Les avis clients sur : Boîtier pour disque dur externe Cooler Master X-Craft 350 USB (argent)

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Dernier prix affiché : 38,02 €
Garantie : 1 an constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.
Les avis clients

note : 4 /5 Note : 4

Basée sur 1 avis

  • 0 avis
  • 1 avis
  • 0 avis
  • 0 avis
  • 0 avis

Lire la fiche produit complète :

Cooler Master X-Craft 350 USB (argent)
offre livraison

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Les avis sur Cooler Master X-Craft 350 USB (argent)

Note : 4

NOTE : 4 /5

Emmanuel C. Avis posté le 18 septembre 2006

Presque parfait

J'ai déjà eu 5 boitiers 2"5 pouces et 4 boitiers 3"5 pouces, me voici aujourd'hui en possession de ce boitier Xcraft de chez CoolerMaster. J'ai choisi la version Silver en USB2 seulement car l'objectif était d'avoir un gros disque silencieux et transportable de PC en PC. Gris Silver car mon PC est gris et que c'est moins salissant. Points positifs : -Emballage soigné et bundle presque complet, une petite housse aurait été top -Documentation en français illustré svp. -Montage du disque en 15 sec sans outil, TOP du TOP -Très beau, le plus beau design que j'ai vu jusque la. -Refroidissement excellent. -Boitier silencieux et léger avec une bonne finition -Pied en alu stable et facile à fixer (rail) -Patins antidérapants de qualité sur le pied et le dessous du boitier. -Vibrations bien absorbées -Le meilleur débit que j'ai mesuré jusque là avec mon disque de test un Maxtor 300go ide. -Bouton ON/OFF et pas un petit switch comme sur certain boitier entrée de gamme. Points négatifs : -L'alimentation est encore trop grosse et en deux parties. C'est correct pour un disque de sauvegarde mais se trimballer ça à chaque fois en nomade quelle galère :( Perso mes disques nomades sont des 2"5 car y a pas d'alim. Mais en 2006 ca devient un point faible quand même !! Touc ces boitiers évoluent mais personne ne pensent à réduire l'alimentation. Seul un de mes boîtiers Advance à une alimentation de la taille d'un petit paquet de cigarette... Messieurs les constructeurs merci de creuser ce point. -Longueur du boitier (vu le peu d'électronique ils auraient pu y intégrer l'alim ) -Mettre un disque seagate ou samsung car le fait qu'il ait une face aérée laisse passer les bruits du disque. L'Advance BX-2520 utilise un peu le même principe et il a le même problème d'isolation phonique du disque dur. Conseils : -Un disque Samsung dedans et vous aurez le TOP des boitiers externes du moment !! -La position verticale est la meilleure ! Éviter de l'empiler sur un autre disque car du coup l'air chaud se transmet d'un disque dur à l'autre. -Un petit coup de bombe à air sur la grille tous les 6mois pour éviter la poussière dedans.

Avis publié via Materiel.net