Les avis clients sur : Boîtier PC Silverstone Lascala LC11S

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Dernier prix affiché : 155,47 €
Garantie : 1 an constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.
Les avis clients

note : 4 /5 Note : 4/5

Basée sur 1 avis

  • 0 avis Note : 5/5
  • 1 avis Note : 4/5
  • 0 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Lire la fiche produit complète :

Silverstone Lascala LC11S

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Les avis sur Silverstone Lascala LC11S

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Gilles R. Avis posté le 18 avril 2005

Un très bon boitier HTPC

J'ai fait l'acquisition de ce boitier la semaine dernière, et j'en suis pleinement satisfait. Au niveau de l'aspect extérieur rien n'a été négligé, il est vraiment superbe. En fonctionnement, deux leds bleues s'allument sur la facade. Au niveau du montage tout a été bien pensé, je n'ai pas rencontré de complication. Attention cependant, il faut avoir un ventilateur processeur de moins de 75mm de haut. Bon le mien n'est pas particulièrement petit (Arctic silent copper) mais j'ai eu de la chance il rentre tout juste. Cependant a mon avis cette petit contrainte exclut les configurations CPU fanless. La riser card fournie ne pose pas de problèmes de compatibilité, j'ai branché dessus une carte graphique, une carte WiFi et une carte tuner. Le système de fixation rapide des cartes PCI/AGP au boîtier est d'ailleur bien pensé. Petit bémol, sur un boitier a 1000 balles il aurait été de bon ton de mettre des vis "thumbscrews", c'est a dire ne necessitant pas de tournevis... mais en même temps un HTPC on ne le démonte pas tous les jours non plus... Au niveau du silence, ça me parait correct sans plus. Les composants que j'ai mis dedans etaient auparavant dans un autre PC de tour normal, et sont assez bruyants à la base, surtout la Leadtek TI4200... le HTPC fait donc a peu près le même bruit que l'ancien PC. Le boîtier est bien ventilé par deux ventilateurs 80mm d'un niveau sonore correct. Le tout est quand même assez bruyant (5 ventilateurs au total) mais je pense que c'est surtout du à ma carte graphique (préférer des solution fanless...) L'alimentation à l'air plutot bonne, je n'ai pas rencontré de plantages du à un problème de tension. Quelques petit détails négatifs sont quand même présents : - Il est quasi impossible de visser une vis avant du lecteur cdrom. Il y a bien un trou prévu pour passer un tournervis, mais comme je n'avais pas de tournevis aimanté, je n'ai pas reussi à la mettre (pas gênant du tout). - Il aurait été bien de fournir des petits coussinets en caoutchouc pour la fixation du disque dur, afin de gagner en silence et vibrations. Chez moi ca ne change rien à cause de ma carte graphique bruyante, mais dans une config fanless ca peut jouer. Sur un boitier a ce prix, 4 coussinets caoutchouc ça n'aurait pas ruiné monsieur Silverstone. - Un interrupteur sur l'alimentation n'aurait pas été de trop non plus. A noter : Silverstone à vraiment été généreux avec la visserie. Il m'en reste quasiment la moitié, une fois le HTPC monté. EN RESUME : C'est un très bon boîtier je ne regrette pas mon achat. Je mettrais bien 4.5 /5 mais le site ne me le permet pas. Il reste juste quelques petites améliorations pour que le boîtier soit parfait. + Design + Qualité générale. + Facilité de montage - Quelques petit détails pas vraiment gênants. - La qualité se paie...150&euro ;

Avis publié via Materiel.net

Les produits similaires

Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;