Les avis clients sur : Boîtier pour disque dur externe Enermax Boîtier IDE Noir 3,5" USB 2.0

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Dernier prix affiché : 65,22 €
Garantie : 1 an constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.
Les avis clients

note : 4.3 /5 Note : 4

Basée sur 3 avis

  • 1 avis
  • 2 avis
  • 0 avis
  • 0 avis
  • 0 avis

Lire la fiche produit complète :

Enermax Boîtier IDE Noir 3,5" USB 2.0
offre livraison

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Les avis sur Enermax Boîtier IDE Noir 3,5" USB 2.0

Note : 5

NOTE : 5 /5

Nicolas P. Avis posté le 23 octobre 2004

Plus encore

Pour information, j'ai installé un disque dur de 250 Go reconnu immédiatement sous Windows XP, formaté, il marche sans problème.

Avis publié via Materiel.net

Note : 4

NOTE : 4 /5

Cécile D. Avis posté le 9 juin 2004

Plutôt content

Merci au premier commentaire sur ce périphérique : pas besoin de formater avant le disque dur que vous mettez dedans. Je suis passé sous Windows XP dans "Panneau de configuration", "Outils d'administration", "Gestion de l'ordinateur" puis dans "stockage" et enfin dans "gestion des disques", après débrouillez vous ! Défauts : taille des câbles, a pas l'air super solide, ça serait mieux moins cher. Avantages : très compact, joli. Jusque ici tout va bien, je formate mon disque dur de 160 Go... Enfin, cela fait ma deuxième commande sur Matériel.net et les délais sont toujours supers (moins de 48 h).

Avis publié via Materiel.net

Note : 4

NOTE : 4 /5

Cécile D. Avis posté le 5 avril 2004

EHD350U2B couplé au DD Maxtor 160Go 8Mo cache

Configuration matérielle : Carte MSI K7T266 PRO2 RU version du BIOS 3.3, processeur AMD Athlon XP 1700+, 2x256 Mo DDR-SDRAM Le boîtier est fourni avec un câble USB, une alimentation secteur, des vis (2 jeux de 4) pour fixer le disque dur dans le boîtier, une disquette d'installation pour Win98/Me, une notice en anglais avec schémas . Prévoir un tournevis cruciforme pour le montage et démontage . Test 1 : Installation dans le boîtier enermax EHD350U2B du disque dur maxtor 6Y160P0 160Go 8 Mo de cache . Sous Windows XP édition familiale Service Pack 1 (SP1 ou SP1a à télécharger sur www.microsoft.com/france ), une fois connecté sur le port USB2.0, le système reconnaît 152,66Go (le chipset VIA intégré y étant pour beaucoup) . Aller dans le 'Panneau de configuration', 'Système et performance', 'outil d'administration', 'gestion des disques' et utiliser les outils adéquats afin d'installer l'ensemble boîtier-DD . Si cela ne fonctionne pas, redémarrer le système et répéter l'opération . Pour ma part, je m'en sert pour l'archivage de mes DivX au cas où mes supports subiraient des altérations . Test 2 : sur port IDE 1 Remplacement des disques durs de la configuration précédente par le disque dur maxtor 160Go 8 Mo master, avec une remise à zéro du BIOS. Dans le BIOS 163 Go sont reconnus . Une tentative d'installation de Win XP conduit à une reconnaissance d'environ 132 Go : c'est dire la perte significative d'une partie de la capacité de stockage ! Dans certains forums et selon l'avis de clients le téléchargement d'un utilitaire aproprié à partir du site www.maxtor.com, apparaît comme une solution. Je ne sais pas si l'installation d'un disque dur maxtor 200 Go dans ce boîtier serait un avantage et dans quelle(s) proportion(s) ? D'où la note que j'ai attribué à ce boîtier. Je remercie Materiel.net pour son concours dans la publication des commentaires.

Avis publié via Materiel.net