Boîtier PC Xigmatek Midgard White Knight

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Dernier prix affiché : 74,15 €
Garantie : 1 an constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Boîtier PC Xigmatek Midgard White Knight

Xigmatec récidive et nous propose une nouvelle version du fameux boîtier Midgard, le Midgard White Knight. Cette version intégralement blanche aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur propose les mêmes caractéristiques que son cousin le Xigmatec Midgard.

Passé maître en matière de refroidissement depuis de nombreuses années, Xigmatek s'attaque aujourd'hui au monde cruel des boitiers pour PC avec le Midgard. Loin de vouloir faire dans la discrétion, le constructeur n'hésite pas à bousculer les marques leader du marché en ne proposant pas moins qu'un postulant à la place de meilleur boitier actuel dans sa gamme de prix.

Xigmatek aurait-il pensé à tout ?

La tour est au format ATX, avec intérieur et extérieur blanc pour le petit coté tape-à-l'oeil. On trouve de nombreuses entrées d'air en métal mesh tout autour de la bête, des passe-tuyaux pour un hypothétique water-cooling à l'arrière et même un front panel intégrant un connecteur e-SATA. Les 4 pieds sont en mousse pour empêcher toutes vibrations. Ces dernières sont également chassées de l'intérieur du boitier grâce à de la mousse placée autour de l'alimentation et des pads en caoutchouc pour les disques durs. On enchaine sur les baies disponibles, au nombre de 10, dont 5 emplacements 5.25" et le reste pour les HDD, qu'ils soient 3.5" ou 2.5". La majeure partie de tout ce beau monde est bien évidemment à monter sans outils. Dans la famille "montage sans soucis", notons aussi l'ouverture sur le panneau de la carte-mère pour l'installation d'un ventirad.

5 x 140 mm en embuscade

De par son statut de leader en refroidissement, Xigmatek a bien entendu blindé la partie ventilation du Midgard. D'origine, on trouve 2 unités de 120 mm placées à l'avant et à l'arrière. Après, libre à vous de combler les 5 emplacements de 140 mm restants selon vos envies et la puissance de votre configuration. On notera l'intelligence d'avoir placé des filtres anti-poussière ainsi qu'un rhéobus au format slot d'extension pour contrôler jusqu'à 3 ventilateurs.

Maintenant que vous avez toutes les cartes en main, regardez une dernière fois le prix et vous comprendrez pourquoi le Midgard fait aujourd'hui l'unanimité.

Boîtier PC Xigmatek Midgard White Knight - Caractéristiques détaillées

Principales caractéristiques

Format du boitier Moyenne tour
Matériau châssis Acier
Façade Perforée
Fenêtre latérale Non
Couleur extérieure Blanc
Couleur intérieure Blanc
Dimensions (L x P x H) 210 x 478 x 510 mm
Poids 9,28 Kg

Carte mère

Format(s) ATX / Micro ATX
Ouverture ventirad CPU Oui

Alimentation

Position Basse
Format(s) ATX
Alimentation fournie Non

Stockage

Baie 3.5" - interne (max) 5
Baie 3.5" - externe (max) 1
Baie 5.25" (max) 5
Kit anti-vibrations Oui

Refroidissement

Ventilateurs fournis 1x 120 mm frontal
1x 120 mm à l'arrière
Emplacements supplémentaires 1x 92 / 80 mm frontal
1x 92 / 80 mm à l'arrière
2x 140 / 120 mm latéral
2x 140 / 120 mm dessus
1x 140 / 120 mm en bas
Régulateur de vitesse Oui
Filtre anti-poussière Non
Entrées d'air Oui
Passes-tuyaux watercooling Oui
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;