Les avis clients sur : Boîtier PC Silverstone Kublai KL01B

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Dernier prix affiché : 95,30 €
Garantie : 2 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.
Les avis clients

note : 4 /5 Note : 4

Basée sur 3 avis

  • 0 avis
  • 3 avis
  • 0 avis
  • 0 avis
  • 0 avis

Lire la fiche produit complète :

Silverstone Kublai KL01B
offre livraison

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Les avis sur Silverstone Kublai KL01B

Note : 4

NOTE : 4 /5

Martin C. Avis posté le 4 mai 2009

Très bien mais pas parfait!

Les + : - Esthétique très réussie et sobre. La porte ne gène pas et est très simple à enlever/changer de coté. - Modulaire, la baie disque est pratique avec ses racks inspirés des racks hotplug pros. L'adaptateur SATA extractible est un +. - Bon refroidissement discret, les disques sont bien amortis (testé avec des 10krpm scsi) et bien refroidis. Idem pour le CPU qui profite du ventilo arrière. Les - : - Une carte graphique style 4870 condamne en pratique deux emplacements disque, car il faut bien de la place pour loger les deux connecteur d'alim PCIe! Du coup pour profiter pleinement de la baie disque sans jouer du chausse pied il faut relever celle ci au niveau des emplacements 5"1/4. Heureusement que le boitier est bien conçu de ce coté la! - La connectique des ventilos en molex, un peu vieillot. Idem pour les leds d'alimentation, trop puissantes à mon gout. Pas de vis à main non plus, une habitude chez Silverstone. Il mériterait un traitement anti bruit un peu plus poussé des flancs et surtout de la tôle du dessus qui vibre beaucoup.

Avis publié via Materiel.net

Note : 4

NOTE : 4 /5

Laurent B. Avis posté le 18 novembre 2008

Parfait

J'en avais marre des solutions HTPC plus ou moins bancales et je cherchais donc un boitier ATx qui irait bien dans mon salon. Celui ci est idéal à côté du reste de mon matériel hifi, noir également. Vraiment très classe et assez bien pensé il est tout ce que je réclamais pour cette gamme de prix, à vrai dire il est même plus beau que ce que j'espérais. Ceci dit j'ai moi aussi changé les ventilos mais pour tout dire je n'ai même pas testé avec ceux d'origine donc je ne pourrai pas les juger. Convient donc aussi bien pour un salon que pour une chambre de joueur. Attention dans ce dernier cas ne vous attendez pour autant pas à avoir le même confort d'installation que dans des boitiers haut de gamme type stacker.

Avis publié via Materiel.net

Note : 4

NOTE : 4 /5

Cécile D. Avis posté le 7 juin 2008

Bel objet

Un bien bel objet que ce Kublai 01, chic et sobre – à condition de ne pas brancher les diodes bleues en façade... Il peut accueillir d'origine quatre disques durs (dont un extractible à chaud), et autant grâce au rack ventilé, vendu séparément. Les deux ventilateurs fournis sont moins bruyants que je ne le craignais. À moins de posséder une carte graphique passive, un ventirad et une alimentation haut de gamme, ils ont toutes les chances de passer inaperçus. Par contre, il vaut mieux dévisser celui en extraction pour ajuster une carte-mère ATX dans le panneau des connecteurs, car l'intérieur est limite exigu et il gêne la manœuvre. La finition générale est plutôt bonne, sans bords tranchants, mais la peinture noire du mien comportait une légère éraflure sur le dessus, que j'ai couverte avec du feutre noir indélébile, et j'ai failli abîmer le cache du ventilateur avant qui se place devant les disques durs, car j'avais enfoncé un côté en premier, alors qu'il faut enclencher tous les picots à la fois pour le refermer. Le boîtier est livré dans un grand carton double épaisseur, très résistant, entouré d'un plastique de protection et de renforts en mousse semi-rigide. Deux sachets de vis sont fournis, ainsi qu'une notice illustrée et traduite, mais très basique. Pour conclure, c'est un boîtier bien conçu et de bonne facture comme on en trouve également chez Antec ou Lian-Li, et plutôt plus joli. La seule réserve que j'émettrais tient à sa capacité de refroidissement somme toute limitée, qui n'en fait pas l'hôte rêvé pour les configurations extrêmes.

Avis publié via Materiel.net