Les avis clients sur : Boîtier PC Thermaltake Tsunami (noir)

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Dernier prix affiché : 115,28 €
Garantie : 1 an constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.
Les avis clients

note : 3.6 /5 Note : 3.5/5

Basée sur 5 avis

  • 0 avis Note : 5/5
  • 3 avis Note : 4/5
  • 2 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Lire la fiche produit complète :

Thermaltake Tsunami (noir)

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Les avis sur Thermaltake Tsunami (noir)

Note : 3/5

NOTE : 3 /5

Cécile D. Avis posté le 9 juin 2006

beau mais perfectible

Acheté en octobre 2005 certes un beau look facilité de montage des différents composants sans outils une porte de façade épaisse et solide en alu. bon refroidissement de l'ensemble. mais et oui il y a un mais. effectivement les 2 ventilateurs d'origine sont bruyants en 12 v soit les changer soit les passer en 5 v. la deuxième porte en plastique est fragile et tient par deux ergots qui tiennent mal cette porte fermée heureusement qu'il y a la troisième fixation représentée par la serrure. quand on veut le déplacer l'ensemble se tord sur lui-même. a part ça les 2 leds bleues font un bel effet. se tourner vers un autre boitier pour ce prix.

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Chienfu C. Avis posté le 6 février 2006

L'ART N'A PAS DE PRIX

Aspect Un look chic et sophistiqué Un toucher qui donne envie de poser ses mains afin de sentir cette noble matière qui est " aluminium brossé " 2 belles étoiles bleutées voilées qui laissent deviner la haute technologie qui se trouve à l'intérieur (même si vous n'en avez guère) 2 côtés miroités de noir profond qui vous hypnotise Intérieur Une bonne organisation lors de montage sera nécessaire (montez d'abord l'alimentation ensuite la carte mère à cause de la barre de renforcement) Systèmes bien pensés et pratiques des vis et des bretelles pour les graveurs Ventilateurs d'origines Thermaltake sont de bonne qualité cependant le bruit généré vous donnera la conviction de chercher plus silencieux Personnellement, j'ai transformé les 4 pins en 2 pins afin de connecter sur un accessoire de prises silencieuses fournies par mon ventilateur Zalman vf700 Cu Résumé Si vous êtes bricoleur, vous comptez acquérir d'autres ventilateurs silencieux, vous avez en votre possession un rhéobus et surtout vous rechercher un beau produit qui puisse durer dans ce monde informatique si éphémère...achetez-le, une ?uvre d'art dans un regard poétique n'a pas de prix !!!

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Cécile D. Avis posté le 21 juillet 2005

Manque un petit truc...

Les Xaser de Thermaltake laissent une impression de robustesse et présage d'une bonne finition. Fort de cette impression, je me suis laissé séduire par le design élégant de la Tsunami. Sur mon précédent boîtier, j'ai cassé la porte en façade en plastique. J'étais alors content de trouver une bonne porte bien lourde et bien résistante en acier. A ce propos, 2 constatations. Pourquoi un boîtier en alu quand on voit la carrure de cette porte. Ensuite, bien que la porte soit rassurante, avec un excellent système de verrou, le support qui la maintient est lui en plastique !!! Lui même amovible il ne tiens qu'à un fil. Cette légereté laisse vraiment à désirer. Pour l'intérieur, j'ai du enlever un certain nombre de chose inutiles. Le système de maintien des carte PCI sans vis. Il empéchait la pose de mon ventilateur Zalman pour le processeur. Encore une fois ici, une petite impression de fragilité. Rien à voir en tout cas avec une de mes tours Enermax Le bilan est tout de même positif. Je suis vraiment très pointilleux. J'ai apprécié vraiment le système de verrou sur le panneau latéral qui m'évite de mettre des vis. Il assure un bon maintien à lui tout seul, ce qui est rare et très pratique quand on l'habitude de triffouiller souvent dans son PC comme moi.

Avis publié via Materiel.net

Note : 3/5

NOTE : 3 /5

Yves L. Avis posté le 17 mai 2005

Bien mais très bruyant

Suite de ma critique précédente : si vous commandez ce boîtier, prévoyez les ventilateurs de rechange car ceux livrés avec sont très bruyants (= insupportables !!!). Pas question d'imaginer regarder un dvd avec les ventilateurs d'origine. A ce niveau, c'est à peine admissible. Dommage parce qu'est ce qu'il est beau !

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Cécile D. Avis posté le 4 janvier 2005

Pratique mais ...

J'ai choisi ce boîtier pour remplacer le Thermaltake Xaser III à cause de son poids. De ce côté là, il n'y a pas photo :) Ce boîtier pèse à peine 6 kilos à vide (merci l'aluminium). Cependant le faible poids la rend plus fragile. La finition intérieure est toujours impeccable. J'apprécie tout particulièrement les caoutchoucs pour la visserie des disques durs (cela empêche la vibration). Gros point négatif, les ventilateurs de 12 cm situés à l'avant et à l'arrière qui sont particulièrement bruyants ! Ils assurent un flux d'air suffisant pour refroidir ma configuration mais font trop de bruit. Sinon l'aspect extérieur est magnifique. Je ne regrette pas cet achat.

Avis publié via Materiel.net

Les produits similaires

Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;