Boîtier pour disque dur externe Boîtier IDE pour Firewire

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Boîtier pour disque dur externe Sans marque Boîtier IDE pour Firewire
Dernier prix affiché : 79,26 €
Garantie : 1 an constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Boîtier pour disque dur externe Boîtier IDE pour Firewire

Ce boîtier externe vous permet de connecter partout via un port Firewire un disque IDE. Totalement plug'n play, il ne nécessite aucun drivers et est reconnu dès le branchement ! Spécifications :
  • Format 5"¼ : accepte des périphériques 5"¼ (DVD-ROM ou lecteur optique) ou 3"½ (disque dur) avec l'usage d'un adapteur optionnel
  • Compatible Ultra-ATA/66
  • Boîtier externe blanc ivoire
  • Alimentation et transformateur intégrés
  • Connexion sur port Firewire 400 Mbit/s
  • 2 ports Firewire 6 broches
  • Compatible Windows 98SE, ME, 2000 et XP et MacOS 9
N.B. : les boitiers IDE supportent tout Disque Dur IDE jusqu'à une capacité de 120 Go.

Informations importantes

Version OEM, sans boîte ni manuel.

Les derniers avis clients sur Boîtier pour disque dur externe Boîtier IDE pour Firewire

  • 2 avis Note : 5/5
  • 7 avis Note : 4/5
  • 3 avis Note : 3/5
  • 1 avis Note : 2/5
  • 1 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 2/5

NOTE : 2 /5

Denis B. Avis posté le 24 février 2006

Presque 3 ans plus tard...

Presque 3 ans plus tard... Ce boîtier vient de rendre l'âme. Il m'a rendu de bons services, malgré son ventilateur bien pénible et ses crashs de temps en temps. La carte d'interface IDE-Firewire a un comportement bizarre, elle demande au disque dur des redémarrages incessants, ce qui laisse craindre que le disque dur ne s'abîme. Direction la poubelle.

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Gilles D. Avis posté le 18 mai 2003

Test IDE Firewire

J'utilise cette technologie depuis un certain temps déjà. Le plus grand avantage que j'ai pu lui trouver est de pouvoir "partager" mon graveur et/ou mon DVD sur n'importe lequel de mes 3 PC. Et ça marche très bien sous XP, directement reconnu. Sous Windows ME, globalement, ça peut aller (Windows ME completement updaté, s'entend) je dis ça parce que j'ai eu au départ de nombreux crashs (avec même, des erreurs de registre lorsqu'on le supprime en Mode sans Echec, pour pouvoir redémarrer ME)

Avis publié via Materiel.net

Note : 3/5

NOTE : 3 /5

Cécile D. Avis posté le 12 février 2003

Marche bien mais pas top

Adapté a un graveur mais pas a du disque dur rapide pour usage intensif : le debit in-out ne peut depasser 15 Mo par seconde, moyenne 11 Mo. Et ce avec des disques tres vieux ou un IBM génération 180 GXP qui sur un bus IDE interne depasse les 40 Mo par seconde sans dificultés. A part ca fonctionnement parfait.

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Cécile D. Avis posté le 9 janvier 2003

Pas mal mais peut mieux faire

J'utilise le boitier avec un disque dur 120 Go IBM et je dépasse pas les 11 Mo/s en lecture (temps d'acces 12,9 ms) d'apres HD Tach, alors que sur un pc de bureau le meme DD offre un taux de transfert moyen de 37Mo/s. Il me semblait que le firewire butait a 400 mbps soit 50 mo/s ... Je ne sais pas d'ou ca vient, si quelqu'un peut m'aider mon mail est indiqué plus haut. Ca me déçoit un peu. Sinon le boitier fonctionne bien, je grave mes CD en 48X et mes DVD en 4X sans problème.

Avis publié via Materiel.net

Note : 3/5

NOTE : 3 /5

Cécile D. Avis posté le 26 décembre 2002

Impossible de brancher 2 IDE

J'ai testé ce produit et je n'ai pas réussit (en doublant la nappe et l'alim) à brancher deux perifs IDE à la fois. Si quelqun a reussit, ca pourrait être intéressant :)

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Cécile D. Avis posté le 17 décembre 2002

Il fait ce qu'on lui demande ;)

C'est sur le design n'est pas comparable à ceux des boitiers externes QPS mais bon ? (boitier beige) J'utilise un graveur Pioneer DVR-105 dedans, et pas de problémes sous Windows XP... Un bon choix, à un prix correct..

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Cécile D. Avis posté le 12 décembre 2002

Peu cher, efficace mais.. gros :/

Les autres commentaires resument a peu prêt tout sur ce boitier : il est bien mais gros. Il reste efficace et à prix attractif, permettant d'alterner le périphérique interne. Note pour ceux qui veulent y mettre un disque dur : le truc d'adaptation, c'est juste un bout de fer pour le fixer a l'interieur.

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Cécile D. Avis posté le 14 septembre 2002

Très bon choix

Confirmation des bonnes appréciations qui précèdent la mienne. Je remercie d'ailleurs ces prédécesseurs qui ont beaucoup contribué à mon achat. J'utilise le boîtier pour relier un graveur 32X à un portable sans rencontrer aucun problème. La reconnaissance sous Win ME est immédiate, absolument rien à faire, et tout marche vite et bien. Enfin toutes mes félicitations à Matériel.Net, dont l'efficacité (livraison, contact téléphonique) m'a totalement satisfait. Remarque : le boitier est livré avec câble d'alim et câble firewire 1,5m 6P-6P.

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;