Les avis clients sur : Boîtier PC Silverstone Temjin TJ05S-T

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Dernier prix affiché : 100,32 €
Garantie : 1 an constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.
Les avis clients

note : 3.5 /5 Note : 3.5

Basée sur 2 avis

  • 0 avis
  • 1 avis
  • 1 avis
  • 0 avis
  • 0 avis

Lire la fiche produit complète :

Silverstone Temjin TJ05S-T
offre livraison

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Les avis sur Silverstone Temjin TJ05S-T

Note : 4

NOTE : 4 /5

Olivier B. Avis posté le 7 mai 2006

Grand boîtier fonctionnel

Voulant remplacer un boitier grand tour Noname par une version plus profonde, je me suis naturellement tourné vers cette gamme de boîtier. Description générale : - boitier gigantesque en profondeur (10cm de plus qu'un boîtier classique sans compter l'épaisseur de la façade !) - façade aluminium agréable - portes en acier peintes couleur alu - fenêtre en plexi en option - écran LCD avec système de monitoring et contrôle des ventilateurs - intérieur très fonctionnel (rails pour disques et emplacements 5"¼ avec rangement des rails, système porte ventilateurs latéraux ou HD ou les deux ?!?) - très bonne ventilation (2x 120mm + 3x 80mm en option) Points forts : - j'y ai placé une Asus Bi-AthlonMP qui avait besoin d'espace pour respirer : je suis servi ! L'intérieur peut accueillir des cartes jusqu'au format E-ATX (et ça reste encore large même pour cette taille de CM). C'est le pied pour bosser dedans. - L'emplacement des disques durs est très bien ventilé - On peut ventiler les cartes d'extension - Le système de régulation des ventilateurs est relativement souple et efficace (bon refroissement global) - filtres à poussière pour les HD Points faibles : - seule la façace est en alu - la peinture des plaques en acier s'enlève facilement - le système de fixation des cartes d'extension est une catastrophe avec les cartes un peu longues genre PCI64 bits ou même AGP ! On est obligé de le démonter, un comble ! - tous les fils de monitoring : au secours ! de vrais spaghettis - les bips de ce même système pour un oui/non - customisation du monitoring : hormis les alarmes et l'heure, on ne peut rien changer - au niveau de la baie des HD, ces derniers rentrent tout juste, il y a à peine la place pour les alimenter - les baies 5"¼ ne sont pas ventilées - on doit monter sa CM direct dedans, le support n'est pas amovible. Au final, il s'en tire bien. Le prix est peu élevé.

Avis publié via Materiel.net

Note : 3

NOTE : 3 /5

Emmanuel M. Avis posté le 2 novembre 2004

Du bon et du moins bon

J'ai choisi ce boitier d'après un article lu sur tomshardware.com (<a href="http://www.tomshardware.com/howto/20040913/index.html)." target="_blank">www.tomshardware.com</a> J'avais été attiré par le coté pratique de ce boitier, du fait que je n'aurai pas à utiliser mon tournevis pour bricoler... Tout ce que j'ai lu est vrai : c'est un boîtier très astucieux, c'est un grand boîtier où il y a de la place pour mettre les mains... En fait, il est vraiment très très long. La circulation d'air à l'air d'être correcte, les ventilateurs sont discrets. Par contre, j'ai un certain nombre de critiques à formuler : le berceau tranversal pose des problèmes pour les disques S-ATA : les connecteurs sont plus longs que les P-ATA classiques. Les connecteurs sont violemments tordus par la porte latérale... est ce que ca va tenir ? le systeme de porte latérale coulissante n'est pas au niveau de cette gamme de boîtier. Je préfère les portes des boîtiers Antec. l'intégration de l'écran de monitoring sur cette version est décevante : des fils qui se baladent partout. C'est vraiment très mal fini. Un Shuttle est mieux fini. chaque fil de la connectique des ports son, USB et FireWire est separé... C'est très long et peu pratique à mettre en place et avec de gros gros risques d'erreurs, ce qui m'est arrivé, mais heureusement avec peu de dommage (panique du système seulement) système de monitoring défaillant ? Je travaille toujours à la mise au point de ça. Est ce que j'achéterais le même boitier si c'était à refaire ? Non, je ne pense pas. Il y a trop de déceptions et pour le prix, j'attendais beaucoup mieux.

Avis publié via Materiel.net