disque dur externe Revoltec Alu Line EX206 - 2,5"

  • 0 avis Note : 5/5
  • 1 avis Note : 4/5
  • 1 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 3/5

NOTE : 3 /5

Adrien G. Avis posté le 5 novembre 2012

Quelques défauts mais rien de bien grave

Après un boitier bas de gamme dont la prise tenait mal et avec lequel j'avais pas mal de faux contacts, place maintenant à boitier digne de ce nom. Tout n'est pas parfait, loin de là. En terme de finition c'est correct, ça pourrait être mieux mais il y a surtout pire. Le boitier est assez lourd car on a là de l'alu et pas du plastique. Mon précédent boitier était "incompatible" avec mon ordi de bureau (et fonctionnait très bien sur mon portable), là ça marche nickel. Je n'en attendais pas moins. A côté de ça, on a le droit à une housse de transport qui fait bricole, esthétiquement pas terrible et en plus trop petite : il faut galérer pour mettre le disque dur dedans ! Si c'est ça, autant ne pas la mettre, le fabricant se tire une balle dans le pied. Cependant, il faut souligner un point qui l'avantage nettement par rapport aux autres produits, la prise USB du boitier est solide et ne donne pas l'impression de se débrancher à chaque fois qu'on bouge le disque. Autre chose, le câble est un peu juste, voire trop petit. Au final, le produit est bien, peut-être un peu cher par rapport à ces points négatifs.

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Cécile D. Avis posté le 4 octobre 2010

Bravo. Le 2.5 " USB 3.0 qui marche enfin pour moi

Entre ceux qui ne fontionnent qu'au débit USB 2.0, les autres (souvent des génériques) qui ne veulent pas démarrer sur les portables parce qu'alimentation insuffisante (sur controleur Expresscard, même alimenté avec un 2eme port USB) ... elui ci fonctionne enfin correctement et au débit USB 3.0 (limité à la performance du HDD en Sata qui pour moi varie de 80 à 110 Mo/s). Ceci, aussi bien sur contrôleur de type ASUS U3S6 ou sur le contrôleur Express-card de mon portable (avec 2eme alim USB sur le controleur car HDD 7200 trmn). Le ICY Box IB-250StU3-B fonctionnait également parfaitement mais la fragilité du connecteur USB micro-b ne lui a pas permis de resister plus d'un mois chez moi (c'est lié au type de connecteur USB Micro-b, pas au boitier Icy spécifiquement). Donc, concernant ce boitier Revoltec, ne vous attendez pas à la qualité Lian Li (ni du Icy Box cité) (aluminium et le reste), mais en tout cas, il fait parfaitement le travail pour lequel il est prévu/vendu. PS: Contrairement à ce que l'on pourrait croire sur la photo, il n'y a pas de connecteur 5v additionnel mais seulement un connecteur USB 3 et ceux qui disent qu'il n'y a pas besoin d'alim supplémentaire, je réponds que ça dépend du type de HDD que l'on met à l'intérieur et du port USB3 ou on le connecte.

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;