Les avis clients sur : Serveur Supermicro 747TG-R1400B-SQ

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Dernier prix affiché : 949,99 €
Garantie : 1 an constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.
Les avis clients

note : 4 /5 Note : 4/5

Basée sur 4 avis

  • 3 avis Note : 5/5
  • 0 avis Note : 4/5
  • 0 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 1 avis Note : 1/5

Lire la fiche produit complète :

Supermicro 747TG-R1400B-SQ

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Les avis sur Supermicro 747TG-R1400B-SQ

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Yannick R. Avis posté le 30 décembre 2013

Super SuperMicro !

Je ne pouvais pas ne pas réagir au remarque de MeMyselfAndI donc : Tout à fait d'accord avec les commentaires de MathieuK57. 5 étoiles.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

MATHIEU K. Avis posté le 11 avril 2013

Un grand "OUI"

En contradiction avec les commentaires ci-dessus en expliquant les différentes raisons : Le prix est complètement justifié vu la capacité de cette machine.  Le poids réel de la machine : 28Kg avec les alimentations (une grande tour fait environ 15 kg), donc pas si lourd que ça vu la capacité de la machine. Les alimentations : 1400W en certification 80+ gold plus et redondantes (si une alimentation la deuxième est toujours la pour prendre le relais). Rack à disques durs en façade : 8 disques SAS/SATA, Hot swap (que l'on peut retirer à chaud), personnellement je n’en ai pas vu d'autre sur le site. Je cite le message précédent : « Et le truc pénalisant c'est que vous vous coupez les doigts en manipulant les disques (ça arrive régulièrement), la faute à des pièces en métal près des boutons poussoir des disques. » Personnellement, on a monté plus de 700 serveurs avec ce châssis et je ne me suis jamais coupé : / L'ordinateur reste toujours en veille à moins de débrancher le câble d'alimentation (dommage): configuration à faire dans le BIOS, rien à voir avec le châssis. « Il n'y a pas de place pour travailler (la faute à une panoplie de ventilateurs). » Les ventilateurs sont aussi HOT swap (prend 2 secondes à être retirer, aucun vis car clipsé), une fois enlevé il y a plus de place pour travailler sur l'avant de la machine.  À l'arrière on ne peut rien demander de plus, largement de la place pour mettre 4 cartes graphiques sans qu'elles ne chauffent. Pour le bruit, idem réglage dans le BIOS, mais autrement nous sommes à 38dB de moyenne. Cela reste du matériel professionnel et donc de très haute qualité. Idéal pour faire de gros montage vidéo, un serveur de calcul, ou autres...  Je ne verrais pas cette tour/rack dans mon salon, mais dans une baie dans ma cave ou pour un pro je dis « OUI ».

Avis publié via Materiel.net

Note : 1/5

NOTE : 1 /5

Cécile D. Avis posté le 21 février 2013

A ne pas acheter !

J'aurais bien mis 0 étoile, mais on ne peut pas. Car, de qui se moque-t-on ? Pour avoir utilisé ces tours à mon travail (l'entreprise ne jure que par elles), Je peux vous dire, dépensez votre argent sur le CPU, la CM, la CG ou la RAM... Mais ne dépensez pas 900€ la-dedans ! Tout d'abord, elle est trop lourde, c'est à se "casser les reins" (32kg à vide !) quand on doit les manipuler dans un rack. Ensuite le rack à disques durs en façade est une bonne idée, mais de nombreuses tours en font de même. Et le truc pénalisant c'est que vous vous coupez les doigts en manipulant les disques (ça arrive régulièrement), la faute à des pièces en métal près des boutons poussoir des disques. De plus la porte est fragile. Pour continuer, l'alimentation est en haut, l'ordinateur reste toujours en veille à moins de débrancher le câble d'alimentation (dommage), il n'y a pas de place pour travailler (la faute à une panoplie de ventilateurs). Ajoutons encore que les portes latérales ne sont pas si aisées à ouvrir et fermer (la clenche se bloque facilement). Et enfin pour couronner le tout, l'ensemble est ultra bruyant, à vous rendre sourd, sérieusement.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Lilian D. Avis posté le 29 juillet 2011

En un mot :

Indispensable !

Avis publié via Materiel.net

Les produits similaires

Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;