Boîtier pour disque dur externe A.C.Ryan AluBox - IDE et SATA

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Boîtier pour disque dur externe A.C.Ryan AluBox - IDE et SATA
Dernier prix affiché : 35,11 €
Garantie : 1 an constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Boîtier pour disque dur externe A.C.Ryan AluBox - IDE et SATA

Marre de jongler entre vos différents boitiers pour abriter vos disques IDE et SATA ? Alors optez pour ce modèle AC Ryan qui accepte sans problèmes tout disque de 3,5", qu’il soit IDE ou SATA. La connectique de sortie propose la traditionnelle sortie USB 2.0, ainsi qu’un port E-SATA pour les disques branchés en SATA.
  • Pour disques 3,5" IDE et SATA
  • Supporte les disques jusqu’à 10 000 tours/min
  • Supporte les disques jusqu’à 1024 GB
  • Connectique USB et e-SATA
  • Aluminium 1,8mm d’épaisseur

Boîtier pour disque dur externe A.C.Ryan AluBox - IDE et SATA - Caractéristiques détaillées

Présentation

Taille 205 x 125 x 30 mm
Poids 545 g
Matériau Aluminium
Couleur Noir

Technique

Format de disque dur 3.5"
Interface avec le disque dur IDE/S-ATA
Interface externe USB 2.0 / eSATA
Ventilateur Non
Bouton de sauvegarde Non
Plusieurs disques Non

Les derniers avis clients sur Boîtier pour disque dur externe A.C.Ryan AluBox - IDE et SATA

  • 0 avis Note : 5/5
  • 0 avis Note : 4/5
  • 2 avis Note : 3/5
  • 1 avis Note : 2/5
  • 1 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 1/5

NOTE : 1 /5

Cécile D. Avis posté le 16 janvier 2009

A vouloir trop en faire...

J'avais été séduit par les promesses de ce boitier : connexions USB / eSATA, gestion des disques IDE ou SATA. Si en IDE le boitier remplit bien sa tâche, il est en revanche beaucoup plus capricieux en mode SATA. En effet, sur certains PC, via l'USB2.0, le boitier n'est reconnu qu'en tant que "USB Device", et n'est donc pas accessible... assez frustrant quand ça vous arrive chez des potes alors qu'il marche chez vous en eSATA... Les nombreux tests que j'ai pu faire avec ce boitier (différentes connectiques sur différents pc) ont révélé son caractère assez aléatoire concernant son bon fonctionnement. Je tiens également à vous prévenir de l'alimentation : en plus de ne pas être standard comme précisé dans un autre commentaire, elle ne m'a pas l'air très stable : - Sur le premier produit que j'ai reçu, l'alimentation ne fonctionnait pas => Retour SAV, échange standard - Le second boitier que j'ai reçu m'a semblé correct, mais a quand même réussi à me détruire un disque dur de 160Go qui ne présentait aucun signe de vieillesse. Le disque ne s'allume même plus à l'allumage d'où un problème électrique et non mécanique. Il lui reste tout de même son design/esthétique, plutôt réussi je trouve. Pour ma part, je le déconseille fortement (vous aviez deviné ?). Je ne suis pas prêt de retenter cette marque.

Avis publié via Materiel.net

Note : 2/5

NOTE : 2 /5

Jean-Yves M. Avis posté le 24 novembre 2008

pas cher, mais ne vaut pas plus

Déçu par ce DD externe. Je n'ai pas réussi à le faire fonctionner avec un DD SATA acheté pour l'équiper (et qui marche très bien en interne). J'ai donc été obligé de l'utiliser avec un DD IDE. Ca marche mais bon, je l'avais acheté pour sa double connectique. De toutes façons, au bout de 4 ou 5 montages pour essayer quand même de l'utiliser en SATA, les vis d'ouverture très fines et dures à visser commencent à fatiguer, et manifestement il ne faut pas espérer l'ouvrir trop souvent pour changer de disque... Il est par ailleurs bruyant (par comparaison avec le Iomega ou le Mobile Disk que j'ai par ailleurs).

Avis publié via Materiel.net

Note : 3/5

NOTE : 3 /5

Thomas M. Avis posté le 3 novembre 2008

Très bien sauf...

Je suis satisfait de ce boitier pour tout ce que j'attendais de lui : double connectivité (IDE et S-ATA / USB et eSATA), il chauffe peu malgré l'absence de ventilateur (je le laisse tourner des heures sans problème), toute la connectique est fournie (câbles USB, eSATA, électrique) + la visserie et le tournevis. En gros, ce que la fiche technique promet. Mais pourtant il y a un gros point noir : le branchement électrique n'est pas standard ! En regardant bien la photo on voit cette prise à 4 "doigts". Si vous perdez votre alimentation, vous ne pouvez pas utiliser un câble standard (type alimentation de portable). J'ai une grande aversion pour les connectiques propriétaires : - 2 étoiles. Pour ce qui est du service de Materiel.net, c'est toujours aussi nickel.

Avis publié via Materiel.net

Note : 3/5

NOTE : 3 /5

Cécile D. Avis posté le 6 septembre 2008

mouai

Alors ce produit est très joli, il fait ce qu'on lui demande, c'est a dire de pouvoir stocker un DD. Au niveau connectivité y'a ce qu'il faut (même un tournevis). Par contre ce que je reproche à ce produit, c'est la nécessité de brancher le produit sur le 220V. Ce qui lui enlève considérablement de la portabilité ! Au niveau de materiel.net, j'ai fais deux commandes et a chaque fois y'a eu un problème. Première fois produit soi disant en stock qui ne l'était en fin de compte pas et deuxième fois trop de commandes...

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;