Les avis clients sur : Boîtier pour disque dur externe Enermax EB206U-B Vanguard 2,5"

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Dernier prix affiché : 20,05 €
Garantie : 1 an constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.
Les avis clients

note : 4.6 /5 Note : 4.5/5

Basée sur 7 avis

  • 4 avis Note : 5/5
  • 3 avis Note : 4/5
  • 0 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Lire la fiche produit complète :

Enermax EB206U-B Vanguard 2,5"

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Les avis sur Enermax EB206U-B Vanguard 2,5"

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Philippe B. Avis posté le 6 janvier 2008

Un excellent boîtier.

Certes, pour installer le disque il faut tout démonter, mais au moins quand le disque est monté il est bien maintenu. Et l'opération n'est pas longue (puis le tournevis fourni est très pratique). La finition est très soignée, l'étui est simple et efficace, en pliant bien on peut y glisser le câble usb (mais l'étui n'est pas fait pour). Même si au branchement, on a un message Windows qui nous dit de brancher l'alimentation, le disque tourne bien sans cette dernière. Bref, je ne suis pas déçu, que ce soit du boîtier ou de la livraison. A noter aussi que le boîtier m'a servi à formater un Seagate 160 Go qui était mal reconnu par ma carte mère (ou mon Windows) (ce qui arrive avec les disques supérieurs à 120 Go) mais avec le boîtier, aucun problème. Il va donc pouvoir accueillir à long terme mon 60 Go d'origine, et il ne chauffe pas !

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Yoann P. Avis posté le 9 octobre 2007

Super petit boîtier

Finition nickel, installation tendue si on a des gros doigts.

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Yoann V. Avis posté le 13 avril 2007

Très bon boîtier mais montage chiant!!!

A l'ouverture du colis on est impressionné par la beauté du boîtier, mais les problèmes arrivent lors du montage mais bon après un quart d'heure c'est bon ça fonctionne!!!! Rien à dire c'est du bon!!!

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Nicolas C. Avis posté le 11 février 2007

Super boîtier !

Le boîtier est excellent ! L'installation est un peu complexe pour ceux qui n'ont pas l'habitude, il faut quasiment tout démonter pour installer le disque dur. Il faut aussi forcer un peu pour les bandes thermiques latérales. (seul point négatif). Dans l'ensemble c'est très correct ! C'est mon 1er boitier externe en 2,5" et j'en suis très content. Je le recommande fortement. De plus il est design !

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Frédéric M. Avis posté le 9 janvier 2007

Excellent boîtier

Boîtier passif mais bien ventilé, le disque n'est absolument pas chaud après un usage prolongé ! Mention également à materiel.net, pour l'expédition TRES rapide !

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Stephane L. Avis posté le 5 septembre 2006

que du bon

Déjà le service toujours aussi impec et rapide de materiel.net, ensuite sur le produit même reçu le 4/09 très bon boitier couplé avec un hd samsung de 100Go, petit point noir mais vraiment legers le montage bien prendre le temps de lire la notice, un petit sac en velours et un tout petit tournevis sont fournis. donc à recommander.

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Gabriel F. Avis posté le 27 juin 2006

Design et pratique

Malgré une assez grande difficulté à l'installer, dû au manuel mal fait, ce boîtier est très rapide lors des transferts de gros fichiers, de plus je n'ai jamais eu besoin du câble USB supplémentaire pour l'alimenter (sur un ordinateur fixe et un ordinateur portable) Pour le manuel je m'explique, après maintes réfléxions :), j'ai compris que les deux dissipateurs avait chacun un côté respectifs (c'est écrit en tout petit L (pour gauche) sur l'un R (pour droitre) sur l'autre) Une fois qu'on a compris ça c'est super facile !! Enermax fourni une sorte de collant conducteur de chaleur, ils disent de n'en mettre qu'un mais mettez les deux ça permet de verrouiller encore mieux le disque sans forcer !

Avis publié via Materiel.net

Les produits similaires

Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;