Boîtier PC Thermaltake Xaser III V2000A

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Boîtier PC Thermaltake Xaser III V2000A
Dernier prix affiché : 193,55 €
Garantie : 1 an constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Boîtier PC Thermaltake Xaser III V2000A

Grand tour Xaser III V2000A :
  • Chassis aluminium
  • Ouverture latérale par poignée
  • Fenêtre plexi latérale
  • Emplacements :
    • 4 emplacements 5,25" en façade
    • 2 emplacements 3,5" en façade
    • 6 emplacements 3,5" internes
  • Ventilateurs :
    • Ventilateurs A1420 (TT-8025A), 80X80x25 mm 30 dB :
      • 2 ventilateurs à l'arrière
      • 2 ventilateurs en façade
      • 2 ventilateurs sur porte latérale
      • 1 ventilateur sur le dessus
  • Support interne disque dur démontable et sans vis
  • Disques 5,25" sur rails
  • Bloc de monitoring en façade (Sonde LCD - Fan Speed Controller, 4 potentiomètres)
  • Ports USB et FireWire et audio en façade
  • Dimensions : 522 x 205 x 518 mm
  • Poids 8,5 kg
Boitier livré sans alimentation

Les derniers avis clients sur Boîtier PC Thermaltake Xaser III V2000A

  • 7 avis Note : 5/5
  • 3 avis Note : 4/5
  • 1 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Frédéric B. Avis posté le 13 septembre 2004

Une tour très complète

Voici 1 an que je possède cette tour et je dois dire que je ne trouve pas beaucoup de défauts. Le seul que je puisse trouver est le systeme de fixation des cartes PCI et AGP (obligé de démonter le support pour passer ma 9800XT) sinon elle reste solide, pratique, silencieuse. Bref, entre la XaserV et celle-ci il n'y pas de question, achetez-la.

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Christophe V. Avis posté le 15 juin 2004

Complement du test du 22/07/03

Aujourd'hui mon système est HYPER SILENCIEUX avec -disque dur Seagate (x2 silence absolu). -radiateur Thermalright + ventilateur 8 cm pour processeur (Athlon XP 2000+). -ventilateur de 8 cm silencieux pour carte graphique. -alimentation Noiseblocker. 3 ventilateurs de la tour supprimés (2 sur les côtés et 1 en haut) car les 2 à l'avant et à l'arrière sont plus que suffisants ! Il reste de la marge pour les configurations très calorifiques . Tout les ventilateurs sont controlés en façade . 5/5 pour le refroidissement et le SILENCE avec réglage de la vitesse des ventilateurs au minimum. Je n'ai jamais besoin de pousser tout les ventilateurs au maximum ! Pour les configurations musclées, j'imagine un très bon refroidissement avec un niveau sonore faible. Avec le "bon matériel", cette tour apporte un vrai silence et une très bonne ventilation (je voulais rectifier). Mais toujours une étoile en moins pour la porte latérale difficile à ouvrir (ainsi que la façade avant mais il suffit de régler le clips pour plus de souplesse) Je l'apprécie de plus en plus avec le temps .

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Jean-Sébastien C. Avis posté le 22 mars 2004

Faux! pas de problème en pci!!!

Au début, j'ai moi aussi cru que certaines cartes pci ne pouvaient se fixer, mais j'ai constaté que les clips en plastique peuvent se retirer en les tirant à fond en arrière pour les faire ensuite sortir de leur rail en les faisant pivoter. Ainsi fait, on s'aperçoit alors que l'on peut faire passer un tournevis pour visser la carte dans ces conditions. Et la confusion vient du fait que ce système de fixations n'est annoncé nul part par le constructeur. Sinon je recommande à tous ce type de boitier car il fait vraiment mon bonheur en la matière, voilà!

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Cécile D. Avis posté le 27 août 2003

Une tour à posséder.

Moi j'ai trouvé cette tour géniale. Certes il y a le problème de fixation des cartes PCI mais bon, elle est très courante et je ne vois pas comment les constructeurs de tours vont pouvoir régler ce problème si les constructeurs de nos cartes PCI ne se limitent pas à une norme pour ce qui est de la largeur des cartes PCI. Ensuite le prix est certes élevé mais tout bien réfléchit essayez de faire aussi bien avec la même qualité d'équipement à moins cher parait difficile. Le système de fixation des durs et des lecteurs CD est génial. Prévoir des Y pour les ventilateurs et aussi des nappes IDE longue. Moi j'ai du prendre une nappe de un mètre pour mes lecteurs CD. La sonde est facile à mettre. L'USB en haut très pratique. La porte qui se ferme à clé aussi est très bien. Pour ce qui est de la livraison sur ce site, c'est très bien. Je l'ai eu dans les délais. Bref un client très content.

Avis publié via Materiel.net

Note : 3/5

NOTE : 3 /5

Florent C. Avis posté le 24 juin 2003

Un bilan mitigé

Certes, ce boitier tour a tout pour séduire. Les ventilateurs sont efficaces et silencieux (prévoir une grosse alimentation, car 7 ventilos à alimenter en plus des ventilos de l'alim, du proc et de la carte graphique, ca consomme pas mal), le système de montage des disques durs et des peripheriques 5"1/4 (rails) est particulierement astucieux (pas de vis). En revanche, le système de fixation des cartes PCI est mal conçu. La plupart des cartes (3 sur 4 pour moi) sont trop longues, et on ne peut pas fixer la carte au boitier. Mais le plus pénible, c'est que le modèle que j'ai acheté a un problème, il doit être un peu déformé car je dois forcer comme un malade pour mettre ou retirer la plaque latérale, et du coup je ne peux même pas utiliser l'interrupteur de detection d'ouverture du chassis (sans quoi mon PC refuse de demarrer, car il detecte la tour ouverte en permanence, meme quand elle est fermée). Vu le prix de la tour, je trouve ca un peu exagéré... Thermaltake ne semble pas avoir de chaine qualité & test.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Fabien L. Avis posté le 9 mai 2003

que du bonheur...

...rien a rajouter. Ah si : magnifique, fonctionnelle, magnifique, performante en terme de température, magnifique, facile à installer, magnifique, legère... Ai je dis qu'elle était magnifique ?

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Richard G. Avis posté le 27 avril 2003

Un beau boîtier silencieux !

Boîtier très léger et rempli de petites astuces pour tout bien ranger. Look hyper pro et élégant... Système de montage des baies 5"1/4 et disques internes très pratique. Prévoir une alim avec beaucoup de prises (Enermax 435W ou QTechnology 400W) à cause des ventilos. J'ai remplacé les ventilos par des Papst (un must) qui sont hyper silencieux (~20 db !). Résultat un P4 2.8@3.02 Ghz à 41° au repos et en silence. Le système de blocage des cartes PCI et AGP n'est pas au point (cartes souvent trop larges) mais on peut les visser et elles tiennent mieux. Vraiment content de mon achat....

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Aurélien P. Avis posté le 4 avril 2003

c'est pas une tour !

Trop génial Facile géant splendide ... que du bonheur. Grâce à ce boîtier j'ai pu overclocker mon Pentium 4 1,6 Ghz à plus de 2,080 GHz et sans que ça chauffe ; température maximum atteinte au bout de 18h (non stop avec le processeur à 100% pendant 18h) une température de 53,4°C. J'ai gagné 500 MHz ... Regardez vous même, le design est un atout en plus et quel atout c'est presque du lèche vitrine maintenant quand je fais une partie réseaux ... Vous pouvez l'achetez les yeux fermés ... dommage pour le porte feuille !

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;