Les avis clients sur : Boîtier PC Thermaltake Xaser II A5000 Plus

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Dernier prix affiché : 139,46 €
Garantie : 1 an constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.
Les avis clients

note : 4.5 /5 Note : 4.5/5

Basée sur 2 avis

  • 1 avis Note : 5/5
  • 1 avis Note : 4/5
  • 0 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Lire la fiche produit complète :

Thermaltake Xaser II A5000 Plus

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Les avis sur Thermaltake Xaser II A5000 Plus

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Cécile D. Avis posté le 24 novembre 2002

Un très bon produit !!!

Tout d'abord un bravo à Materiel.net : boitier commandé le mercredi matin, colis arrivé le vendredi matin. Le boitier est vraiment superbe, la finition est exemplaire ! On sent tout de suite lorsqu'on ouvre le boitier que c'est du solide ! Avantage --------- - le design : ce boitier est d'une classe (noi) et il est vraiment magnifique - l'Hardcano 7 est génial : température du proc, 2xUSB en facade (je branche mes manettes), Firewire,... - 5 ventilateurs dans ce magnifique boitier (2 en aspiration, 2 en extraction et un sur la porte du boitier): une baisse de 7-8 °C pour mon Athlon T-Bird 1.4 Ghz (passage 50°C à 43 °C) et très silencieux : je n'entends plus le ventilateur de mon CPU. - la porte sur le coté que l'on ouvre à volonté avec la poignée. - le système de fixation des baies 5" 1/4 : ca s'enclenche facilement et le montage s'effectue hors boitier (une fois qu'on l'a adopté, on ne peut plus s'en passer) - pieds sous le boitier pour éviter la poussière. - blocks 3,5" qui se clipsent. - led de tension bleue Inconvenients ------------- - L'hardcano 7 prend un emplacement 5" 1/4 - ce boitier est super lourd (12kg environ) mais avant j'avais un boitier alu et les filetages s'usent vite à force de montage et de démontage - Pour fixer les clips des lecteurs : il faut utiliser le troisième trou sinon on ne peut pas fermer la porte devant le boitier (deuxième trou : on doit appuyer les boutons d'ouverture il me semble) - le connecteur USB en facade à connecter il faut brancher un par un les pins (faut le manuel de sa carte-mère,... = plus 15 min d'installation) alors q'un simple connecteur aurait suffit. - la longueur du cable du variateur de vitesse de rotation du ventilateur-CPU n'était pas assez grand pour ma carte-mère ,j'ai du le rallonger (ma carte-mère : ASUS A7V133-C). - Attention : pour les athlon T-birs qui chauffent beaucoup ne pas utiliser ce variateur : en position 2 la carte-mère bip, il faut le laisser en position 3 (peut-être du au fait que ce ventilateur est de mauvaise qualité). - Dommage que l'afficheur LCD ne soit pas rétro-éclairé.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Cécile D. Avis posté le 22 novembre 2002

Il vaut sont prix

J'ai installé: - une alim. enermax 365W, - 3 disques durs SCSI, - 1 disque IDE, - lecteur disquette, - 1 DVD-ROM IDE - 1 graveur SCSI - carte mère, carte réseau, 2 cartes SCSI, carte Firewire, GeForce. Ce qui me donne 5 ventilos pour le boîtier, 2 sur l'alim, 1 sur le CPU, 1 sur la carte mère soit au total 9 ventilos !ouch ! A noter: l'afficheur LCD en façade fonctionne avec une pile interne. Points forts au montage: - Facile à monter. - Très bonne finition. - Emballage correct (tout les accessoires sont scotchés ou clippés en bas de la tour. - Une notice (en anglais mais pleine de photos) illustre très bien le montage. - Le noir est très mat et il n'accroche pas la poussière n'y les traces de doigt. - Les câbles Firewire et USB on été corrigé au niveau longueur + 5cm ce qui est très bien. Points faibles au montage: - La grille des ports est une vrai lame de rasoir, (mes doigts s'en souviennent encore) faire attention en montant la carte mère. - Serrure et porte assez dure. - Poids 14 kg (ouch !!) mais ça limite pas mal les vibrations. - Sonde pas facile à fixer. Points forts à l'utilisation, à pleine charge : - Bruit réduit mais provenant plus du CPU que du boîtier. - Aucune vibration. - Rapidité d'ouverture et de fermeture, sécurisation totale pour les lan grâce aux serrures de la porte et du panneau latéral. Points faibles à l'utilisation : - 1 seul ventilo pilotable, mais seul le CPU est vraiment important car les ventilos du boîtier sont vraiment silencieux. - Le LCD aurait pu être rétro-eclairé :) - Filtre a poussière pas très accessible - Il est plus beau fermé qu'ouvert car un lecteur non noir fait vraiment tache Conclusion: Avec quelques ajouts: nappes rondes, guides câbles, façade noir des lecteurs ce boîtier seras presque parfais et pour longtemps.... Unboîtier à conseiller pour une station de jeux ou de travail ou même un serveur...

Avis publié via Materiel.net

Les produits similaires

Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;