Les avis clients sur : Boîtier PC Silverstone Temjin TJ05B

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Dernier prix affiché : 100,32 €
Garantie : 1 an constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.
Les avis clients

note : 4 /5 Note : 4

Basée sur 1 avis

  • 0 avis
  • 1 avis
  • 0 avis
  • 0 avis
  • 0 avis

Lire la fiche produit complète :

Silverstone Temjin TJ05B
offre livraison

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Les avis sur Silverstone Temjin TJ05B

Note : 4

NOTE : 4 /5

Jean Pierre B. Avis posté le 3 janvier 2006

Finition, qualité et facilité d'installation

J'ai reçu un premier boîtier dont le panneau latéral gauche présentait une griffure importante. De plus le volet de fermeture avait "perdu" une vis. Comme l'emballage était intact, on peut en conclure que le boîtier est parti comme cela de l'usine. Donc il s'agissait d'un contrôle qualité défectueux au niveau de l'usine. L'échange s'est effectué sans problème avec Materiel.net et j'ai reçu un second boîtier dont la finition est parfaite. Sur le plan technique,il est très spacieux et convient très bien pour une station de travail. Il est équipé de deux ventilateurs de 120mm protégés par des grilles et non par des trous perforés dans la tôle, ce qui assure un fonctionnement relativement silencieux. Sur le côté droit on peut rajouter facilement un ventilateur de 80 mm pour refroidir les disques durs. On peut regretter l'absence de filtre à poussières devant le ventilateur avant de 120mm alors qu'il y en a un pour le ventilateur de 80mm ? En conclusion, ce boîtier ne présente pas de défauts majeurs et est plutôt bien conçu car tout est facile à installer. Il faut signaler toutefois un problème au niveau des rails de fixation en plastique des disques durs. Les deux tétons qui s'enfoncent dans les trous de fixation des disque durs sont beaucoup trop fragiles. Pour ma part,je n'ai pas vérifié les rails de fixation au départ, mais je viens de voir en voulant monter d'autres disques qu'un rail en plastique est défectueux. J'assume mon erreur et j'ai demandé à Materiel.net de bien vouloir m'en fournir un ou plusieurs en remplacement et à mes frais bien entendu. Je ne conseillerais donc pas de manipuler trop souvent ces rails de disques durs et les laisser en place sur les disques si on doit les retirer et les remettre après pour des problèmes spécifiques à chacun. A part cela la qualité est au rendez-vous,un cran légèrement en dessous des boîtiers Chenbro de même type.

Avis publié via Materiel.net