Boîtier pour disque dur externe Maxinpower ZX-9 Combo

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Boîtier pour disque dur externe Maxinpower ZX-9 Combo
Dernier prix affiché : 42,14 €
Garantie : 1 an constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Boîtier pour disque dur externe Maxinpower ZX-9 Combo

Boîtier externe 3,5" aluminium :
  • Pour disques IDE
  • Design soigné et coque aluminum
  • Interface USB 2.0 et Firewire
  • LED d'activité
  • Compatible Hot-swap et Plug and Play
  • Positionnement vertical possible
  • Ventilateur 8 cm silencieux
  • Dimensions (LxHxP): 122 x 45 x 205 mm
  • Poids : 520g
  • Livré avec câble d'alimentation, câble USB 2.0 et Firewire, socle vertical, adaptateur secteur

Les derniers avis clients sur Boîtier pour disque dur externe Maxinpower ZX-9 Combo

  • 2 avis Note : 5/5
  • 4 avis Note : 4/5
  • 3 avis Note : 3/5
  • 2 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 3/5

NOTE : 3 /5

Cécile D. Avis posté le 1 juin 2006

Moi ça va

Après différents commentaires plutot pas terrible, j'étais assez méfiant mais au final pour moi ça roule sous XP Pro : Usb ou Firewire. Bon la finition et le bruit moyen mais je m'en sers pas tout le temps ce n'est que pour mes backup.

Avis publié via Materiel.net

Note : 0/5

NOTE : 0 /5

Romain L. Avis posté le 31 mai 2006

Le chainage est impossible

N'achetez surtout pas 2 boîtiers en esperant pouvoir les chainer entre eux. Après contact avec PCA France (l'importateur), il apparait en fait que les 2 prises firewire situées derriere l'appareil ne servent en fait que pour connecter le boitier à 2 ordinateurs différents... Me voila vraiment très deçu, esperant pouvoir chainer 2 boitiers firewire je me rends compte que c'est impossible. La faute au chipset prolific ? Publicité firewire mensongère ?

Avis publié via Materiel.net

Note : 0/5

NOTE : 0 /5

Michel L. Avis posté le 31 mai 2006

Pas détecté

Je possède déja un boîtier identique qui fonctionne très bien. Je reçois ce jour un second et alors là c'est pas pareil : en usb 2 ou firewire : pas détecté hdd plusieurs essais 1 maxtor 80 qui fontionne avec l'autre boîtier, niet 2 maxtor 250 j'ai niet 3 itachi 120 niet que faire, je vais voir le sav

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Cécile D. Avis posté le 9 mai 2006

Bien mais...

Firewire ou USB 2 nickels tous les deux sur mon portable ACER, le disque dur ne chauffe pas trop, le bruit est léger... Les seuls bémols : la diode qui après 8 mois d'utilisation n'en fait plus qu'à sa tête, s'allume, s'éteint, se rallume et le bouton d'allumage qu'il vaut mieux manipuler avec précaution car l'accès à cette partie du boîtier n'est pas facile si une réparation s'avérait nécessaire. Enfin bref, mon Seagate Barracuda 200 GO s'y trouve comme un poisson dans l'eau ! (quel jeu de mot rigolo ah ah)

Avis publié via Materiel.net

Note : 2/5

NOTE : 2 /5

Daniel L. Avis posté le 31 mars 2006

Résultat mitigé

Je suis partiellement d'accord avec Erwan et Thomas Même test, même résultat avec un Maxline III 300Go Ca marche en USB2 dans tous les cas 1er Test : Firewire, formatage OK puis déconnection à répétition (Firewire sur une soundBlaster Augigy) 2ëme Test : Firewire, formattage OK et aucun problème sur une portable ACER (Centrino, chipset 915) J'avais posé la question avant par téléphone à Materiel.net, d'après eux, pas de retour : Il en aura peut etre un, le mien...

Avis publié via Materiel.net

Note : 0/5

NOTE : 0 /5

Erwan M. Avis posté le 29 mars 2006

Déconnections !!

Après un premier boîtier défectueux : déconnections en USB 1.0 et en Firewire, Materiel.net m'en a livré un 2ème, même constat d'échecs. Utilisés sur un portable sous XP SP2 avec un Maxtor 300Go, le port firewire est inutilsable car il se déconnecte tout le temps. En USB, c'est aléatoire, parfois ça va, mais souvent ça déconnecte aussi... A déconseiller fortement. Depuis je me suis renseigné un peu plus, ça viendrait du Chipset utilisé qui est fortement à éviter. Les ICY Box ont apparemment eu les mêmes problèmes sur leurs versions antérieures (350 UE), avec les nouvelles versions (360 UE) le problème est apparemment résolu... à suivre... je vais tester.

Avis publié via Materiel.net

Note : 3/5

NOTE : 3 /5

Thomas J. Avis posté le 11 mars 2006

Firewire pas au point

Après quelques problèmes avec un premier produit défectueux, qui m'a été remplacé par du neuf par le SAV de materiel.net sans problème, j'ai pu pleinement tester ce boîtier. En général, il s'agit d'un bon boîtier. Fiable et relativement silencieux (a mettre sur de la mousse comme support c'est encore mieux). Le disque dur est bien refroidi (seagate 7200.8 250 Go pour ma part). Le boîtier respire le solide. Pour ce qui est de la connectique, en usb2 ca marche très bien, pas de problème. Par contre en firewire, le même problème qu'au début, le disque dur s'arrête au bout de 1 ou 2 min et bien sûr se déconnecte. Je ne l'utilise donc que en usb2 où il me satisfait pleinement. Pour conclure, je vous conseille le boîtier maxinpower ZX-9 USB, pour 10 euros de moins, étant donné que le firewire ne marche pas.

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

WLADIMIR C. Avis posté le 11 janvier 2006

Satisfait

Boîtier alu avec ventilateur (un peu bruyant en milieu silencieux). Moins laid en vrai que sur la photo. Interrupteur marche/arrêt en façade du boitier, LED bleue qui clignote quand on lit/écrit sur le disque. Installation du disque dur facile et rapide. Les connecteurs (nappe + alimentation) sont souples donc on n'a pas de problème si les vis ne sont pas très bien ajustées. Donne une impression de solidité, bonnes finitions. Au bout d'une heure d'utilisation intensive (multiples copies de fichiers), le disque n'est pas chaud. J'ai mis un Seagate 300 Go dedans, le disque a été reconnu du premier coup. Plutôt satisfait, une étoile de moins pour le bruit.

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;